Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
faire de la piste en FZ6?
- gesan
- Twin poussif

Re: faire de la piste en FZ6?
Moi à l'avant j'ai un d'orgine, à l'arriere, j'ai un michelin je sais plus quoi, celuiqui a deux tendresses de gomme.
Je ne sais pas ce qu'il vaut... jamais eu de prob particulier mais faut dire que moi ma bécane, j'en tire 60% de ce qu'elle pourrait donner... je fais gaffe sur la route, je changerai peut etre d'avissur piste où là j'attaquerai plus
@zamal : reflexe de conduite de parisien... tjrs être parano et regarder ce qui arrive derriere^^'
Mais c'est vrai qu'en réfléchissant, sur piste, tout va très vite donc c'est vrai qu'en un coup d'oeil dans le rétro il se passe pas mal de choses^^'
Je ne sais pas ce qu'il vaut... jamais eu de prob particulier mais faut dire que moi ma bécane, j'en tire 60% de ce qu'elle pourrait donner... je fais gaffe sur la route, je changerai peut etre d'avissur piste où là j'attaquerai plus
@zamal : reflexe de conduite de parisien... tjrs être parano et regarder ce qui arrive derriere^^'
Mais c'est vrai qu'en réfléchissant, sur piste, tout va très vite donc c'est vrai qu'en un coup d'oeil dans le rétro il se passe pas mal de choses^^'
Gesan
-
Zamal974
- Zone rouge

Ben t'endors po trop sur les rétros ... car ton réflexe parisien peut te couter aussigesan a écrit :
Il ya qu'à regarder sur le périphe
Par contre .. tu parles de gommards origine( Tu parles des D252...
) .. pneu "deux tendresses de gomme"... Je pense que tu devrais être plus explicite ... ils auront un rôle très important ... (enfin ce n'est que mon avis )- nico1000
- Twin poussif

gesan a écrit :Moi à l'avant j'ai un d'orgine, à l'arriere, j'ai un michelin je sais plus quoi, celuiqui a deux tendresses de gomme.
lol
J'te rassure j'ai pas dit que dès que tu avais un pneu plus tendre à l'arrière s'était la chute assurée mais forcément sur piste, même en restant prudent et bien te sentant plus en sécurité vu qu'il n'y a pas d'intersections, tout le monde va dans le même sens, t'es sûr de la chaussée que tu as sous les roues et que tu es aussi là pour te faire plaisir, ben tu accéléres par rapport à ta conduite habituelle, donc là la différence de pneu pourrait poser problème!!!
Sinon pour les rétros, ne te prend pas trop la tête dessus car aucun moniteur ne te laissera entrer sur la piste avec les rétros non rabattus.
Nico
- gesan
- Twin poussif

tention les gars... C'est un stage "d'initiation" à la piste!
Dans les choses à avoir pour le J, il n'a été mentionné nul par que la bécane devait etre préparée particulierement... je doute qu'on me dise grand choses pour les rétros.
Dans les choses à avoir pour le J, il n'a été mentionné nul par que la bécane devait etre préparée particulierement... je doute qu'on me dise grand choses pour les rétros.
Gesan
-
Zamal974
- Zone rouge

gesan a écrit :tention les gars... C'est un stage "d'initiation" à la piste!
C'est po de préparer ta moto pour une seule journée initiation à la piste ...
Mais po ce type de pratique il est toujours préférable d'avoir une moto rassurante ...
c'est un peu ta demande sur ce topic
- nico1000
- Twin poussif

Zamal974 a écrit :gesan a écrit :tention les gars... C'est un stage "d'initiation" à la piste!
C'est po de préparer ta moto pour une seule journée initiation à la piste ...
Mais po ce type de pratique il est toujours préférable d'avoir une moto rassurante ...
c'est un peu ta demande sur ce topic
+1
personne ne t'a dit de faire d' ta machine une été de courses, loin de là.
Tout ce qui t'as été conseille d'enlever c'est pour que ça te coûte le moins cher possible en cas de chute.
Et initiation ou pas, ton moniteur, te dira de rabattre tes rétros car tu ne dois pas regarder dedans!!!
Ce sont les gens qui sont derrières qui fin attention a ceux de devant comme au ski comme ça t'as été dit plus haut.
Et en regardant dans tes rétros tu perds de la concentration.
Voilà pourquoi tout le monde t'en parle.
-
manu650
- félicitation !

Neo Tsu a écrit :- Scotcher le phare et le feu
- Regarder ce que je peux faire avec les fameuses tétines...
sur un N tu as tout intéret à démonter le phare !! c'est 4 vis à dégager !!!
surtout que si tu scotches le phare, il faut débrancher l'ampoule (histoire que ca chauffe pas un max et que ton circuit électrique se prenne une claque, apparemment c'est déjà arrivé)
pour les tétines, je les ai laissé ! si ca touche c'est que soit tu as une mauvaise position, soit tu as une bonne position mais que t'as rien à faire ici, faudrait que tu ailles en promosport
les durites avia sont sympa pour finir la journée avec des freins comme je l'ai dis précédement, tu perds quasiment rien en puissance sur la journée entière
les pneus par contre faut baisser la pression, mais après c'est question de feeling, avec 1.9 et 2.1 j'ai halluciné sur l'accroche du pneu (et la température de dingo des pneus après 20 minutes de roulage donc attention à pas surgonfler en roulant avec la chaleur...)
et pour les repose pieds passager, s'ils touchent.... bin c'est pas bon signe, donc tu peut les laisser
sinon pense à bien graisser ta chaine (sans trop en mettre) - vérifie la tension de la chaine et truc qui arrive souvent (d'après les pistards chevronnés) c'est que les débutants arrivent tranquillement, et roulent sans huile !!! donc bien faire le niveau AVANT d'aller sur la piste (parceque le jour J ca va pas être simple de trouver un bidon
voici la mienne lors d'une journée piste

pas même de tampons ou autre, presque "full stock"
sinon c'est une machine sympa pour se mettre à la piste
et sur celle ci on peut voir un gars qui a le genou au sol

- gesan
- Twin poussif

pour les rétro, ok j'ai comprit le principe, je pense que ils me les feront rabattre (sur la S c'est facile et ça gene pas).
Pour le démontage du carénage, je comprends bien qu'en cas de chute ca fera des choses en moins à changer, mais franchement j'ai une S et ça me casse les couilles :/
Puis d'après ce que j'ai comprit, une FZ6 avec son chassi en alu, si elle tombe, c'est casse direct alors bon, si c'est pour avoir un carenage neuf dans le garage et une moto à la benne..... lol
Pour le démontage du carénage, je comprends bien qu'en cas de chute ca fera des choses en moins à changer, mais franchement j'ai une S et ça me casse les couilles :/
Puis d'après ce que j'ai comprit, une FZ6 avec son chassi en alu, si elle tombe, c'est casse direct alors bon, si c'est pour avoir un carenage neuf dans le garage et une moto à la benne..... lol
Gesan
-
TeamFFF
- Zone rouge

gesan a écrit :une FZ6 avec son chassi en alu, si elle tombe, c'est casse direct
Houla, tranquille ! J'ai fait un salto avant avec la moto, le chassis n'a rien eu du tout, avec roulette alu de douda
le chassis casse peut être mais faut pas stresser non plus, en plus sur piste c'est glissade et gravier que choc avec un bar ...
- gesan
- Twin poussif

c'est de l'alu, ça casse pas, ça tord surtout, donc si chute meme glissante, après au mieux tu roule en crabe
Gesan