Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
bonjour a tous voila je me suis mis a la piste et quel pied!
bon je débute, mon but est de me faire plaisir et de mieux connaitre ma fazer.
Cependant je suis équipé des bt020 et qd je regarde ses caractéristiques, c'est pour la route et sont cotés comme mauvais pour circuit.
mon probleme est que j'ai peur de prendre plus d'angle, et que la moto "chasse" en plein virage et d'aller au tas.
Je me dis aussi, ca a beau etre des pneus route, ca doit permettre qd meme de bien pencher. Les bt020 ne sont pas des pneus taillés pour etre au carré
D'apres vous pour un débutant (qui progresse qd meme lol) puis-je continuer avec ces pneus?
(je me pose d'autant plus de questions que je n'ai trouvé aucun poste parlant des bt020)
merci
Fais comme tout le monde : maintenant que tu les as, tu apprends progressivement à chercher leurs limites.
Tu conduiras mieux ou moins bien suivant l'avis que l'on te donnera ?
Part du principe que tes pneus sont bons et ne sert pas les fesses à chaque virage c'est le meilleur moyen d'aller au tas. Avant de tomber tu as quand même une sacrée marge.
Une petite glissade de temps en temps, ça n'est pas grave, au contraire : le pneu prévient. L'appréhension y est pour beaucoup dans le feeling de ces pneus.
Les pistes sont en général très abrasives et l'on prend facilement plus d'angle, faut prendre aussi le temps de faire chauffer les gommes un peu dures, temps de chauffe variant en fonction de la température ambiante, et on a souvent une adhérence satisfaisante (dans le cadre de loisirs sur circuits, pour la grosse arsouille avec machine ad hoc c'est autre chose).