Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Stage de perfectionnement

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Il parait que les stage Monneret sont inconstants (voire élitistes)... en fonction de ton niveau, il semblerait que ce soit le jour et la nuit quant aux conseils et à l'accueil qui te seront donnés...

Par ailleurs si t'es de Paris, tu peux aussi aller faire un stage à Carole, l'avantage étant que tu pourras aller te perfectionner par la suite pour pas un rond. Xavier Brichet est sympa (d'aprés ce que l'on m'a dit) et Cyril lui est trés accessible, clair et pédagogue (là c'est du vécu)...
Et puis question pot, tu peux y aller y a pas de pb

lala24
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lala24 »

Mongetter a écrit :le stage que j'ai fait a bordeaux avec D. Sarron correspond plus à la formule monnert stage pilotage sur deux jours
[/i]

Tu saurais pas si ca se fait encore? ;)

juicelink
Mob
Mob

Message par juicelink »

lala24 a écrit :
Mongetter a écrit :le stage que j'ai fait a bordeaux avec D. Sarron correspond plus à la formule monnert stage pilotage sur deux jours
[/i]

Tu saurais pas si ca se fait encore? ;)

http://www.d-sarron.com/
.. puis "Nos stages........."
V.
Tourne la poignée si tu veux, mais toujours avec un doigt sur le frein.

gabfox
Mob
Mob

Message par gabfox »

perso j'ai fait deux stages BMC, et c'est génial !

les instructeurs sont accessibles, sympas, et font tout pour progresser !

j'ai eut jean-françois CORTINOVIS, juan-eric GOMEZ et alex VIERA.

je recommande cette société.

mon frere a fait le stage SARON et est revenu tres satisfait !

voili mon avis.

:mrgreen:

Fazgaz
Mob
Mob

Message par Fazgaz »

Moi j'ai fait 2 stages avec Monneret en debutant j'y est ete avec mon frere qui lui etait en pro.
Si t'es debutant tu seras avec Vincent Bocquet et franchement il est genial il se met a la porte des gens et explique tres bien franchement je garde de tres bon souvenir de mes 2 stages.
Si t'es en pro c'est Monneret qui te donne les cours et la c'est sur il est plus exigeant mais il explique tres bien et si tu suis ses conseille y a pas de pb.
Personnellement je conseille a tous ceux qui me demande quel stage faire celui ci car mon frere a tester ceux a krol et si t'es pas pro il te traite comme de la M... il a fait aussi celui avec Sarron et lui aussi est tres bien mais loin ;)
voila a+

juicelink
Mob
Mob

Message par juicelink »

yop
Merci FazGaz de ce retour.
Je me suis inscrit hier au stage Monneret pour une session en mai.
Pour ce qui est du niveau, je verrais bien. Je me suis classé en "moyen"... :roll:
J'attends confirmation de l'inscription.
V.
Tourne la poignée si tu veux, mais toujours avec un doigt sur le frein.

Fazgaz
Mob
Mob

Message par Fazgaz »

tu verras bien pour le niveau ils vous font passer des test et ils voient si t'es a l'aise ou pas mais tu verras tu le regretteras pas ;)
C'est qu'elle circuit marcoussi ou follenbray ?

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Fazgaz a écrit : a krol et si t'es pas pro il te traite comme de la M...

Je ne suis pas d'accord avec cela, un exemple:
durant un stage pilotage (pas initiation) avec Cyrile Laurent, il y avait un gars en Truxton, jamais fait de piste, qui faisait office d'ovni, et bien il a été traité comme les pros, voire mieux (car la moto impliquait un cours spécifique)...

...et aprés deux jours, ben c'était bien plus beau de le voir tourner que n'importe quel pilote sur SSP.

Fazgaz
Mob
Mob

Message par Fazgaz »

fz6rider a écrit :

durant un stage pilotage (pas initiation) avec Cyrile Laurent, il y avait un gars en Truxton, jamais fait de piste, qui faisait office d'ovni, et bien il a été traité comme les pros, voire mieux (car la moto impliquait un cours spécifique)...

...et aprés deux jours, ben c'était bien plus beau de le voir tourner que n'importe quel pilote sur SSP.

moi j'ai dit le vecu de mon frere ;) y a peut etre des jours avec et des jours sans chez eux :teuteul:

Fazgaz
Mob
Mob

Message par Fazgaz »

fz6rider a écrit :

moi j'ai dit le vecu de mon frere ;) y a peut etre des jours avec et des jours sans chez eux :teuteul:

Répondre