Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Nuxo a écrit :Pas de soucis, la route n'a pas grand chose à voir avec la piste... j'ai un pote qui roule sur piste et n'a pas le permis moto, et ça ne l'empêche pas de mettre des piles à beaucoup
Cette intervention ne me fait pas trop trop avancé dans mon choix mais merci quand même
Comment il fait pour tourner sur circuit sans permis je croyais que c'était obligatoire
tout dépend du circuit... mais en général le CASM (Certificat d'aptitude au sports mécaniques) suffit...
je vois que t'es de lille, j'imagine que c'est à lezennes que tu veux tourner si c'est le cas, essai de commencer en semaine quand il y a moins de monde...
Mais je pense débuter par un stage pour voir comment ça se passe sur circuit et avoir des bonnes bases (comme l'a dit Riton) et ensuite pouvoir rouler seul Maintenant comme j'ai dis plus haut, faut que je trouve un stage
Mais je pense débuter par un stage pour voir comment ça se passe sur circuit et avoir des bonnes bases (comme l'a dit Riton) et ensuite pouvoir rouler seul Maintenant comme j'ai dis plus haut, faut que je trouve un stage
tu fais quoi vendredi ???
Il reste UNE place à Croix en ternois pour 25€ aux journées FFM, si t'es dispo.. saute sur l'occaz ca va pas rester longtemps, c'est très bien pour débuter et c'est pas du tout le tarif normal d'un stage https://www.telemat.org/FFM/portes_ouvertes
n'hésite pas trop avant de te lancer, dis toi que dans 5 ans tu auras toujours la même appréhension et c'est normal et peut être à un de ces 4 à lez alors
J'ai pas d'appréhension du tout mais j'ai envi que ça se passe dans les meilleurs conditions Peut être que je ne ferai pas de stage et irai à Lezennes en semaine, à voir
Si je trouve un stage pour dans pas trop trop longtemps bah je patienterai jusqu'à se moment
j ai un collegue qui avait 3 mois de permis dans les pattes et qui s'est retrouvé sur un cbr600 et cbr1000 sur le Castellet... Il va bien... et 6 mois après il était à alès...
Brule pas les étapes, ne te lance pas comme un fou dans tous les virages, mais en revanche, je vois rien qui t empêche d'aller sur un circuit le lendemain du permis. Faut juste y aller tranquillement pas comme une tête brulé, et tu te feras plaisir.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci] Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Je vois que tu as 20 ans, tu as commencé la piste à quelle age
J'ai commencer a 19ans j'avais un ans de permis ca va faire 8 mois que je fait du circuit et deja une chute du a ma fatigue. Une chose importante de ne pousse pas a bout car c'est tres fatiguant et la moto te rapellera vite a l'ordre
blork a écrit :j ai un collegue qui avait 3 mois de permis dans les pattes et qui s'est retrouvé sur un cbr600 et cbr1000 sur le Castellet... Il va bien... et 6 mois après il était à alès...
Brule pas les étapes, ne te lance pas comme un fou dans tous les virages, mais en revanche, je vois rien qui t empêche d'aller sur un circuit le lendemain du permis. Faut juste y aller tranquillement pas comme une tête brulé, et tu te feras plaisir.
Merci blork
chardonneret a écrit :
ptitshou a écrit :Merci à toi
Je vois que tu as 20 ans, tu as commencé la piste à quelle age
J'ai commencer a 19ans j'avais un ans de permis ca va faire 8 mois que je fait du circuit et deja une chute du a ma fatigue. Une chose importante de ne pousse pas a bout car c'est tres fatiguant et la moto te rapellera vite a l'ordre