Trop tôt ?

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Re: Trop tôt ?

Message par ptitshou »

Oui à Carole tu n'es pas le premier à le dire :-?
Pareil, près de chez moi j'ai un circuit où je vais voir les gens tourner mais même en débutant il y a des malades (qui nous donne une seul impression c'est vouloir se foutre au tas :roll: ) Si je veux être tranquil tout seul sur la piste il faut que j'aille en semaine.
Un stage me permettrai de louer la combi ce qui permettrai d'attendre un peu avant l'achat... au cas où j'aime pas le circuit lps_pensif ( ça m'étonnerai fortement quand même) mais ça fait un coût de moins.
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Super tes tof :yep:

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Ben il est clair qu'il faut que tu y ailles en semaine, moi c'est ce que j'avais fait.
Il y a effectivement moins de speed sur le circuit et en plus tu attends moins. :D
Pour la combi sinon tu peux prendre un pantalon en cuir (avec slider de préférence. :D ) car on peut en trouver des poas top cher mais ça c'est valable si tu as un blouson de cuir...
Après je ne suis pas trop d'accord avec Jérome quand il dit que l'équipement de la mot revient cher...
Ok c'est vrai quand tu t'y lances vraiment mais si c'est pour y aller occasionnellement une moto stock suffit largement pour ce faire plaisir.
Le casque tu l'as, les gants aussi... donc à mon sens une combi ou un pantalon suffit largement comme investissement.

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Si je commence pas par un stage (donc pas de loc de combi) j'investirai dans un pantalon (avec slider) et un blouson en cuir ;)

J'ai un blouson Ixon qui fait les 4 saisons et je ne changerai jamais car c'est un super blouson.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Comme certain je te dirai de tester si tu en a l'occase, et surtout de ne pas stressé.

J'ai fait mes premiers tours de roue sur piste a 31an, et j'avais la meme trouille que si j'avais ton age! ( en plus un samedi a carole avec 1h30 de queue! )
Faut y allez tranquille a ton rythme, tu verra que ca n'a rien a voir avecla route, tu peut te concentrer uniquement sur ta conduite, pas de risque de voir déboulé un pieton ou une caisse, c'est le pied!
J'ai fait une journée de roulage a la ferté gaucher: c'est pas encore un stage, mais c'est moins cher, et on a eu quelques bon conseil. Comme toi je reve d'un vrai stage piste, mais j'en ai pas les finances pour le moment!
FZS 1000 addict

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

:hi: Berg

Je n'ai pas peur de poser mes roues sur circuit c'est juste comme j'ai dis précédemment de le faire dans les meilleurs conditions le jour où je ferai de la piste j'avou qu'il y aura des traces de pneu dans le slibard :lol: Mais pour le moment je chercher et attend le jour impatiemment :powa

Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

J'ai gouté la piste du circuit Carole alors que je remontais en selle après un accident et 8 mois de permis.
En fait, ça m'a permis de reprendre confiance et de connaître mieux ma moto. ;)
N'hésite pas si ça te tente, et va tranquille à ton rythme. ;)
Image

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Merci Calimero :D

Chaque intervention de FZM me complique dans mon choix :lol: Mais un grand merci à vous :-D

Il va falloir que je réfléchisse encore plus mais j'ai vraiment hâte de faire du circuit :roll:

Jeff L.
Mob
Mob

Message par Jeff L. »

J'ai commencé par un stage avec le Bordeaux Moto Club ( 150€ la journée, merci Ludo ;) ) et je ne le regrette pas :D commencer seul, outre les défauts que l'on peux prendre, je pense que l'on peut très facilement se faire peur en y allant seul :shock: alors qu'en fait c'est que du plaisir :D on découvre ses limites et celle de la machine ( enfin en restant très large en fait :lol: ).
:hi:

Edit :
1- il n'est jamais trop tôt
2- il n'est jamais trop tard ;)

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Moi j'ai jamais fait de stage et je le regrette pas, les meilleur conseiller sont ceux qui font tres souvent de la piste, avant de te lancer tu regarde comment il tourne, prennent leurs virages, apres tu te lance sur la piste en y allant a ton rythme puis tu ira forecement de plus en plus vite jusqu'au jours ou tu fera frotter les sliders l'as tu aura fait plus de la moitier du chemin.
3 pattes

Répondre