Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

question sur tenue piste

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Répondre
nico39
crazy jura's païlote

question sur tenue piste

Message par nico39 »

salut je viens d'acheter un blouson cuir macadam, et j'avais pas fait gaffe : y'a qu'un demi zip pour raccorder au pantalon... je peux quand même aller sur piste ? pour info c'est un macadam avec la bosse dans l'dos... merci d'avance
Image

TI RACOON 83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TI RACOON 83 »

Salut nico39! :D
Pour la piste rien de mieux qu'une combi 1 pce......mais dans les diffèrents stages que j'ai fait il y avait des gas avec des 2 pces!!! :teuteul:
Dans les diffèrentes formulaires d'inscription pour les journées piste, je crois qu'ils ne donnent aucune précision sur 1 ou 2 pces, mais ça doit dépendre de l'organisateur? :coco17: Si je peut me permettre un conseil!
trouve toi 1 combi 1 pce d'occase car je pense pas qu'un zip tienne en cas de grosse glisse sur le dos.....et si le blouson remonte au niveau des épaules!!! Bonjour le dos! et si le pantalon descend au niveau des genoux!!! c'est pas mieux! :powa
Alors je pense que l'investissement dans une combi 1 pce vaut le coup!!(si tu tournes régulièrement) sinon au début, la location peut être une solution!!! :teuteul: :teuteul:
Tchao A+ et Gazzzzzzz 8) 8)
Brûle de la gomme et pas ton âme!!!

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

merci por les infos, j'me renseignerai pour location... :powa
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

je pense que pour un pilote "lambda" qui va sur circuit pour son plaisir et pas pour enrhumer tout ce qui existe, la combi en 2 pièces est largement suffisante.
Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

en fait ma véritable question est : je peux rentrer sur circuit même si j'ai pas une combi avec un zip entier (juste un demi-zip).
moi combi 1 pièce m'interresse pas trop, je veux pouvoir mettre que le blouson... parce que le pantalon pour se ballader à pieds c'est pas trop top ! :-?
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Pour répondre à ta question ... ça dépendra de l'organisateur ... :-D

Ceci dit ... si tu prends une bonne rêche et que tu tombes sur le dos avec les pieds en avant (dans le sens de la marche) et que ça glisse ... j'suis pas sur que le demi zip tienne très fort .... :teuteul:

Déjà le zip complet ...va prendre sévère dans la tronche ... :-?

Enfin bon faut que ça tombe déjà vite ... 8)
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

val
Twin poussif
Twin poussif

Message par val »

Pour répondre à ta véritable question, oui tu peux aller sur piste avec ton service 2 pièces (quoi qu'un service 3 pièces est plus adapté :teuteul: )

Sur Carole par exemple, il était même possible à une époque d'y aller en jean :shock: :shock: :shock: .
Le stage que j'avais fais à Ledenon, même chose, le 2 pièce était autorisé.

Maintenant effectivement si tu fait un stage, l'organisateur peux imposer la combi

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

ça ne serai pas pour un stage, c'est pour faire des séances de roulage....
Image

fazermag
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazermag »

Du moment que tu as un bon cuir en haut et en bas, je ne pense pas que l'organisateur t'impose quoique ce soit, chez BMC ils ne font pas en tout cas.

Mais il est vrai qu un 1 piece est quand meme preferable.

Répondre