Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quelle moto pour le circuit ?

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Bdiable13
Twin poussif
Twin poussif

Message par Bdiable13 »

BlackSpeed a écrit :...mouais...moi j'attends les photos d'un certain ZX7R .... :teuteul:
il y en a mais mais à pas trop tournè.............
STEPH :D
VVV à tous.
MEMBRE DE LA Image STEPHANE

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

phallais a écrit :* La CB c'est facile, t'es toujours à fond, et c'est maniable au possible. Par contre ça saucissone pas mal, dans la ligne droite je ne dépassais pas les 150 km/h et me faisais pourrir par toutes les motos de plus grosses cylindrées. Par contre dans la partie sinueuse, je raclais de partout et peu de sportive arrivaient à me suivre, voire même j'en doublais pas mal car elles sont bien moins maniables... Un train de pneu D207 me faisait 3 journées

:shock: :-?

150 ??? jle monte à 210 dans les lignes droites mon CB S :twisted: c'est quand jprend des courbes à 140 / 160 que ça saucissonne... :-? :D

Avais tu fait des réglages des suspate ? mes amorto sont mort, en les changeant et en mettant de l'huile plus épaisse dans la fourche je devrais plus avoir de souci... ;)

C'est clair quand maniabilitée c'est diabolique... :twisted: je suis en monte d'origine, (avec un macadam à l'Av :( le roi dla gliss sous la flotte) ba les passages bien sinueux avec des courbes bien serré jpasse plus fort avec mon CB qu'avec mon Z1000 sur les routes d'içi ... 74

Et y'a un autre point a ne pas oublier.... La Fiabilitée... :teuteul: CB pas de souci...

Tiens jte file le liens d'un forum CB 500, y'a une section piste tu pourra tjrs faire un tour...

http://forum.cb500.org/

Ciao ciao
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

phallais
Touriste
Touriste

Message par phallais »

Wheel a écrit :
phallais a écrit :* La CB c'est facile, t'es toujours à fond, et c'est maniable au possible. Par contre ça saucissone pas mal, dans la ligne droite je ne dépassais pas les 150 km/h et me faisais pourrir par toutes les motos de plus grosses cylindrées. Par contre dans la partie sinueuse, je raclais de partout et peu de sportive arrivaient à me suivre, voire même j'en doublais pas mal car elles sont bien moins maniables... Un train de pneu D207 me faisait 3 journées

:shock: :-?

150 ??? jle monte à 210 dans les lignes droites mon CB S :twisted: c'est quand jprend des courbes à 140 / 160 que ça saucissonne... :-? :D

...

Ben c'était ma première moto sur piste, alors j'avais pas du tout le même niveau que maintenant (ceci dit maintenant je ne suis que dans le peloton moyen de la catégorie intermediaire) ...

A l'époque je tournais en débutant, mais avec mon poids, mon niveau et la puissance de la moto, c'est impossible de prendre 210km/h en CB 500 dans la ligne droite du Luc... Je le fais tout juste avec le GSXR 600...

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

ça ne me surprend pas: à Carole même avec un fz6 c'est impossible d'atteindre cette vitesse (config stock) alors en cb :lol:

adventureboy
Touriste
Touriste

Message par adventureboy »

Sinon qui a l'experience d'une sportive pour une comparaison avec la Fazer? j'aimerai viree les tetines sous les cales pieds de la Fazer parce que je racle partout partout sur circuit meme en dehanchant.
Mais je me demande si je prends trop de risque de trop pencher une fois que je n'ai plus ce repere? y a encore un peu de marge ou c'est fini pour la Fazer? (auquel cas je dois investir dans une petite sportive pour la piste?)
grand V a toutes et a tous

phallais
Touriste
Touriste

Message par phallais »

adventureboy a écrit :Sinon qui a l'experience d'une sportive pour une comparaison avec la Fazer? j'aimerai viree les tetines sous les cales pieds de la Fazer parce que je racle partout partout sur circuit meme en dehanchant.
Mais je me demande si je prends trop de risque de trop pencher une fois que je n'ai plus ce repere? y a encore un peu de marge ou c'est fini pour la Fazer? (auquel cas je dois investir dans une petite sportive pour la piste?)

Je répondrais ce que j'ai déjà dis précédement en rajoutant que sur mon ancien Fazer 100% d'origine sauf le pot ovale LeoVince position basse. Et bien j'avais plus de tétine et je frotter encore le cale pied jusqu'au caoutchou, et ben ni le pot ni la centrale ni rien d'autre ne me genais et la moto tenais très bien le pavé...
Mon pote qui me l'a racheté et avec qui on tourne au Luc fait les même chrono que moi avec le Gex (1'15, 1'16), donc c'est à toi de voir ce que tu veux faire.

Pour moi qui suis plus trouillard, je suis heureux d'être passé à la sportive et d'avoir une partie cycle bien plus saine et précise...

phallais a écrit :Perso j'ai eu un Fazer 600 et maintenant un Gex 600 2001. Et les motos sont bien différentes. Je tourne régulièrement au Luc qui est du même type que Carole. Au tour avec le Fazer 1'19 et avec le Gex 1'15/1'16...

* La Fazer 600, bonne tenue de route, bonne vitesse de pointe (185 km/h dans la ligne droite), bon freinage. Mais ça saucissone aussi, et ça racle vraiment beaucoup dans les virages... J'ai beaucoup aimé cette moto. La conduite est très fun et les sensations extra (genous par terre...). Un train de pneu D207 me faisait aussi 3 journées

* La gex 600, un RAIL. Ca va vite (210 km/h dans la ligne droite), ça repart très fort, ça freine à mort, ça ne bouge pas, c'est très sur. Par contre, je suis encore incapable de l'utiliser à 100% (peut être 70% et encore)... Un train de pneu D207 me faisait 8 journées. Et oui, la partie cycle est bien meilleure et donc les pneus s'usent moins vite, alors question budget faut y penser.

adventureboy
Touriste
Touriste

Message par adventureboy »

merci phallais pour tes commentaires lps_bravo
mais le truc qui m'a le plus choque, c'est lorsque tu dis que la partie cycle est bien plus saine avec la Gex.... :shock: c'est a ce point? :shock: parce que je trouve deja la partie cycle de la Fazer tres bien...alors faut peut etre vraiment que j'essaye une sportive sur piste...

c'est facile de passer d'une Faz a une sportive? je pense que la position doit etre un choc ;)
grand V a toutes et a tous

phallais
Touriste
Touriste

Message par phallais »

Oui pour moi je trouve qu'il y a une énorme différence au niveau partie cycle. Faut dire que je conduis encore mon ancien Fazer régulièrement, car mon pote me la prete.

La conduite n'a rien à voir non plus. C'est difficile à expliquer, mais mes premiers tours de roues sur le Gex (après 12 ans de motos routieres ou trails), et ben je n'arrivais à rien faire. Je tirais sur le guidon, mais ça donner des trucs bizarres, et j'étais en vrac par tout. Je comprenais rien...

En fait, je conduisais la Gex comme le Fazer et vraiment je sentais que ce "type" de conduite n'allait pas avec cette moto.
Maintenant, j'enroule, je me sers beaucoup plus de mon corps pour emmener la moto. C'est très efficace et surtout la moto est EXTREMENT saine... Plus de comportement bizarre, et quelle vitesse !!

Pour annecdote : dans un freinage trop tardif pour passé de 200km/k à environ 90km/h, je me retrouve "trop vite" dans ma courbe. Je décide d'arrêter de freiner sinon je finis dans le bac à sable, et décide de "jeter" la moto et de voir venir. Et bien c'est passé comme une lettre à la poste. Moi j'ai eu peur, mais la GSXR était encore très loin de ses limites...

Bref, comme je te dis, c'est difficile d'expliquer les sensations. Pour moi sur piste le GEX c'est vraiment un monde de différence avec le Fazer (et pourtant j'ai adoré cette moto sur piste). Bien plus précis, plus rigide, meilleure accélération, meilleur freinage... Bref tout est PLUS !!

Par contre sur route, faut rouler à 5000tr/min sur 14000tr/mn possible pour ne pas être "hors la loi" et là franchement le GEX c'est chiant...

Bdiable13
Twin poussif
Twin poussif

Message par Bdiable13 »

phallais a écrit :Oui pour moi je trouve qu'il y a une énorme différence au niveau partie cycle. Faut dire que je conduis encore mon ancien Fazer régulièrement, car mon pote me la prete.

La conduite n'a rien à voir non plus. C'est difficile à expliquer, mais mes premiers tours de roues sur le Gex (après 12 ans de motos routieres ou trails), et ben je n'arrivais à rien faire. Je tirais sur le guidon, mais ça donner des trucs bizarres, et j'étais en vrac par tout. Je comprenais rien...

En fait, je conduisais la Gex comme le Fazer et vraiment je sentais que ce "type" de conduite n'allait pas avec cette moto.
Maintenant, j'enroule, je me sers beaucoup plus de mon corps pour emmener la moto. C'est très efficace et surtout la moto est EXTREMENT saine... Plus de comportement bizarre, et quelle vitesse !!

Pour annecdote : dans un freinage trop tardif pour passé de 200km/k à environ 90km/h, je me retrouve "trop vite" dans ma courbe. Je décide d'arrêter de freiner sinon je finis dans le bac à sable, et décide de "jeter" la moto et de voir venir. Et bien c'est passé comme une lettre à la poste. Moi j'ai eu peur, mais la GSXR était encore très loin de ses limites...

Bref, comme je te dis, c'est difficile d'expliquer les sensations. Pour moi sur piste le GEX c'est vraiment un monde de différence avec le Fazer (et pourtant j'ai adoré cette moto sur piste). Bien plus précis, plus rigide, meilleure accélération, meilleur freinage... Bref tout est PLUS !!

Par contre sur route, faut rouler à 5000tr/min sur 14000tr/mn possible pour ne pas être "hors la loi" et là franchement le GEX c'est chiant...
tu dis qu'un faz freine pas :shock: .................
ha bon ....chacun voit midi à sa garguignole :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
du 600 faz au 600 gex ou comme moi du 600 zx6r c'est pareil ça depend comme tu conduis "diantre"
le faz zone rouge vers 12500
gex et zx6r vers 14500
mais à 5000 toute tu es à 100km/heures :drinking: ;) :twisted:
VVV à tous.
MEMBRE DE LA Image STEPHANE

phallais
Touriste
Touriste

Message par phallais »

Bdiable13 a écrit :tu dis qu'un faz freine pas :shock: .................
ha bon ....chacun voit midi à sa garguignole :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
du 600 faz au 600 gex ou comme moi du 600 zx6r c'est pareil ça depend comme tu conduis "diantre"
le faz zone rouge vers 12500
gex et zx6r vers 14500
mais à 5000 toute tu es à 100km/heures :drinking: ;) :twisted:

Ben non j'ai jamais dis qu'un Faz freine pas :?:
Relit bien mes commentaires :drinking:
J'ai dit qu'un Fazer à un bon freinage. PAr contre le Gex ça freine plus fort...

Avec un Fazer à 5000/7000 tr/mn tu enroules tranquille en duo sur route c'est agréable. Avec le Gex ca ne me plait pas, je suis plié en 2, le moulin ne demande qu'a accélerer et en 6eme à 6000 je suis à 130km/h... Avec la Fazer j'aimais bien !!

Mais comme je l'ai dis c'est difficile d'expliquer ce qu'on ressent. Surtout que personne ne ressent les choses de la même façon :powa

Répondre