Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Choix de moto pour la piste!

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
jeyjey75
Mob
Mob

Message par jeyjey75 »

Salut,
Le 6R est bien pour la piste, je te conseille de viser les modèles à partir de 98 plutot que les 96, y'a une belle différence...
Par contre, les ZX9R, sur piste... Ca reste très lourd, surtout pour carole, vise plutot un 6R ;)
Image

Michmuch974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Michmuch974 »

scorpio a écrit :Phil tu confirmes pour le GEX... on est mal à l'aise quand on est trop grand? J'aurais pas pensé...

sur le R1 tu es à l'aise?

de toute façon une sportive c'est pas fait pour etre a l'aise :)

prend un R6 c'est du costaud ! seul hic , ça décote presque pas depuis des années ....
Jregarde jamais le compteur ! ça fait peur ...

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

Hello à tous!

Je devais passer voir un ZX6R ce matin, le mec me donne une adresse un peu chelou dans le fin fond du 77...

Voulant l'appeler pour avoir plus de détail... Pas de réponse!
Ca m'a saoulé, je l'ai zappé, et suis parti chercher une bonne affaire en occasion pour m'initier à la piste...

Je passe ce matin chez sasie center... et la... ZX6R magnifique... 1999

Voici donc le nouveau bébé arrivé dans la famille...
Plus qu'à le faire assurer, mais j'ai pas encore 24 mois d'assurance moto (!!!) car j'avais arrêté la moto pendant 5 ans! damned... donc ça risque d'etre un peu le combat lundi mais ça devrait le faire! Dans le pire des cas elle cote encore 4500€ ;-))

Image

Image

Image

Image

J'ai fait 10 bornes pour la rapporter chez moi... Une chose est sure, la moto sport est ce qui me convient le mieux (meme si j'ai pas la prétention d'en exploiter 5% des possibilités). Si bien que je pense déjà à la revente de mon BM à la fin de l'année pour racheter un bébé nerveux chez yamaha ou kawasaki...
Modifié en dernier par scorpio le 01 juin 2007, 17:49, modifié 1 fois.
Chuis pas un p'tit bouchon... :sm126:

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Bon je serais le 1er a te féliciter pour ton nouveau bébé. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

nico91 a écrit :Bon je serais le 1er a te féliciter pour ton nouveau bébé. ;)

J'allais oublier:
Avon = savon ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

nico91 a écrit :
nico91 a écrit :Bon je serais le 1er a te féliciter pour ton nouveau bébé. ;)

J'allais oublier:
Avon = savon ;)

Avon viper supersport dernier au classement pneu sport motorevue.
Image

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

m'étonne pas... rien qu'à la tete du pneu, ça me donnait pas envie...

va etre remplacé par des pilot sport dès que possible

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

jeyjey75
Mob
Mob

Message par jeyjey75 »

Félicitation ! ! Tu verras, c'est une super bécane, bien rageur dans les tours. Pour commencer la piste, c'est parfait. Par contre, tu vas être obligé d'installer des durits aviat car même sur le modèle d'après (le 2000) qui lui ressemble bcp, après 10 minutes de pistes en été, y'a plus de freinage. Elle freine très bien, mais pas longtemps...

Et y'a un truc aussi sur lequel je t'arrête tout de suite, mais vraiment, c'est les pilot sport, déja sur la route c'est pas top, mais alors sur piste, oublie, ces pneux glissent trop. Je les ai eu quand j'avais acheté le 6R, après avoit changé le train, je ne reconnaissais plus la moto...

Je te conseille les diablo corsa, qui sont pas mal du tout pour la piste, tu prendras des biens meilleures courbes, et tu sens vraiment la moto qd tu es sur l'angle, tu sais ou t'en es, pas comme les pilot sport (ils sont aussi bradés a Cardy ;))
Si tu connais les diablo, ca n'a rien a voir, c'est pas des supercorsa, mais qd même ;)

Et les pneus, sur piste, c'est ce qui va faire toute la différence. Perso, j'ai gagné 3 secondes à Carole juste en virant les pilot sport :wrazz:
Image

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

Merci jeyjey pour l'info.

Quelqu'un qui fait de la piste peut il me donner aussi son impression sur le pilot sport et le diablo corsa? 2 avis vallent mieux qu'un, pas que je ne te fasse pas confiance... mais c'est vrai que c'est ce qui s'est passé avec mon fazer.

J'avais des pilot roads, et je me sentais pas du tout en sécurité, ça glissait à la premiere courbe. à coté de ça, des personnes comme patriot étaient aussi en P. Road et disaient que c'était nickel.

Moi j'avoue avoir un bon fit avec les michelins tendre (j'ai testé le P. Power) ainsi que les BT (j'ai eu des BT14 sur le faz... Génial... là je suis en BT51 sur mon BM (!!!) et ça décroche pas d'un pouce alors que c'est encore plus dur que le P. Road)

Vais faire qq recherches sur ce point la.
Pour les durites avia, tu as une idée du budget? des prix?

Bonne soirée :)
PA

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

scorpio a écrit :Merci jeyjey pour l'info.

Quelqu'un qui fait de la piste peut il me donner aussi son impression sur le pilot sport et le diablo corsa? 2 avis vallent mieux qu'un, pas que je ne te fasse pas confiance... mais c'est vrai que c'est ce qui s'est passé avec mon fazer.

J'avais des pilot roads, et je me sentais pas du tout en sécurité, ça glissait à la premiere courbe. à coté de ça, des personnes comme patriot étaient aussi en P. Road et disaient que c'était nickel.

Moi j'avoue avoir un bon fit avec les michelins tendre (j'ai testé le P. Power) ainsi que les BT (j'ai eu des BT14 sur le faz... Génial... là je suis en BT51 sur mon BM (!!!) et ça décroche pas d'un pouce alors que c'est encore plus dur que le P. Road)

Vais faire qq recherches sur ce point la.
Pour les durites avia, tu as une idée du budget? des prix?

Bonne soirée :)
PA

Balance moi ton adresse Email en mp et je t'envoie un scan du dernier essai pneus de motorevue.
Il date du 11 mai 2006 et comme ils en font un tous les ans depuis plusieurs année, je pense que le prochain ne devrait pas tarder.
Ce serait peut etre pas plus mal d'attendre si tu n'es pas trop pressé.
Tu peux aussi allez voir là:
http://www.lerepairedesmotards.com/
Tu vas voir a:
technique-pneumatiques- enquete pneus.

Ca va t'occuper un moment. ;)
Image

Répondre