Bon comme d'habitude, on fixe le rendez-vous à l'entrée de l'autoroute du Cannet à 7h00. Il y a Denis et son 1000 GSXR k6 de série, Olivier et son 1000 GSXR k3 de série, PA et son 600 CBR de série et moi-même et mon GSXR 600 de série. Après une heure de route, on arrive au circuit. Et on retrouve Laurent et son Fazer 600 de série, Richard et son R6 piste et Chrystophe avec la R6 piste (ancienne moto de Stéphane Bovin). Puis arrive TI RACCON 83 et son FZ6 piste. C'est la première fois que je rencontre Pascal ailleurs que sur la toile. Du coup il a passé la journée avec nous (j'espère qu'il est arrivé à nous supporter
Sur place on prépare les machines et on valide les inscriptions. Il n'y a pas de retard, du coup il y a même une pré-série pour les jaunes et rouges, histoire de chauffer la piste.
Cette reprise après 2 mois d'arrêt est un peu dur, j'ai du mal à retrouver mes marques et mes trajectoires... Mais ça fait du bien de se retrouver sur la piste. En fin de série, je retrouve un peu mes sensations, et je suis prêt pour le reste de la journée. Par contre, Richard est obligé de s'arrêter quasiment tout de suite car il a de nouveaux problèmes mécaniques avec sa moto. La journée est finie pour lui.
La deuxièmre série démarre, et comme d'habitude, Laurent part dans ma roue. Après 4 tours, il me dépasse car je vais trop doucement pour lui... Du coup je prends sa roue, mais j'ai du mal à suivre, il va vite le bougre. Puis je m'améliore petit à petit et je refais mon retard, je le repasse dans la ligne droite, et il va finir la série collé à ma roue arrière. Je descend mon meilleur temps en 1'14"91 et je tourne régulier en 1'15/1'16. Aux niveaux sensations, c'était extra, sauf peut être une légère sensation de perte de la roue avant dans les grandes courbes rapides. Est-ce la chaleur ou mes pneus qui sont en fin de vie ?! Je ne sais pas trop.
Avant la toisième série, ma femme et mon fils nous rejoignent. Alexandre a pris l'appareil et est bien décidé à réussir de belles photos de son père en action. La série démarre et rebelote, Laurent me passe au bout de 3/4 tours. Et là impossible de le suivre, j'ai toujours ce mauvais feeling sur ma roue avant et du coup je n'ose pas ouvrir autant que le matin. Pourtant la moto semble tenir, mais je trouve l'avant "léger" par rapport à d'habitude et ça me gène un peu. Laurent va finir la série loin devant moi. Mais finalement, je ne suis pas mécontent car j'ai des temps réguliers en 1'16/1'17. C'est un peu moins bien que je voudrais mais c'est pas mal quand même. Et puis surtout, le plaisir est toujours au rendez-vous.
A midi ceux qui n'ont rien ammené achètent des sandwichs. Et tout le monde s'installe sous un grand pin, histoire de profiter un peu du beau et de la petite brise qui rafraichit un peu le fond de l'air.
L'après-midi, il y a de nouveaux 3 séries. Les 2 premières sont à l'image de la dernière du matin, c'est-à-dire en demi teinte. Je roule dans des temps réguliers mais en dessous de ce que je pensais faire. En fait les débuts de série sont médiocres, et en fin de série je fais 5/6 tours en 1'16. Laurent est toujours plus rapide que moi, je n'arrive toujours pas à le suivre. Par contre, Alexandre s'éclate avec l'appareil photo et les résultats, au vue de la qualité médiocre du matériel utilisé, sont vraiment très sympas. Dans l'après-midi, Florence et David sont passés nous faire un petit coucou. Et ils ont filmé les séries. J'ai hâte de voir le résultat.
Enfin arrive la dernière série, Laurent part derrière moi comme d'habitude. Par contre, j'arrive à enchainer les tours les un derrière les autres sur un très bon rythme. Je me sens bien, aussi bien que la première série du matin. Je sens que je vais plus vite, et surtout Laurent n'arrive pas à me doubler, et même au contraire je le distance légèrement petit à petit. En descendant de la moto, la banane est de nouveau sur mon visage. Je regarde le chrono et j'ai tourné en 1'15/1'16 régulier. Enfin !!!
Ensuite retour à la maison, bonne douche, petit repas et super nuit de sommeil. Vivement le 4 juin pour la prochaine.




















