Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Système de fermeture casque

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Système de fermeture casque

Message par Nico57 »

Salut à tous... :D

Je fais appel à ceux qui ont déja suivis des stages sur circuits..

Cet aprés midi alors que j'essayais tout une série de casques... au milieu de son argumentation un vendeur me dit...

"la fermeture du casque à sangles-deux boucles est désormais obligatoire pour tout type de stage sur circuit... il refuse les fermetures types attache rapide de ceinture de sécurité..car à la longue celles-ci se détendent et en cas de premier choque le casque bouge et en cas de deuxième choque la tête morfle..."

Bon... là je suis sceptique.. Une jugulaire doit impérativement être bien sérrée..ca je suis d'accord j'ai déja pu m'en rendre compte.. c'est hallucinant à quel point un casque aprés un premier choque peut "sortir" de la tête... mais perso ma jugulaire type ceinture de sécu est parfaitement sérrée et bouge pas...

Alors info ou intox de vendeur pour me refourgeur ces Araï ? :teuteul:

J'ai eu beau chercher des infos par exemple sur le site de Carole je ne vois aucune info sur ce point...

Alors oui les marques les plus chère (Araï, Shoei, ...) proposent uniquement la jugulaire à double boucle... mais est-ce réellement obligatoire ??? :o :o
ImageImage

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Encore la legende de la double boucle .... lps_bravo
Le double boucle n'est obligatoire que pour les courses FIM ( Moto GP ), je pense pas que ca soit de ton niveau.

Le plus important c'est la norme, si ton cax est vieux et qu'il a l'ancienne norme tu pouras pas rouler aux courses de la FFM avec, mais sans aucun probleme en entrainement

pour la norme des cax voir pour les courses FFM voir là:

http://www.u2team.com/Normes_casques.pdf
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Mais il n'est pas faux que avec une boucle double D le serrage est parfait à chaque enfilage, et avec l'habitude ça se ferme presque aussi vite que une boucle rapide.

M'enfin c'est pas un point important pour acheter tel ou tel casque. L'important c'est le confort je pense.
Un petit tour par les tests de crash test de divers magazine peut aussi être utile pour choisir, certains casque faisant beaucoup plus que respecter la norme en matière de protection.
ThReM, piéton ...

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Zombie a écrit :Encore la legende de la double boucle .... lps_bravo
Le double boucle n'est obligatoire que pour les courses FIM ( Moto GP ), je pense pas que ca soit de ton niveau.

Le plus important c'est la norme, si ton cax est vieux et qu'il a l'ancienne norme tu pouras pas rouler aux courses de la FFM avec, mais sans aucun probleme en entrainement

pour la norme des cax voir pour les courses FFM voir là:

http://www.u2team.com/Normes_casques.pdf

Comment tu sais que le GP c'est pas de mon niveau :teuteul: :lol: :lol:

Donc ça répond bien.. merci :powa

Le vendeur s'y croyait... :-?
ImageImage

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

les attaches rapides sont homologuées donc elles sont testées et elles tiennent ;)
par contre, faut reconnaitre qu'un DD ça se met aussi rapidement quand on a le coup de main, qu'il n'y a pas de risque de mal enclancher, et que le serrage est optimal
Modifié en dernier par fz6rider le 01 févr. 2006, 19:52, modifié 2 fois.

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Système de fermeture casque

Message par dyke »

Nico57 a écrit :Alors info ou intox de vendeur pour me refourgeur ces Araï ? :teuteul:

En même temps, les Araï sont très bien, quand ils te vont parfaitement, tu oublis que tu as un casque sur la tête.

Momo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Système de fermeture casque

Message par Momo »

dyke a écrit :
Nico57 a écrit :Alors info ou intox de vendeur pour me refourgeur ces Araï ? :teuteul:

En même temps, les Araï sont très bien, quand ils te vont parfaitement, tu oublis que tu as un casque sur la tête.

Je plussoie! :)

ARAI :powa

fabmic
Mob
Mob

Message par fabmic »

et ben moi j'ai une attache rapide qui se dessert souvent !!!
Au Pays Des Fissures Les Fellés Sont Les Rois 600 fz6 fazer series 2005

fazi
Mob
Mob

Message par fazi »

Moi je préfaire la double boucle l'attache rapide c'est de la gros M pour moi
avec la double tu peut en tout temps ajuster ton serrage et tout les casques haut de gamme on ce système bref et tu risque pas de te pincer la peau voilà a+

fazi
Mob
Mob

Message par fazi »

Moi je préfaire la double boucle l'attache rapide c'est de la gros M pour moi
avec la double tu peut en tout temps ajuster ton serrage et tout les casques haut de gamme on ce système bref et tu risque pas de te pincer la peau voilà a+

Répondre