Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bon plan : journée de roulage à Carole
-
bmwsurfer
- Touriste

ben pour moi ça a aussi été super : des méga bourres avec d'autres fazer et 2 SV650.
J'ai radicalement amélioré mon freinage, les roulettes de protection ont frotté un max, donc je les ai sciées. Je vais affiner le tranchage tranquilement. Mais je me suis quand même fait peur avec ça. A un moment j'ai eu l'impression que la moto s'est soulevé pour réacrocher quelques cm plus loin.
Sinon, que du bonheur et puis la chtite cerise sur le cake : 2 tours sur une R6 avec Grégory Lefort aux manettes =) ENORME.
Vraiment bien.
Pour Fullface : Sinon le R1 : c'est celui qui avait les superbes commandes reculées ?
J'ai radicalement amélioré mon freinage, les roulettes de protection ont frotté un max, donc je les ai sciées. Je vais affiner le tranchage tranquilement. Mais je me suis quand même fait peur avec ça. A un moment j'ai eu l'impression que la moto s'est soulevé pour réacrocher quelques cm plus loin.
Sinon, que du bonheur et puis la chtite cerise sur le cake : 2 tours sur une R6 avec Grégory Lefort aux manettes =) ENORME.
Vraiment bien.
Pour Fullface : Sinon le R1 : c'est celui qui avait les superbes commandes reculées ?
- podop
- Mob

lapine a écrit :podop un CR !:multi: podop un CR ! :multi:
bon, je m'y colle, un petit CR sur cette journée de roulage à Carole.
EPISODE 1:
Alors lundi 17 mars, anniv de la frangine et journée RTT power à Carole
réveil à 6h45, c'est pas humain çà un jour de RTT... déjà que je me suis réveillé à 6h30 samedi...
douche, petit dèj sucre lent à ma façon => cup noddles + crouton, lol, et hop sur le FZ6 fin prêt pour la piste
7h25, c'est parti pour Carole !!!! euh bah nan pas tout de suite, petit détail ki cloche, mon réservoir est vide... :boulet:
merde, merde, je vais être en retard pour être là-bas à 8h00...
Petit détour par la pompe et gaz and go en mode Ghostrider [strike]du dimanche[/strike], du lundi. Trafic fluide sur la A86 nord,
puis A1 et N104 et j'arrive à peine en retard... :teuteul:
J'arrive pour la première fois de ma vie à Carole depuis mon arrivée en RP il y a 15 ans... depuis septembre 2004 et l'achat de mon premier fazer je rêve d'aller tourner sur circuit, mais cela reste un rêve qui me semble inaccessible tant financièrement que par mon niveau de pilotage qui me semble trop médiocre pour rouler en sécurité parmi les fous furieux du week-end. De plus je n'ai pas d'équipement pour la piste.
Depuis janvier çà me titille de plus en plus quand même cette histoire et en février je me décide à aller voir ce qui raconte sur la rubrique "Les fazermen et la piste". Je tombe sur ce post de pilouface2002.
MAIS c'est carrément moins cher qu'un stage piste !!!
pilouface2002, tu es mon héro !
Accélération du truc: je prends contact, je demande à mon chef un ReuTeuTeu, je m'inscris et je trouve un pantalon cuir Bering explorer à 20 roros pour être conforme avec les pré requis de Carole.
voilà avec 110 roros et un peu de volonté j'accède enfin à mon rêve.
Me voilà à carole, il a des voitures de garées, quelques personnes qui se parlent, je m'arrête, humm sur la gauche c'est une moto école, ya un truc ki cloche, çà doit pas être là, au loin je vois beaucoup plus de moto, je franchis la deuxième grille et j'aperçoit le camion de Lebossé Motos, coorganisateur de la journée.
j'ai l'impression d'être en Italie :wrazz: , tout le monde est garé dans tous les sens entre des fourgonnettes et des remorques, je me trouve une 'tite place coincé entre deux fourgons et derrière deux motos de travers.
j'enlève le cax, les gants et mon écharpe rouge Nina ricci que j'aime et que j'ai depuis 15 ans... et j'observe. :angel:
Des mecs préparent leur motos spéciale piste, ya du R1, R6 et FZ1 à gogo, une Ducati 996 de toute beauté, quelques FZ6, des SV, d'autres motos moins identifiable et.... un T-Max
Vindiouu, le réveil de merde qu'il a du se faire lui, s'est trompé de bécane ce matin, s'po possible çà... :new-alien:
enfin bon je vais pas critiquer, avec [strike]un bon[/strike] un très bon pilote, je pourrais bien me faire pourrir ni une ni deux... :teuteul: déja que je vais souffrir la honte et la misère avec cette armada de R1 et de R6.
Pourquoi autant de sportives Yam' ?? Et bien cette journée a été organisée par les concessionnaires Yamaha Essonnes Motos et Lebossé 2 roues pour leur clientèle d'ou cette armée de Tonnerres mécanique de la marque. CQFD
je vois que çà bouge dans une immense tente Ipone, Cà doit être là que sont réceptionnés les participants: Bingo ! Une jolie et sympathique demoiselle prénommée Aurore nous enregistre, permis, assurance, CG.
Question primordiale: Quel est votre niveau, avez-vous déjà fait de la piste ?
Etant encore gelée par les 40 kms de route, mon temps de réponse au question est passé à 4 secondes... plus engourdissement de rigueur de la mâchoire plus timidité me font lâcher un tout petit "non"...
Sourire de la damoiselle qui me répond:
- c'est un petit non çà !!?
J'essayes de dire que euh bah non, c'est la première fois et tout et tout, mais je ne convainc personne
bref me voilà inscrit en catégorie débutant comme un fraudeur ! :jean:
bon pas grave, ma fiche est transmise à un gars en blouson Yam que je suis invité à suivre pour vérification technique de la tomo.
Question du bonhomme:
- vous laisser les rétros ??
- heing, koi, euh fo démonter les rétros, G pô de clé pour çà...pas au courant...fô vraiment là ??
- non c'est pour savoir, bon fô tout scotcher, pour limiter les éclats de verre sur la piste et tout et tout !!
ah oui, j'ai déjà entendu parler de çà. Il s'adresse à un collègue à lui qui commence à me strapper le FZ6 dans tous les sens.
oh misere, c'est kouô ce scotch tout noir, tout large ?? pfffiouu çà va être rodéo à enlever tout çà tiens. bah on verra bien.
Le "verra bien" va courament etre utilisé aujourd'hui, je le sens bien celui là !!!
- les pneux, faut me les mettre à 1.9 et 2.1 à l'avant.
- oui chef ! (enfin vu ke je suis pas passé chez Kiloutou non plus ce matin pour un compresseur...)
- Et sinon z'en avez pas un ?
bon en gros, GEKA me demerder, et il a bien raison, déjà k'il me scotche la moto.
Cool, le mec d'a coté avec deux bécanes dans le fourgon, me prête sa pompe. thx dude !
Dans la série je suis un dieu de la mécanique: je comprends pas comment on dégonfle le pneu avec c'te pompe.
un deusieme bras cassé de la mécanique intéressé par la pompe vient me donner un coup de main... enfin si l'on peut dire. On est comme deux couillon devant cette pompe raccordée à ma valve pareil que si on était devant une horloge quantique à remonter le temps... Mais Kommen çà marche ch'tio truc ??!
Le proprio de la pompe, nous lance un "faut appuyer sur le bordel au milieu !!"
mache pô le bordel au milieu ! :langue: y'a bien un truc bizard au milieu du tuyau, mais je doute que ce truc fasse office de libérateur de pression...
:et paf: k'on est con, le truc au milieu du tuyau c'est pour accrocher au rayon du VTT pour pas ke çà bouge quand on gonfle, tu vois... :teuteul:
Y a pas de système pour libérer la pression avec cette pompe. Suffit d'enlever de l'air à la mano en appuyant sur le bitognio de la valve et après on regonfle à la pompe pour ajuster.
OK....
bref la moto est prete, saucissonnée au cheterton et pression des pneus faite.
brieffing:
- alors, soyez gentils entre vous, pas de queue de poisson, pas de manœuvre de GP.... :evilbat:
oh putaing çà promet... :drinking:
alors j'avais déjà lu les consignes de sécurité pour un débutant sur la piste, faudrait ke je retrouve le lien pour en faire profiter everybody. M. Essonnes motos dit tout pareil.
- Vu que la piste est mouillée, on fait partir en premier les experts, puis les confirmés, puis les débutants !
Dieu te bénisse mon frère !! :sm28:
Allez les gars, vous séchez bien la piste, hein, déconnez pas !!
Coté météo, il a plu cette nuit, mais la journée est bien parti pour rester tout au plus nuageuse, je remarque k'il y a du vent et çà c'est bon pour sécher la piste, un peu moins pour rouler...on vera bien !
bmwsurfer m'emmène sur une sorte de gradin. de là on voit le freinage à Hôtel. oulalah, les fouuuuuus !!!!
Wohhh Putainggggg komment ils sont sur des œufs dans l'épingle, c'est sur, va y avoir de la casse chez les débutants.
Le SAMU va pas fournir... je vais pas avoir le temps de souhaiter un bon anniv à la frangine, bref on va tous mourrir le jour de la Saint Patrick !! :silly:
et ca doit être pareil dans les épingles de golf et alpha: humide/séchant... l'horreurrrrrrrrrrr.
gloups, komment je vais annoncer çà [strike]à ma femme[/strike], [strike]à ma mère[/strike], [strike]à mes coucougnettes[/strike] à ma FZ6..??!!
je me déplace, je vais voir les virages du pif/paf, du double gauche, et de la parabolique. bon on voit pas grand
chose des trajos, sinon que c'est mouillée la aussi, pffff.
bmwsurfer est parti car les confirmés sont en piste, çà semblent malgré tout sécher un petit peu au fure et à mesure...pas assez vite à mon gout... oukilé le soleil ??
heuhh
Alors çà va nettement moins vite, mais vaut mieu être lent et prudent que par terre. Sauf un keum en R1 blanc qui atomise tout le groupe... alors lui, ils c'est trompé de groupe !! je remarque qlq disparités de niveau importantes kan même dans ce groupe, enfin bon…
merde, ya le commissaire qui agitent son drapeau rouge, fin de la session des confirmés, les débutants sont certainement appellés et je suis à 12 km de la moto tout frigorifié sur les gradin…
merde, merde, retour presto à la moto, je case le sac dans un camion Lebossé, j’enfile, casque, gants, écharpe, je saute sur la moto et j’arrive dans les derniers sur la pré-grille…
:tarmo:
ouf, ils ne sont pas partis. On doit être 15 à tout casser, cool çà.
:tarmo:
Moins cool, mon moteur n’a pas eu le temps de chauffer, mais n’est pas non plus totalement froid, je l’entend au régime moteur même si mon témoin de préchauffe clignote.
AYÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ ils nous lachent….
- podop
- Mob

EDIT =>SUPPRESSION du post en double.
J'ai des erreurs 500 kan je poste
bon j'en profite pour mettre le lien de comment pas faire nimportenawak quand on débute la piste:
http://www.trackandroad.net/debuter-moto-piste-A2-9.php
et puis deux autres petits liens qui ont du déjà être aussi poster 12000 fois sur l'explication d'un tour à Carole:
http://www.esprit-racing.com/circ/caro.htm
et un autre
http://www.esprit-racing.com/circ/carole.pdf
et enfin cette petite vidéo sympa d'un tour à carole:
http://www.trackandroad.net/video-carole-embarque.php
J'ai des erreurs 500 kan je poste
bon j'en profite pour mettre le lien de comment pas faire nimportenawak quand on débute la piste:
http://www.trackandroad.net/debuter-moto-piste-A2-9.php
et puis deux autres petits liens qui ont du déjà être aussi poster 12000 fois sur l'explication d'un tour à Carole:
http://www.esprit-racing.com/circ/caro.htm
et un autre
http://www.esprit-racing.com/circ/carole.pdf
et enfin cette petite vidéo sympa d'un tour à carole:
http://www.trackandroad.net/video-carole-embarque.php
Modifié en dernier par podop le 18 mars 2008, 17:22, modifié 1 fois.
- podop
- Mob

[updown]Etre rapide en moto ne signifie pas fatalement avoir rapidement un accident... :sm135: