faire de la piste en FZ6?

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Répondre
TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: faire de la piste en FZ6?

Message par TeamFFF »

llone a écrit :Tu prends combien en vitesse maxi sur ce circuit ?

Je n'en sais rien car je n'y ai tourné qu'en voiture, qui n'a qu'un compte tour pour se reperer ... , mais le faire en moto c'est à l'ordre du jour

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

faut une bonne ligne droite pour prendre le temps de regarder son compteur sur circuit quand meme...
Perso j'ai pas osé, le virage arrive bien trop vite^^'...........
Gesan

llone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par llone »

J'y vais le 5 août, je vous raconterais et pour la vitesse j'essaierai de jeter un oeil dans la ligne droite en évitant le tout droit.
Pour les bouloches sur les pneus c'est pas très grave, c'est plus de la gomme que tu ramasses cela va partir en roulant. Perso je roule avec des power 2ct, je les ai mis l'été dernier et j'ai roulé 2 fois à Ales avec. Je n'ai pas beaucoup roulé cet hiver (environ 5000 kms depuis leur achat) et je compte achever l'arrière à Lédenon mais l'avant est encore potable. En 600 tu bouffes relativement peu tes pneus sur circuit c'est surtout que tu les uses sur toute leur largeur et pas seulement la bande de roulement.
On tombe toujours du cote où l'on penche

llone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par llone »

Lédenon c'est fait et c'est assez flippant. Pour la vitesse maxi j'ai légèrement dépassé les 200 compteur, vu qu'il est faussé par le pignon de 15 cela fait un peu plus de 180. Mais l'intérêt de circuit n'est vraiment pas la vitesse maxi, c'est son côté montagne russe.
Pour reprendre le sujet ON PEUT FAIRE DE LA PISTE EN FZ6 ET S'ECLATER !!!

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

oué la vitesse maxi c'est pas vraiment ce quidonne de la sensation c'est clair et net....

Tu as fait ça en encadrement ou bien libre?
Car franchement, je recommande à tout le monde de faire uneformation piste avant d'en faire, ya pas de meilleur moyen pour en profiter!
Gesan

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

llone a écrit :Lédenon c'est fait et c'est assez flippant. Pour la vitesse maxi j'ai légèrement dépassé les 200 compteur, vu qu'il est faussé par le pignon de 15 cela fait un peu plus de 180. Mais l'intérêt de circuit n'est vraiment pas la vitesse maxi, c'est son côté montagne russe.
Pour reprendre le sujet ON PEUT FAIRE DE LA PISTE EN FZ6 ET S'ECLATER !!!

Pourtant le triple gauche ca rentre à 200 Km/h ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

llone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par llone »

Bambi 1013 a écrit :le triple gauche ca rentre à 200 Km/h

Je rentrais humblement autour de 130-140 pour pas dégouter les types avec des R1, des 1098 ou des gex 1000. Je voulais pas qu'ils aient l'impression d'avoir jeté 15000€ par les fenètres ;) . C'était ma première à Lédenon, la prochaine fois je passerai à fond de 5...ou pas :-D
C'éta
gesan a écrit :en encadrement ou bien libre?

C'est plus du roulage, tu as juste un briefing d'une vingtaine de minutes sur différents points, position sur la moto, trajectoire, freinage etc... avant chaque session. Après c'est en piste pendant 20 mn sans groupe de niveau, donc c'est assez chaud.

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Moi aussi yavait une R1 lors de mon stage piste, et même bridé à 100ch, (donc pas loin de la puissance de la FZ6) on se rend compte que ça avait quand meme bien plus la patate car je rattrapais le mec dans les courbes, mais en ligne droite il me mettait ma race^^'
Gesan

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

et oui car le R1 est gavé de couple par rapport à nos petits fz6 , mais amène un R1 sur certaines routes et il ne fera plus rien, chaque moto à son terrain de prédilection

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

certain que pour rien au monde je ne roulerai en sportive :crazyeyes:
Même si je lui reconnais un look démoniaque et des qualités indéniables, je pense que je suis trop vieux pour ça lol :teuteul:
Gesan

Répondre