dev974 a écrit :la suite ! :multi: la suite ! :multi:
EPISODE 3
Je descends de la moto et j'enlève mes gros gants Bering d'hiver, pas du tout fais pour la piste...méééééé... shlurpp le gant droit ki fait !!
oulah il fait chaud la dedans, tsss v'la que je transpire des mimines maintenant.... en pleine hiver, nimportenawak ! :sm160:
Ce matin j'ai oublié mes gants racing demi-saison, je suis trop con :et paf: ... à ne pas oublier impérativement la prochaine fois.
Autre détail du poireau sur un circuit ki tu, j'ai mon écharpe Nina Ricci rouge que j'aime tant...
Je dois bien être le seul à rouler aujourd'hui avec une écharpe... même pas honte :langue: je l'adore et elle fait pile poil un double tour de mon coup avec un nœud simple derrière sans jamais se desserrer. :sm28:
Lebossé 2 roues a sinon bien fait les choses, ils zont amenés des combardes vachement belle pour ceux ki n'avait pas d'équipement full cuir. :sm18:
Vu de l'extérieur c'est assez rigolo quand même nos accoutrements, avec nos bottes et combinaisons bariolées on a
tous l'air de clowns avec le caca-culotte au derrière,
un coup d'oeil aux cale-pieds, ya vraiment rien de méchant, çà a fotté certes, mais léger, çà se voit même pas.
j'ai lu je sais pas ou sur ce forum, qu'avec les tétines on prenait un angle max de 54° et sinon un angle de 57°
quand y'en avait pas. ben voilà, je suis au bout du pneu là... :teuteul:
A, l'avant, il me reste 5 ou 6 mm contre 1cm auparavant.
c'est marrant, mais sur la moto, une fois sur l'angle, je ne m'en rends absolument pas compte...
Peut-être que si je me voyais en photo ou en vidéo, çà me foutterait les pétoches... :drinking:
Revenons aux pneus, à l'arrière il y a même un début de boulochage on dirait. t'as chauffé Marcel, hein ???
bon, pour les freins, espérons qu'ils reviennent à la normale. je ne sais pas d'ou vient cet effet spongieux
Les experts sont en piste, j'adore ! Je retourne sur les gradins, pis à coté de la grille a coté du pif/paf, pis les gradins, pis la grille, pis à la moto pour prendre les gants because sa pelle dediou.
Au passage, je prends un café gracieusement offert par Lebossé 2 roues. Il rentre direct dans le top 10 de mes héros, çà me réchauffe un peu. Tout comme les croissants auxquels ont a eu droit, on est bien traités. :yep:
En buvant mon coffee, j'en profite pour regardé le R1 2008... oh bordel priez pour ke je n'achète jamais un truc
comme çà un jour. [strike]Ma peau[/strike], mon permis n'y résistera pas.
'tin, je vois pas le temps passé, les confirmés sont déjà en piste...
ce coup-çi je me prépare à l'avance, je veux pas me retaper tout le petit train. je suis quasiment le premier sur la prégrille.
çà fait un peu faillot, j'm'en fous... :langue:
:sm110: bon on y va là ???? :sm16:
patience, patience, je me repasse quelques consignes de sécurité:
1. mes pneus ont refroidis
2. la piste n'est pas encore totalement sèche, surtout dans le pif/paf et Hôtel.
Allez, c'est reparti pour 20 minutes de bonheur. coup d'œil à droite et zouuuuuuu.
Mes pneux chauffent vitesse grand V, du moins c'est l'impression ke j'ai. A la fin du premier tour, je suis déjà passé en mode road attack :sm226: ...comme le nom de mes pneus,
En sortant de la parabolique, je vois au loin dans Golf les derniers du peloton...
A Hôtel, je suis sur les talons de la fin du peloton qui c'est étiré sur tous le circuit. vu k'on est 15, çà va, on se [strike]marche[/strike] roule pas dessus.
A alpha, je taxe un participant. et c'est parti pour la partie la plus technique jusqu'à la sortie de la parabolique. Après le gauche après alpha, je me dis que je peux désormais couper la ligne blanche, c'est tout mouillé, mais on n'est pas sur l'angle, enfin pas quand on roule comme un débutant... bon c'est noté pour le prochain passage.
Je me dirige vers le pif.
ahhhhhhhhhannnnhhhhhhhhhhhhhh, :sm172: oh la trouille: , un CB 500 surgit de nulle part, me fait l'interieurrrrrrrrrrrrrrr
bah vouii mon grand, t'es pô tout seul... cf. le point n°5
Sur le coup je suis tout émotionner, je laisse passer et je rate la corde. Je me retrouve plein extérieur dans le droite du pif, c'est mouillé, tout humide, surement tout sale, houyouyouilles, serrage de fesse, je m'extirpe en mode lopette, du coup je suis quasiment à l'arrêt dans le gauche du paf... je me fais évidement repasser par le gars que j'ai taxé à alpha.
je le repasse dans la courbe de la parabolique, mais le CB a eu le temps de s'enfuir, zob... je l'aurais bien pris pour lièvre histoire d'apprendre les bonnes trajectoires. Je ne l'ai pas revu de la séance, dommage. :jean:
Au cour de cette séance ??? je commence à comprendre le double gauche du paf, je fais une belle courbes bien réguliere en passant par les deux points de corde. c'est la quadrature du cercle cette histoire ou comment faire une belle courbe dans un virage carré
les calle-pieds frottent de plus en plus, mais rien comparé à ce ke çà va être dans la 3ème séance. :sm160:
Allez on saute directement en troisième séance !!
La piste est maintenant sèche presque partout, Le ciel nous gratifie même d'une jolie éclaircie. Yesssss. :sm217:
Cà frotte de plus en plus et un peu partout sur le circuit, entre les petit shrekoux et les énormes SHHHHHROOOOAAAAAAEEEEEKKKKK aux épingle, c'est dément, même en déhanchant...enfin bon j'imagine k'il y a déhanché et déhanché, mais comme je n'ai pas de slider sur mon patalon Béring à 20 roros, G peur de faire frotter le genou si je sors plus la deuxième fesse. Peur de me foutre par terre aussi..
Je me suis adapté à mon frein spongieux. Ô joie quand je pourri du Rx.
Par contre en suivant certaines bécanes parfois, çà ré-accélère pas pareille selon les motos à modèle identique...
c'est très net, je me fais larguer comme un pôv malheureux en T-Max, je me dis qu'il y a peut-être du full power
dans cette histoire... :teuteul:
Je commence à piger l'entrée en virage sur les freins. Par contre c'est toujours aussi chaud, quand l'avant se met à dribler....
Je n'ai pas de vibration dans les cale-pieds donc ce n'est pas eux. pi-t-être la béquille centrale, bien qu'un
fazermen est juré/craché que c'était pô possible qu'elle puisse toucher... mystère ???! lps_pensif
ARRRH j'ai les mains qui commence à me faire mal et surtout le muscle qui commande le pouce !
Bon je coupe, la ligne blanche systématiquement maintenant avant le pif. De la sortie d'alpha jusqu'à la parabolique je reste en deux, kelle allonge ce FZ6 quand même...
Dans parabolique, c'est toujours approximatif, j'ai des amorces de guidonage au passage de la troisieme sur l'angle
sur cette interminable courbe rapide, Je sens la moto ki se détend et se retend sur les suspensions en même temps que la chaine.
Sur les ré accélérations, après Golf et Hôtel, J'ai comme une sensation que sous l'accélération mon pneu arrière se déforme à moins que se ne soit mon cadre qui vrille, ou mes suspates qui sont trop molles. G pô de repère, aucune connaissance en pilotage. Je conduis à l'instinct en fait. J'ai du mal à analyser les sensations qui remontent. :jean:
Je suis en train de découvrir aujourd'hui les vrai qualités sportive de ma moto.
oh je t'aime toi !! :sm113:
pffff, c'est vraiment technique kan même... je sens que mes trajectoires sont pas bonnes mais je prends un pied pas possible du déhanché droit au déhanché gauche au changement d'angle sur le pif/paf.
ya un truc ki me turlupine, mais pourquoi que c'est toujours mouillé là ou je passe dans le pif/paf... chelou, çà devrait être sec depuis le temps qu'on y passe.
AAAAAAAAAAArrrrhhhhhhhh bordel , ya un gros truc ki vient de me mettre un vent pas possible par l'extérieur , huuuuuu
la montée d'adrénaline encore :sm47: ... J'ai le cœur à 600 pulsations minute :robot:
hop à droite, hop à gauche, en deux virages, il en pourri deux autres devant moi, 'tin comment il nous fout trop la
honte luiiiii, s'pô possible çà.
Mais voilà le mec ki lève la main avant le pif/paf, on est donc trois à le suivre et à freiner.
késako, klk'un est par terre ?? hein ?? merde C pas glop çà... oukilé ????
Mais au fait, il sort d'ou lui avec son R1, il ne me semble pas l'avoir déjà vu dans notre groupe..
bon..apparemment personne au tas ??!!, on forme un petit train regardant à droite ou à gauche, nan rien !!!
Il a peut-être une crampe au bras ??!
HHAAAAAAAAaaangggggrrrrrrrrrn, un Ducati jaune, me fais un intérieur de merde, tout dégueulasse, tous merdique. :sm193:
atta lui aussi, il est pas du groupe !!!
et voilà nos deux nouveaux qui une fois réunis remettent les gaz pour la parabolique....
C'est malin çà de venir foutre le dawaa chez les débutants !!! :carton rouge:
Dans la parabolique je me retrouve derrière les deux débutants comme moi. POUET ! POUET ! TUTUTE ! je veux passer
svp. :tarmo:
je me fraye un passage à l'exterieur pour dépasser le premier, oh putaing, je viens de passer à l'extérieur de la ligne blanche, mais ya encore du goudron. je me fais l'autre dans la foulée. je vois le Ducati pas si loin ke çà. Oueep, au freinage, je vois k'il est pas si bon ke çà. Et Tiens Un Freinageeeeeeeee. èhèhèehe, je suis devant la ducat, tralalalère :fuck2:
le R1 coupe alors, ce qui fait ke je passe devant mais par pour longtemps, et voilà qu'il me repasse en trombe, puis à nouveau ralentissement du R1, et de myself et c'est le ducat qui me passe.
Je suis 3eme dans Hôtel, le R1, s'envole, le ducat peine à s'etirper du virage mais au couple me lache, et moi je
suis pô mal du tout, çà va chier sur le prochain freinage....
et hop, repourrissage italien en rentrant sur les freins dans Alpha, le R1 recoupe....
Ayé, je viens de comprendre, M. R1 est en train de donner une leçon particulière à la Ducati et moi je suis en train d'être :boulet: vu ke je suis plus rapide que la ducate.
Ouéé sauf que le R1 en mode "je te montre comment
kifofaire" est too much rapidos pour son élève. L'autre ne capte pas et moi je le pourris. ptitcul
ah bah il doit passer un sale moment....
Je peux même pas apprendre car le R1 coupe systématiquement quand je suis derrière lui. Bon çà me gave cette histoire,
Le prof est nul de pédagogie, tous les deux ils mettent le dawaa chez les débutants !!
ah voilà le drapeau rouge !! Ouf, il est bienvenu celui-là, G les mains en feu et je commence à fatiguer.
Je vais aller causer du pays au R1/Ducate, tiens, et puis non en fait, on est tous là pour apprendre.
Je descends de la moto, pffff...je suis fatigué mais les trois séances ont été riches en émotions. En 60 km, j'en ai plus appris qu'en 18 ans de moto sur le déhanché, l'entrée de virage sur les freins et le frottage de calle-pied que je ne pratique jamais sur route sauf exception et run sauvage... :teuteul:
coté droit, le gauche est moins atteint mais ya de la billettes là aussi.
Oupss, pardon, pardon, vous mes pneus ke j'aime !!!
Les Continental Road Attack, c'est quand même du super matos
Bon, c’est la minute investigation : le sssrrrrriiiiiiiiiiicccccccceee.... d’où ki vient ?? Béquille centrale ou pas
je la regarde sous toute les coutures, bah non rien !!! :sm135:
Byzard, byzard ????
J'en parle à un mec, ki m'a l'air d'un vieux routier des circuits avec sa combarde rouge patinée.
Il regarde deux seconde mon brelon, et il me sort... bah ça doit être ton sabot !!!
Il s'approche, se penche, car la tomo est sur le centrale, et me dit, bah oui regarde !!
:surpris: oh putaing à droite, c'est rayé sur 10 cm. l'arrête de mon sabot Yamaha Cup à 390 roros le bout est bleu sur l'arrête au lieu d'être noir...
On fait le tour, à gauche c'est pire, du blanc apparait...
Je ne m'attendais vraiment pas à çà !??
Vindiou, j'avais déjà entendu des mecs dirent qu'ils faisaient toucher les bas de carénage, mais me concernant j'étais à mille lieux de penser que cela m'arriverait.
ah bah je vais pouvoir mettre du totocollants.... et pour revendre un jour la tomo, je vais grave être catalogué
frapadaing... :zinzin1:
le M. combinaison rouge, refait un tour de la moto, on regarde mes pneus, arrière, avant (qui a bouloché un petit peu lui aussi), les cale-pieds.
- t'es au max là. A l'avant, il faut que tu gardes ces quelques mm. T'as le bon angle, maintenant c'est une question de déhanché.
-
rendez-vous donc pour l'épisode 4 avec la pizza fatale du midi et du déhanché pas fatale.

[updown]Etre rapide en moto ne signifie pas fatalement avoir rapidement un accident... :sm135: