Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Lancez vous sur la piste en 2007

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

toto des vikings a écrit :je persiste et signe : je prend 1000 fois plus de risque à taper la bourre dans la circul à 200 sur une nationale avec les potes ( pour les raisons décrites dans mon précédent post ) que sur un circuit!

Faut peut être comparer les choses de façon objective ;)

Normalement à 200 sur la nationale, il y aucun risque vu que c'est pas possible :teuteul: :teuteul:

Mais c'est sur qu'à 200 en ville , il y a forcément un con de pieton qui peut sortir :evilbat: :evilbat:

sans parler des Bambi qui traversent la route sans rien dire :mrgreen: :mrgreen:
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Mongetter
Touriste
Touriste

Message par Mongetter »

j'y ai gouté avec mon 600 (pépette) sur le circuit de Mérignac lors d'un stage Yam.

on en ressort grandi, c'est à dire qu'on roule beaucoup plus calme et on s'amuse à bouffer les potes au freinage par exemple.
la peur de tomber part très vite quand on voit le grip d'une piste, du vrai papier de verre, pis au pire on relève et on va tranquillou dans le bac à sable.
Depuis que j'ai le FZ1, j'ai vraiment hâte de refaire un tour, ou un stage. Manque plus qu'à trouver un cuir qui m'aille.
Pingouin dans les champs, Hiver méchant.

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Alors pour le risque.....je suis plutôt de l'avis de bambi : tu ne pilote pas ta brêle dans le même état d'esprit sur la piste et sur la route......

moi sur piste c'est clair que je prends bien plus de risque que sur la route ! sur route jamais je me dis : sois ça passe soit ça casse.... alors que sur piste.... :teuteul: tu te prends très vite au jeu......

après c'est sûr qu'à 200 sur la nationale..... :-?

et pis pour ce qui est du budget pour moi le plus galère ça a été l'équipement : pantalon + dorsale + blouson + gants piste + bottes piste.
après le reste ça va.......

à bresse c'est 55€ pour 1h30 les mercredis fin d'aprèm.

et pour les pares-carters je plussoie.....c'est pour ça que j'ai changé de brêle....

la fazer sur le circuit de bresse ça va bien 5 minutes, mais après...... :-?

mais c'est sûr que pour aller sur piste il faut prévoir a cas où on se manque.......à moins de voir avant avec son assurance.....

@ steph : j'tattends :powa :twisted:
Image

toto des vikings
Touriste
Touriste

Message par toto des vikings »

55 roro pour 1h30 ? C'est un roulage organisé ou des journées ouvertes comme à carole?
Parce que 55 roro c'est le prix d'un A.M à carole soit si tout va bien environs 1h30 de roulage en mettant les séries bout à bout.
Pour un grand circuit c'est pas chère ( enfin tout est relatif, pas chère par rapport aux autres ).
l'intéligeance d'un discourt dépend surtout de celui qui l'écoute

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

toto des vikings a écrit :55 roro pour 1h30 ? C'est un roulage organisé ou des journées ouvertes comme à carole?
Parce que 55 roro c'est le prix d'un A.M à carole soit si tout va bien environs 1h30 de roulage en mettant les séries bout à bout.
Pour un grand circuit c'est pas chère ( enfin tout est relatif, pas chère par rapport aux autres ).

en fait le circuit est loué à la journée pour des clubs jusqu'à 17h et de 18h à 19h30 le mercredi c'est individuel....pour du roulage

sinon par un club c'est 110€ la journée pour 6x20minute en roulage sans conseil ou autre...

EDIT : ah oui et c'est assurance RC inclue
Image

toto des vikings
Touriste
Touriste

ouha c'est très chère, 1h 30 non stop c'est à dire qu'avec les poses t'as roulé 1h /1h10 !
A se prix la tu ferais mieux d'aller à des journée roulages, tous ne doivent pas faire les même prix! (j'espère )!
nous avons organisé en 2006 carole 5 fois 25mn de roulage pour 55 roro
et le circuit du mas du clos: 170 roro pour 2 jours soit mini 10 fois 25 mn !
Faut vraiment faire jouer la concurance car certain demande pour la même chose 95 roro à Carole et j'ai vu 380 roro au Mas du clos!

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

le moins chère y'a pas à chier c'est 110 euro.... :-?

donc pour moi qui suis à côté le mieux c'est 55€ pour 1h30....

et oui ça fait entre 1h et 1h10 de roulage pure.....
Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

le circuit pour infos c'est 6640€ ttc en semaine par jour

et 8800€ en weekend la journée..... ;)
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Bambi 1013 a écrit :
toto des vikings a écrit :je persiste et signe : je prend 1000 fois plus de risque à taper la bourre dans la circul à 200 sur une nationale avec les potes ( pour les raisons décrites dans mon précédent post ) que sur un circuit!

Faut peut être comparer les choses de façon objective ;)

AH bon ??? depuis kan un motard est objectif ??? :teuteul:

Normalement à 200 sur la nationale, il y aucun risque vu que c'est pas possible :teuteul: :teuteul:

Passe la 2 .... passe la 2 .... passe la 2 .... :twisted:

Mais c'est sur qu'à 200 en ville , il y a forcément un con de pieton qui peut sortir :evilbat: :evilbat:

NAn c'est pas forcé .... si tu fais suffisament de barrouf .... avec un pneu d'chance .... ça peut passer ... :drinking:

sans parler des Bambi qui traversent la route sans rien dire :mrgreen: :mrgreen:

Ouai mais là tu chippotes ....

@Toto .... des vikings .... dis moi j'suppose que tu fais parti de moto club des vikings .... :-D qui organise notamment des journées de roulage au luc ... ???? :teuteul:

Notamment le 12 /11 /2006 .... nan ??? :-D
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

toto des vikings
Touriste
Touriste

nan nan jamais le luc, c'est trop loin, nous organisons quelques journées roulages : 3 ou 4 par ans à prix très attractif car le but pour nous n'est pas de gagner de l'argent mais de rouler presque gratos lors de nos journées et d'éssayer d'amener les motards lamda sur la piste ( 2 séries réservée s en principe aux débutants sur les 4).
je ne fais pas le post pour remplir nos journées car comme pour les puces moto d'elbeuf que nous organisons ( 600 exposants d'inscrit en 4 semaines ), pour les circuits rien qu'avec le bouche à oreilles et vu nos prix nous sommes archi complet 2 mois avant.
De plus nous nous sommes groupé à plusieurs club dans une " asso " qui s'appelle le CCVE : consorcium des club de vitesse européen ce qui permet de louer des circuits trop chères pour nous seul. Le CCVE reprèsente environs 1200 pistards et bien sur pour chaqyue roulage organisé par l'un des club, les autres profitent d'une ristourne.
Par ex en 2006 les clubs CCVE ont organisés environs 30 sorties piste à carole, croix en ternois, le vigeant, magny court, le mas du clos et je suis moins sur, au castellet ( une fois ) et à dijon.

Pour 2007 je mettrais des post si cela vous dit mais faudra vous inscrire très vite, nous avons réservé en principe ( attente de confirmation ):
Jeudi 17 (férié) et vendredi 18 Mai 2007 au VIGEANT
Mardi 29 Mai 2007 à CROIX EN TERNOIS pour un stage de pilotage
Mardi 03 Juillet 2007 à CROIX EN TERNOIS
Samedi 08 et Dimanche 09 Septembre au MAS DU CLOS
et nous attendons la réponse de carole pour 2 journées.
j'ai mis un autre post pour comptabilisé les pistards du forum, car je trouverais sympa de reserver une série uniquement pour les fazer mais c'est pas gagné!
Voila tu connais surement plutot le nom du club à cause de l'organisation de nos puces moto ( à Elbeuf 76 ) car elle est très connu ( je mettrais un post d'ici quelques semaines ), les gens viennent de partout c'est plus grand que la neville dans le temps.
[/b]

Répondre