Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseil pour une 1ere fois à Carol

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Répondre
Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

Donc si je comprent bien mon beau blouson bering tout neuf en cordura ne vaux pas un cuir?ET si je vai acheter un cuir pas chere a carrefour c bon?je peux entrer?

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Ouais avec un cuir Carrefour sans protection tu rentres sauf s'il a des trous ....
M'enfin faudra pas dire qu'on t'a pas prevenu si t'as une pizza :wrazz:
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

si t'es encore plus malin , t'achetes un cuir carrefour super large et tu le mets par dessus ton cordura
M'enfin faudra pas dire qu'on t'a pas prevenu si au premier virage tu vas tout droit car t'arrive pas à tourner :wrazz:
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

Chui pas asser c...n pour rentrer avec un cuir carrefour, mai c'étais juste pour savoir si je pouvais et pour dir que c un peu bete de pouvoir rentrer avec un cuir "de merde" et de pas pouvoir avec un blouson moto homologuer parce qu'il n'est pas en cuir.Fin bon je pourais rien y changer c comme sa, quand j'en aurai les moyen j'en acheterai un,mais d'ici là jai le temp de trépigner devant la porte d'entrée et de regarder les autres.

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

ben si tu viens pas seul et qu'un pote veut bien te preter le sien... no bleme!! :D
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

Trop fort ça kan meme chipoter sur la protection... une glissade va vite vous calmer !

Sinon pour les bottes, j'recommande les Forma Revenge Pro (219 € chez DMC Villejuif), renfort maléole en carbone, ya rien de mieux et c'est moins cher que les "star" SMX et cie. Après chacun son choix...
Image

Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

justement le peu de motard que se connaissent n'ont pas de cuir non plus(je debute en moto)... Je regardais les prix des combi....c un peu cher quand meme pour moi.

Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

juste un petit renseignement, le cuir c aussi chaud que le le textile ou pas? et savoir si sa bouge dans le temp(si sa retressi ou que sa s'agrandi)?

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Martial a écrit :juste un petit renseignement, le cuir c aussi chaud que le le textile ou pas? et savoir si sa bouge dans le temp(si sa retressi ou que sa s'agrandi)?

Le cuir ca s'agrandit pas...ca se détend un peu et ca s'assoupli 8) 8)
Et la plupart ont des doublures pour le froid

Mais ca rétrécis pô...c'est le pilote qui grossit... :lol: :lol: :lol:
ImageImage

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Martial a écrit :juste un petit renseignement, le cuir c aussi chaud que le le textile ou pas? et savoir si sa bouge dans le temp(si sa retressi ou que sa s'agrandi)?

ça se détend, voire même des fois de manière étonnante
le cuir se façonne à ton corps donc il faut l'acheter "serré"!!!

par contre, je trouve que ça isole pas mal du froid, avec la doublure hiver, c'est impecc (j'ai nettement plus froid aux mains et pieds qu'au buste) :)
Image

Répondre