Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

faire de la piste en FZ6?

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Répondre
toflinux
Twin poussif
Twin poussif

Re: faire de la piste en FZ6?

Message par toflinux »

fazer80 a écrit :.Aucun commisaire de piste te laissera tourner rétros ouvert.

perso j'ai tourné retro en place (sans même les replier)

mais bon c'était un stage encadré, pas de commissaire de piste (il y avait même des arrêt en plein milieu de piste pour nous expliquer certaines choses)

donc je rejoins tout le monde pour te dire : cool raoul ! aucune inquiétude à avoir (enfin pas plus que sur route).

PS: perso j'ai même pas fais toucher les repose pied mais je m'en fous, l'essentiel étant de m'être fait plaisir...
webmaster de qq sites dont:
Image Image et membre de la Image // NOUVEAU : Mon blog Photo Image

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

TeamFFF a écrit :
chardonneret a écrit :vire les tetinne sous tes cales pieds ca les frotter ca va vite et c'est dangereux ca peut faire pivo

Moi a chaque fois ils s'arrachent ... mais sur route

Moi aussi :lol:
3 pattes

llone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par llone »

Salut,

vas y serein et tu vas t'éclater. Prévois du bon gros scotch pour les phares et les rétros, ça sert à rien t'auras pas le temps de regarder derrière, et si tu peux virer les tétons de repose pieds c'est mieux. Quand ça racle tu as inconsciemment tendance à redresser la moto au début, et si tu le fais pas y a un moment ou tu vas te retrouver au tas.

Au fait tu vas sur quel circuit ?
On tombe toujours du cote où l'on penche

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Circuit Carole peut être vu qu'il est du 93 ;)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

oui à Carole.

Profitons en tant qu'il existe encore :/
Gesan

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Bonjour à tous,

Sympa la discussion, on en apprends pas mal.
Je suis un peu comme Gesan : j'ai jamais plus roulé que ça, et depuis 2 mois je m'y mets un peu plus (nouvelles rencontres, ça aide).
Bref, mes tétines de cale-pieds sont comme neuves et je me tente à la piste prochainnement (dans un mois).
Pas pour un stage de pilotage mais pour une journée roulage (l'occasion était trop belle).

Voilà ce que j'ai prévu (si ça peut aider) :
- Démontage rétros
- Démontage clignos
- Démontage repose-pides passagers
- Démontage sabot
- Démontage plaque
- Scotcher le phare et le feu
- Regarder ce que je peux faire avec les fameuses tétines...

Bref, tout ce qui coûte plus cher à racheter qu'à démonter, je l'enlève.
Et pour la petite info, je suis en pneus d'origine, je change le pneu arrière demain (pour un roadsmart).

Je ne touche pas à la pression des pneus, je ne fais pas de vidange précise pour l'occasion, je n'ai pas de durits avia.
J'ai juste des tompons de protection latéraux (à pas cher en plus).

Voilà, l'objectif n'étant que de se faire plaisir et non de me foutre au tas, chacun sa vitesse !
Moi je roule : soit je double, soit on me double mais c'est celui qui est derrière qui fait attention à l'autre.

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Neo Tsu a écrit :...
- Regarder ce que je peux faire avec les fameuses tétines...
...
Et pour la petite info, je suis en pneus d'origine, je change le pneu arrière demain (pour un roadsmart).
...

Bonjour, pour les tétines c'est super simple... tu les dévisses!!! ça prend 30 secondes.
Et pour les pneus... je dirais que l'idée est bof...
Les pneus d'origine étant quand même assez mauvais.... je te dirais de les garder tous les deux ou alors de changer tout le train car le pneu avant doit toujours être le meilleur des deux!!!
Hors là, si tu ne changes que l'arrière... ça sera loin d'être le cas. lol
Nico

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Après ça dépend comment il attaque, si il attaque gentilment, tous les pneus sont bons ;)
Gesan

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

N'ayant jamais fait de piste ;)

Mais je vois quel es même conseils reviennent ... et sont identiques à ceux que j'ai pu obtenir lors de ma demande d'infos ... ;)
Les rétros c'est comme le ski ... Ce sont ceux de derrière qui doivent faire attention (enfin quand ils ont encore leur cerveau :mrgreen: )

@ Gesan
Comment arriverais-tu à te concentrer... apprendre les rudiments de la piste .. si tu as toujours un oeil sur ton suiveur :roll: :coco17:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

gesan a écrit :Après ça dépend comment il attaque, si il attaque gentilment, tous les pneus sont bons ;)

Si il gardait les deux pneus d'origine je serait d'accord avec toi car même s'ils ne sont pas au top après on s'adapte et conduit en fonction de ce que l'on a aussi.
Mais j'imagine que s'il veut changer l'arrière c'est parce qu'il est mort et donc là on en revient à ce que l'on m'a dit il y a quelques temps.
Le pneu avant doit être le plus performant des deux, ce qui là ne sera pas du totu le cas!!!!
Et c'est valable pour la piste mais bien évidemment pour la route aussi.
nico

Répondre