Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Carole next week

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Merci pour toute ces réponses, je vais attendre que le climat soit plus clément. Et je vais surement faire comme toi alors, roulez un max a carole pour le payer un vrai stage de pilotage par la suite. ;)
FZS 1000 addict

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

j'y vais samedi donc si tu veux quelques conseils ;)

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Si le temps ce maintien comme ca, il ce pourrai que j'y passe faire mes premiers tours de roue :D

Merci ;)
FZS 1000 addict

bmwsurfer
Touriste
Touriste

Message par bmwsurfer »

lundi et mardi la météo était trop pourrie, aprés je bossais et là je suis de repos demain, donc si le temps le permet ...

Sinon, je confirme les dires de FZ rider, les habitués de Carole sont sympas et donnent des conseils. Il y en a même eu 1 qui voulait me faire essayer son GSXR ...
d'autres m'ont prêté des gants (la toute première fois que j'y suis allé).
Je suis aussi un poireau et effectivement la règle d'or c'est garder sa trajectoire, aprés tu te fais doubler plein angle par des mecs qui envoient du bois et je trouve ça super de les voir passer.
Et puis des fois tu tombes sur un autre poireau et tu te fais une bourre de poireaux, c'est aussi trés sympa ... le mec tu ne le connais pas mais t'as plein de trucs à lui raconter en lui payant un café de machine d'autoroute.
Sinon j'évite le week end, trop de monde ...

Voilà, j'espère que demain j'en aurai à vous raconter justement surtout que ça doit faire au moins 3 mois que je n'ai pas sorti le cuir de piste .

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

peut être que j'irais faire un saut demain après midi si ma crève veut bien un pneu s'en aller ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Vers quel heure vous y allez?

Pour me reperer: millou noir, blouson et panthalon noir furygan et shoei visiere argenter ;)

Si je rechute pas ( mon rhume pas la moto! ) j'y serai demain apres midi :D
FZS 1000 addict

Jay-P
Touriste
Touriste

Message par Jay-P »

DarkDemon a écrit :peut être que j'irais faire un saut demain après midi si ma crève veut bien un pneu s'en aller ;)

ça fait une éternité que je ne suis pas passé ici (sur le forum et à carole) mais demain samedi 9, je pense venir tourner... :?

PS: J'ai toujours mon Faz1000 noir :powa

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Alors on se voit là bas ;)
Mon beauf aura son VFR rouge, et moi, j'aurais une grosse plaque d'immat blanche, avec fazermen dessus ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

@phil: met ta combi de super hero; on sera sure de ne pas te loupé! sinon R1 :powa?
Ca repond toujours pas a ma question de savoir vers quel heure il y aura des gens ;)
FZS 1000 addict

bmwsurfer
Touriste
Touriste

Message par bmwsurfer »

Voilà ma session de reprise et de découverte vendredi aprém était super.
Beau temps, pas trop de monde. J'ai fait 4 super sessions, j'ai des courbatures plein les cuisses et j'ai juste chatouillé les sliders mais vraiment trop bon !

Un mec en suz GSXR s'est bien boité juste devant moi à la réaccélération aprés la ligne droite du départ, à mon avis pneu froid.
Il y avait aussi un fazer noir avec un guidon street qui envoyait bien.
Un autre avec une récente grise qui avait tâté du bitume, TDF HS, réservoir enfoncé, carter moteur rapé, le gars venait tourner mais je ne l'ai pas vu.

Sinon j'ai des questions :
- peut on régler le sélecteur de vitesse car dans la parabolique j'ai du mal à passer un rapport et à rester le genou collé sur le réservoir ? Je voudrais le relever un poil.

- j'ai joué sur la plage 6 à 10 000 trs et bizarrement à 3 ou 4 reprises sur la "grande" ligne droite arrivé à 10 000 je ne pouvais pas passer le rapport supérieur ??? pourquoi j'en sais rien.

- Le truc qui m'embête : aprés mon premier tour de manège j'en enquille un deuxième illico, pour le 3ème ben j'ai un peu attendu pour boire un coup et au moment de redémarrer ben ça ne démarrait pas, tout bien sauf que non. J'ai joué sur le coupe circuit, sur l'embrayage et là elle est repartie comme si de rien. Avant la dernière session, là ça a pris au moins une dizaine de coup de démarreur avant que ça reparte pareil en bidouillant sur le coupe circuit et l'embrayage ????
De retour chez moi, ben elle démarre au 1/4 de poil ????
Je ne comprends pas, peut être que c'était dû au moteur trop chaud, ou bien ? Faut faire quoi parceque c'est stressant ça.

Mais c'était vraiment bon, ça change de mon ancienne BM et je me suis vraiment senti petit petit, faut que je m'habitue à la puissance du freinage et à la plage d'utilisation du moteur et à ne pas hésiter à prendre plus d'angle. Mais point trop n'en faut, ça va viendre ...

Encore merci des conseils, c'était pil poil les réglages.

V+ :D :-D

Répondre