Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Super grand prix avec aussi un très beau tracé tout en dénivelés, par contre c'était amusant de voir comment Stoner mettait sa moto dans tout les sens (amorces de dérives, dribble,...) alors que le pilotage de Rossi était beaucoup plus propre ce qui a été confirmé à un moment par l'affichage comparatif de l'accélération et du freinage des 2 hommes forts de ce GP, là ou Rossi dose un peu, du coté de Stoner c'est du ON/OFF
Pour ce qui est du passage par le bac à sable de Stoner moi il me semblait qu'il s'y mettait tout seul, mais bon dans tous les cas c'est le jeu et ça faisait un moment que ça frottait et même bien plus qu'a ce moment là
Stoner a commenté l'attitude de Rossi et semble "confirmer" que Rossi a bien lâché une manoeuvre à la limite du fair play selon lui en amorcant son freinage beaucoup plus tôt que d'habitude.
Même si je considère que cela fait effectivement parti de la course et que Rossi est mon pilote préféré tout autant qaue yamaha est ma marque préféré, si j'avais été à la place de Stoner, j'aurais moyennement apprécié ce geste aussi
pilouface2002 a écrit :Même si je considère que cela fait effectivement parti de la course et que Rossi est mon pilote préféré tout autant qaue yamaha est ma marque préféré, si j'avais été à la place de Stoner, j'aurais moyennement apprécié ce geste aussi
A croire qu'à force de faire des GP où il se barre tout seul et tape des tours de chrono les uns après les autres, il ne connaît plus la bagarre !! :jean:
... cette tendance serait confirmée par les capacités de nombreux pilotes à ne pas tenir la longueur en bagarre pure (les exemples ne manquent pas !!) !!
ouais en fait je dois nuancer quand même un peu ce que j'ai dit car Stoner n'a apparemment même pas mentionner le fameux freinage où il s'est sorti quand il parle de pilotage agressif de Vale Rossi mais plutôt du début de course.
d'après ce que j'ai lu il semble considérer que sa sortie et tout de sa faute (comme un grand quoi!).
du coup Rossi en sort encore pus grand!
Mais je suis assez d'accord avec toi. Pour moi la nouvelle génération de pilote n'a rien à voi en terme de maîtrise et de talent avec "l'ancienne génération".
Ya quoi voir toutes les nouvelles technologies qui les aident.
Et lorenzo est le meilleur exemple ==> faut croire qu'il fait tellement confiance à la technologie qu'il réfléchit pas et met poignée dans el coin pour s'envoyer en l'air comme il l'a fait sur son high side
pilouface2002 a écrit :Et lorenzo est le meilleur exemple ==> faut croire qu'il fait tellement confiance à la technologie qu'il réfléchit pas et met poignée dans el coin pour s'envoyer en l'air comme il l'a fait sur son high side
Ouaih ... encore que, pour Lorenzo, je suis plus réservé que toi !! C'est clair qu'il en a mangé quelques unes depuis le début de la saison et ses débuts en MotoGP. Mais peux-tu nous rappeler quels ont été les débuts de STONER en MotoGP ? Et pourtant, l'année suivante, il a été titré, non ?
pilouface2002 a écrit :Et lorenzo est le meilleur exemple ==> faut croire qu'il fait tellement confiance à la technologie qu'il réfléchit pas et met poignée dans el coin pour s'envoyer en l'air comme il l'a fait sur son high side
Ouaih ... encore que, pour Lorenzo, je suis plus réservé que toi !! C'est clair qu'il en a mangé quelques unes depuis le début de la saison et ses débuts en MotoGP. Mais peux-tu nous rappeler quels ont été les débuts de STONER en MotoGP ? Et pourtant, l'année suivante, il a été titré, non ?
en effet j'avais vu un reportage ou ils parlaient des 2 façons d'appréhender la course moto, l'une classique consiste à chercher au fur et à mesure à repousser ces limite et l'autre que l'on a pu observer cher Stoner et aujourd'hui chez Lorenzo consiste à tenter au maximum puis se calmer peu à peu.
C'est clairement impressionnant et efficace quand ça marche comme technique mais le pb c'est le "coût" en accident, coût financier certes mais ça à leur niveau c'est des broutilles mais aussi physique car il y a toujours le risque de se blesser "à vie" ou du moins pour des durées longues et ainsi ruiner tout espoir de carrière d'un coup
désolé patriot je ne sais pas ce que ça donnait pour lui mais il fait parti de la catégorie de ces "jeunes" pilotes qui bénéficient du gain de l'électronique pour moi.
je ne dis pas qu'il n'a (ou n'ont) pas de talent mais par contre à mon sens cela nivelle le niveau par le bas