Trop tôt ?

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Re: Trop tôt ?

Message par ptitshou »

Nuxo a écrit :Pas de soucis, la route n'a pas grand chose à voir avec la piste... j'ai un pote qui roule sur piste et n'a pas le permis moto, et ça ne l'empêche pas de mettre des piles à beaucoup :mrgreen:

Cette intervention ne me fait pas trop trop avancé dans mon choix :-? mais merci quand même :D

Comment il fait pour tourner sur circuit sans permis :?: je croyais que c'était obligatoire
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Nuxo
Touriste
Touriste

Message par Nuxo »

tout dépend du circuit... mais en général le CASM (Certificat d'aptitude au sports mécaniques) suffit...

je vois que t'es de lille, j'imagine que c'est à lezennes que tu veux tourner :D si c'est le cas, essai de commencer en semaine quand il y a moins de monde... ;)

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Oui pourquoi pas à Lezennes :D

Mais je pense débuter par un stage pour voir comment ça se passe sur circuit et avoir des bonnes bases (comme l'a dit Riton) et ensuite pouvoir rouler seul :D
Maintenant comme j'ai dis plus haut, faut que je trouve un stage :lol: :powa

Nuxo
Touriste
Touriste

Message par Nuxo »

ptitshou a écrit :Oui pourquoi pas à Lezennes :D

Mais je pense débuter par un stage pour voir comment ça se passe sur circuit et avoir des bonnes bases (comme l'a dit Riton) et ensuite pouvoir rouler seul :D
Maintenant comme j'ai dis plus haut, faut que je trouve un stage :lol: :powa

tu fais quoi vendredi ???

Il reste UNE place à Croix en ternois pour 25€ aux journées FFM, si t'es dispo.. saute sur l'occaz ca va pas rester longtemps, c'est très bien pour débuter et c'est pas du tout le tarif normal d'un stage :D
https://www.telemat.org/FFM/portes_ouvertes

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Vendredi qu'est ce que je fais :?:

Je pars au Mans :lol:

Merci quand même Nuxo, c'est super sympa mais je fais autre chose ;)

Nuxo
Touriste
Touriste

Message par Nuxo »

:mrgreen: dommage oui

n'hésite pas trop avant de te lancer, dis toi que dans 5 ans tu auras toujours la même appréhension et c'est normal :D
et peut être à un de ces 4 à lez alors :lol:

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

J'ai pas d'appréhension du tout ;) mais j'ai envi que ça se passe dans les meilleurs conditions :D
Peut être que je ne ferai pas de stage et irai à Lezennes en semaine, à voir :D

Si je trouve un stage pour dans pas trop trop longtemps bah je patienterai jusqu'à se moment ;)

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

j ai un collegue qui avait 3 mois de permis dans les pattes et qui s'est retrouvé sur un cbr600 et cbr1000 sur le Castellet... Il va bien... et 6 mois après il était à alès...

Brule pas les étapes, ne te lance pas comme un fou dans tous les virages, mais en revanche, je vois rien qui t empêche d'aller sur un circuit le lendemain du permis. Faut juste y aller tranquillement pas comme une tête brulé, et tu te feras plaisir.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

ptitshou a écrit :Merci à toi ;)

Je vois que tu as 20 ans, tu as commencé la piste à quelle age :?:

J'ai commencer a 19ans j'avais un ans de permis ca va faire 8 mois que je fait du circuit et deja une chute du a ma fatigue.
Une chose importante de ne pousse pas a bout car c'est tres fatiguant et la moto te rapellera vite a l'ordre
3 pattes

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

blork a écrit :j ai un collegue qui avait 3 mois de permis dans les pattes et qui s'est retrouvé sur un cbr600 et cbr1000 sur le Castellet... Il va bien... et 6 mois après il était à alès...

Brule pas les étapes, ne te lance pas comme un fou dans tous les virages, mais en revanche, je vois rien qui t empêche d'aller sur un circuit le lendemain du permis. Faut juste y aller tranquillement pas comme une tête brulé, et tu te feras plaisir.

Merci blork ;)

chardonneret a écrit :
ptitshou a écrit :Merci à toi ;)

Je vois que tu as 20 ans, tu as commencé la piste à quelle age :?:

J'ai commencer a 19ans j'avais un ans de permis ca va faire 8 mois que je fait du circuit et deja une chute du a ma fatigue.
Une chose importante de ne pousse pas a bout car c'est tres fatiguant et la moto te rapellera vite a l'ordre

Merci Chardonneret pour le conseil ;)

Répondre