Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
A VOUS LES PISTARDS
- R.I.P
- Inscrit(e)

A VOUS LES PISTARDS
connaissez vous le budget qu'il faut pour pouvoir faire du circuit ?
choix moto
prépa moto
prix combine
prix circuit
prix carburant
assurance ?
bref, je cherche un "huggy les bons tuyaux" pour me filer des infos !
merki !
choix moto
prépa moto
prix combine
prix circuit
prix carburant
assurance ?
bref, je cherche un "huggy les bons tuyaux" pour me filer des infos !
merki !
- nico39
- crazy jura's païlote
Re: A VOUS LES PISTARDS
choix moto prends un 4 cylindre dans les 600, c'est le top pour s'initier
prépa moto et tu en trouve des préparée à moins de 3000€ genre zx6r ou 600 cbr
prix combine moi en fouinant j'en ai eu pour 35€ les bottes en sidi vertebra d'occaz, 150€ une fin de série macadam cuir avec la grosse bosse, 110€ la dorsale de dainese, 209€ pantalon richa sliders, 20€ de sliders, 70€ les gants, + le casque mais pour la combi t'en trouve à 250€ des 1 pièce en occaz...
total : -600€ + casque
prix circuit tout dépend du circuit : entre 70 et 150€ la journée
prix carburant bah ça tu connais......
assurance licence entrainement 90€ (couverture responsabilité civile...)
prépa moto et tu en trouve des préparée à moins de 3000€ genre zx6r ou 600 cbr
prix combine moi en fouinant j'en ai eu pour 35€ les bottes en sidi vertebra d'occaz, 150€ une fin de série macadam cuir avec la grosse bosse, 110€ la dorsale de dainese, 209€ pantalon richa sliders, 20€ de sliders, 70€ les gants, + le casque mais pour la combi t'en trouve à 250€ des 1 pièce en occaz...
total : -600€ + casque
prix circuit tout dépend du circuit : entre 70 et 150€ la journée
prix carburant bah ça tu connais......
assurance licence entrainement 90€ (couverture responsabilité civile...)
- redfazer2003
- Mob

-
Zombie
- Twin poussif

- FASTJP
- Zone rouge

-
Zombie
- Twin poussif

Ca depend des gommes et du moulin, un 1000 ducat atomise plus de pneus qu'un 600 4 temps.
Sur un 600 à mon niveau un pneus arriere supporte ~ 6-8 H de piste, et l'avant de 10-12 H.
Si je roulais comme Try Corser il ferait qu'une heure
Quand il usé ca devient plus rock'n roll, et moi j'aime pas trop, je le change quand il est au temoin, apres ca glisse, encore verifié dimanche ou j'ai failli me mettre au tas 2 fois à l'acceleration.
Sur un 600 à mon niveau un pneus arriere supporte ~ 6-8 H de piste, et l'avant de 10-12 H.
Si je roulais comme Try Corser il ferait qu'une heure
Quand il usé ca devient plus rock'n roll, et moi j'aime pas trop, je le change quand il est au temoin, apres ca glisse, encore verifié dimanche ou j'ai failli me mettre au tas 2 fois à l'acceleration.
- JusTiCe8
- Twin poussif

PPfff po de tunes ou simplicité : CB500 (pas cher, indestructible ya ka voir la mienne
, pneu D208GP d'occaz, essence rien, huile rien, assurance, 1/3 + license, prépa que dalle (si enlever le superflu, disque flottant + plaquettes piste et pignon 14) : total environ 2000 € à tout casser
Equipement, euh... prevoir environ 1500 € pour du sérieux et de la qualité, là faut pas lésiner, mais c'est mieux que le pot pipo bidule chouette etc et l'économie réaliser avec l'exemple ci-dessus permet d'inverstir ici.
Equipement, euh... prevoir environ 1500 € pour du sérieux et de la qualité, là faut pas lésiner, mais c'est mieux que le pot pipo bidule chouette etc et l'économie réaliser avec l'exemple ci-dessus permet d'inverstir ici.