Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

le team Fiat-Yamaha dévoile ses couleurs!!

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

juan-pedro a écrit :
FASTJP a écrit :on a le droit de pas etre fan de Rossi (comme de Schumi dailleurs), mais on ne peut que respecter un des meilleurs pilotes de tous les temps.... ;) :lol:

perso je n'étais pas fan de Agostini, mais plutot de Phil Read, Mike Hailwood ou Jarno Saarinen.... ;) :lol: :lol:

:+1

Je ne suis pas fan de Rossi, mais bon, le palmares est là!

Perso ce serait plutot... Numéro 34..? 8)

KEVIN SHWANTZ!

L'attaque pure! 8)

je ne l'ai pas cité, mais c'est mon plus beau souvenir des 90's... :lol:

ce freinage à Hockenheim dans le 1er gauche du stadium sur Wayne Rayney..... :shock: :lol: ça restera le + beau freinage de bucheron de l'histoire des GP moto!!! lps_bravo :lol: :lol: :lol:

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

FASTJP a écrit :ce freinage à Hockenheim dans le 1er gauche du stadium sur Wayne Rayney..... :shock: :lol: ça restera le + beau freinage de bucheron de l'histoire des GP moto!!! lps_bravo :lol: :lol: :lol:

pour moi, c'est LE freinage 8)
Image

Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Vidéo

Message par Lps »

faz64 a écrit :
FASTJP a écrit :ce freinage à Hockenheim dans le 1er gauche du stadium sur Wayne Rayney..... :shock: :lol: ça restera le + beau freinage de bucheron de l'histoire des GP moto!!! lps_bravo :lol: :lol: :lol:

pour moi, c'est LE freinage 8)

On veut voir la vidéo !!!!
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

Salut!

Pour ceux qui n'ont ni Eurosport ni TVE1;

Grand prix du Quatar: Pedrosa 3eme, Rossi 2...

Stoner 1er! J'aime pas Ducati, mais la Desmsedici, qu'est-ce qu'elle marche! :-D
57 : in choucroute we trust!

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

juan-pedro a écrit :Salut!

Stoner 1er! J'aime pas Ducati, mais la Desmsedici, qu'est-ce qu'elle marche! :-D

pour sur qu'il va y avoir un debreefing sauvage chez les mot-oristes de Yam...... ;) :teuteul:

...." 10km/h dans une petite ligne droite"....... :shock: ;) :lol:

juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

FASTJP a écrit :

pour sur qu'il va y avoir un debreefing sauvage chez les mot-oristes de Yam...... ;) :teuteul:

Débriefing houleux en prévision, sur...

Pour les motoristes, comme pour Rossi lui-meme!

:gne:

Bah oui, dans les 5 derniers tours, Rossi a passé Stoner dans la partie sinueuse; celui-ci le repassant en ligne droite... Ok.

DERNIER TOUR: Stoner alors en tete a pris des risques, et a fait le trou définitif sur Rossi... Dans la partie sinueuse! 8)

Histoire d'aborder la fameuse ligne droite tranquille... 8) Et surtout de montrer que l'agilité de la Yam' est supérieure, ok, mais la Ducat' dans le style "slow in - fast out" s'avérait très efficace...

Un peu dans le style d'un certain... Mick Doohan!

Moralité: chapeau à tous ces messieurs pour ce beau spectacle!

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

juan-pedro a écrit :
FASTJP a écrit :

Bah oui, dans les 5 derniers tours, Rossi a passé Stoner dans la partie sinueuse; celui-ci le repassant en ligne droite... Ok.

DERNIER TOUR: Stoner alors en tete a pris des risques, et a fait le trou définitif sur Rossi... Dans la partie sinueuse! 8)

Histoire d'aborder la fameuse ligne droite tranquille... 8) Et surtout de montrer que l'agilité de la Yam' est supérieure, ok, mais la Ducat' dans le style "slow in - fast out" s'avérait très efficace...

@Juan-pedro

debriefer Vale sur son pilotage dans le sinueux ... lps_pensif tu doute de rien toi :teuteul:
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

Malain a écrit :
juan-pedro a écrit :
FASTJP a écrit :

@Juan-pedro

debriefer Vale sur son pilotage dans le sinueux ... lps_pensif tu doute de rien toi :teuteul:

Houla...

Salut à toi! Je ne me permets pas de débriefer le pilotage de Rossi;

Simplement, sur TVE1, tu as en direct les images des accélérations et des freinages; Stoner freinait plus tard, plus fort, réaccélérait également plus tard et d'un coup.

Quant au trou qu'il a mis sur le dernier tour, le chrono s'est chargé de l'analyse; et les commentateurs "reprochaient" justement à Stoner de prendre de tels risques, puisqu'il était sur de doubler Rossi en ligne droite...

A +!

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

Rossi, mené par Stoner, s'est retrouvé devant un problème de taille : la vitesse de pointe de la Ducati de l'australien, largement supérieure à celle de la Yamaha. Rossi incapable de résister à la puissance de la Ducati en ligne droite, rattrapait son retard dans les parties sinueuses.

« Ce fut une belle course et une bonne bagarre même si, bien sûr, nous aurions préféré commencer la saison avec une victoire ! J'ai pris un bon départ et ma M1 était très bonne, je pouvais piloter comme je le voulais et attaquer. Je voyais que Casey était plus rapide que moi dans la ligne droite et je savais que, si je passais devant, je devrais creuser l'écart, mais il était simplement trop fort ! », reconnaissait l'ancien champion du monde

POur gagner, le pilote italien ne devait compter que sur une erreur du jeune pilote autralien. Erreur que Casey Stoner ne commetra pas.
« Je voulais pousser Casey et l'obliger un peu plus à se battre, mais il a été irréprochable. Il n'a pas fait la moindre erreur et a très bien piloté, il mérite cette victoire et je l'en félicite. Nous étions de plus en plus rapides, en fin de course, et je pensais avoir une chance mais il a continué à attaquer et mon pneu a commencé à glisser un peu. J'ai dû rendre les armes mais je suis content de ne l'avoir fait qu'à la fin ! Ce n'est pas parfait mais c'est toujours mieux de ramener 20 points que 2 comme l'an passé ! », concluait-il

et en plus il est fairplay le tino ;)
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

Fairplay sur le coup le Rossi!

Mais bon... Bah je ne suis pas fan...

Maintenant, tu me diras (avec raison) qu'on verra les comptes en fin de saison.

Et il semble bien que Rossi aura un nouveau titre... Au vu des essais hivernaux, la Yam' est la plus polyvalente; et meme Edwards était aux avant-poste, donc...

A +!

Répondre