Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
faire de la piste en FZ6?
- Neo Tsu
- Twin poussif

Re: faire de la piste en FZ6?
Alors...
Pour le phare : merci du conseil, je l'enlèverais (enfin je vais essayer en tout cas).
Pour le cadre : je pense qu'il ne cassera pas, même s'il est fragile par rapport à d'autres. TeemFFF a raison, les chutes font des glissades (d'où le fait de virer les carénages) et les glissades ça raye et sans griffe mais de là à casser...
Pour le pneu : effectivement, je change le pneu arrière parce qu'il est mort, mais j'ai pas trop prévu le budget pour changer le pneu avant d'ici là. Je verrais suivant mon feeling sur route déjà, mais je penserais fortement au conseil.
Enfin, merci gesan d'avoir ouvert ce post avec plein de conseils et merci à tous les autres pour ces fameux conseils.
Pour le phare : merci du conseil, je l'enlèverais (enfin je vais essayer en tout cas).
Pour le cadre : je pense qu'il ne cassera pas, même s'il est fragile par rapport à d'autres. TeemFFF a raison, les chutes font des glissades (d'où le fait de virer les carénages) et les glissades ça raye et sans griffe mais de là à casser...
Pour le pneu : effectivement, je change le pneu arrière parce qu'il est mort, mais j'ai pas trop prévu le budget pour changer le pneu avant d'ici là. Je verrais suivant mon feeling sur route déjà, mais je penserais fortement au conseil.
Enfin, merci gesan d'avoir ouvert ce post avec plein de conseils et merci à tous les autres pour ces fameux conseils.
-
Dextr93160
- Inscrit(e)

manu650 a écrit :soit tu as une bonne position mais que t'as rien à faire ici, faudrait que tu ailles en promosport![]()
Bof y a encore énormément de marge
Cà dépend de la température et du mneu, en gros du pneu "sport touring" et "sportif" c'est 2.2av et 2.4ar, pour du "hypersport" (genre pirelli dragon super corsa) c'est 2.1av 1.9armanu650 a écrit :es pneus par contre faut baisser la pression, mais après c'est question de feeling, avec 1.9 et 2.1 j'ai halluciné sur l'accroche du pneu (et la température de dingo des pneus après 20 minutes de roulage donc attention à pas surgonfler en roulant avec la chaleur...)
Autres exemples pour Dunlop
, le mieux c'est de faire la pression à chaud quand on connait les température à mettre, bon pour débuter pas besoin de se prendre la tête.Faut pas surgonfler mais faut pas sous gonfler, en fin d'aprem quand j'avais des Roadsmart à 2.3-2.4 à l'arrière, çà chauffe trop et çà glisse.
- Poiuytrezazertyuiop
- Mob

j'ai un stage de prévu debut juillet moi aussi, j'ai hate de voir ce que ça va donner ...
Sinon les meme conseil que tt le monde : vire tt ce que tu peu enlever, bien laisser chauffer les pneu, abaisser un peu les pression et surtout ne pas rouler au dessus de ses botes et tu t'amusera
Sinon les meme conseil que tt le monde : vire tt ce que tu peu enlever, bien laisser chauffer les pneu, abaisser un peu les pression et surtout ne pas rouler au dessus de ses botes et tu t'amusera
-
TeamFFF
- Zone rouge

et pour faire chauffer les pneus, nul interet de faire des virgules a tout bout de champ... de grosses accélérations suivi de + ou - gros freinages sur un tour ou deux et c'est parfaitement chaud 
-
llone
- Inscrit(e)

Je vais début Août tourner à Lédenon dans le cadre des journées FFM, je n'avais pour l'instant roulé qu'à Ales. Je suis allé voir le SBK le mois dernier là-bas et la piste m' a impressionné (mais pas tant que les pilotes). Si certains d'entre vous ont déjà roulé là-bas en FZ6 j'aimerai savoir comment cela s'est passé.
On tombe toujours du cote où l'on penche
-
TeamFFF
- Zone rouge

Ledenon je kiffe ! avec son triple gauche

- gesan
- Twin poussif

a ce propos, ça y est, j'ai fait mon stage piste à Carole!
CT vraiment très bien, j'ai pu peaufiner ma technique et mon aisance en moto et même si certaines bases sont vraiment opposées à la route, ça n'empêche pas que ça permet de se lâcher en toute sécurité dans le but de connaitre les limites et réactions de sa machine!
je pense néanmoins que je n'en ferai pas d'autre... mon tripe c'est plutôt la ballade plutôt que me tirer la bourre sur une piste, mais ça reste une très bonne expérience que je suis ravi d'avoir fait!
CT vraiment très bien, j'ai pu peaufiner ma technique et mon aisance en moto et même si certaines bases sont vraiment opposées à la route, ça n'empêche pas que ça permet de se lâcher en toute sécurité dans le but de connaitre les limites et réactions de sa machine!
je pense néanmoins que je n'en ferai pas d'autre... mon tripe c'est plutôt la ballade plutôt que me tirer la bourre sur une piste, mais ça reste une très bonne expérience que je suis ravi d'avoir fait!
Gesan
- franckyman
- Zone rouge

gesan a écrit :c'est de l'alu, ça casse pas, ça tord surtout, donc si chute meme glissante, après au mieux tu roule en crabe
moi, je dirais que ce n'est pas de l'alu le cadre mais se l'alpax
-
llone
- Inscrit(e)

TeamFFF a écrit :Ledenon je kiffe ! avec son triple gauche![]()
![]()
J'étais devant la dernière portion avant le gauche bien raide qui mène à la remontée sur la ligne droite des stands ça avait l'air pas mal non plus. Ce qui me fait un peu peur c'est qu'avec ma fourche et mon amorto d'origine qui ont + de 50000 kms je risque de sérieusement danser la gigue. Tu prends combien en vitesse maxi sur ce circuit ? J'ai un pignon de 15 également.
gesan a écrit :je pense néanmoins que je n'en ferai pas d'autre
Moi depuis que j'y ai gouté j'aurais du mal à m'en passer, c'est aujourd'hui le seul endroit où tu peux exploiter ta machine à fond sans risquer ta vie ou ton permis. C'est devenu une passion et un exutoire.
On tombe toujours du cote où l'on penche
- gesan
- Twin poussif

llone a écrit :
Moi depuis que j'y ai gouté j'aurais du mal à m'en passer, c'est aujourd'hui le seul endroit où tu peux exploiter ta machine à fond sans risquer ta vie ou ton permis. C'est devenu une passion et un exutoire.
ah oui mais je suisentierement d'accord avec toi
Mais perso, je suis plus "ride" que se tirer la bourre (même si j'aime bien essorer la poignée de temps en temps), donc la piste ça a été cool pour se faire plaisir et exploiter la machine (que je trouve pour la premiere fois un peu juste), mais tourner en rond ça me saoul vite fait en fait...
Soit dit en passant, c'est un sacré budget aussi, en 2 heures de roulage, mes pneus ont sacrément morflés... ils ont plein de bouloches -_-
je vais devoir bientot investir
Par contre, à l'inverse, agréablement surprit niveau conso essence, bien que j'ai tartiné comme un porc, en 200km ma conso moyenne n'a augmenté de que 2l/100... de 4,5/100 je suis passé à 6,5/100 alors que je pensais froler le 9L... Elle a un a pétit d'oiseau la FZ6 O_o
Pourtant c'est pas faute d'avoir exploité le moteur au max de son rendement.
Gesan