Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

stage piste

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
gino
Touriste
Touriste

stage piste

Message par gino »

Salut !

Voilà, on m'a offert pour mon anniversaire une journée club "assurance moto servive" sur le circuit de magny-cours.

Mon problème est que je voudrais bien savoir comment se passe ce genre de journée.
En fait moi je ne suis pas un arsouilleur...je roule plutôt tranquillou donc si le but du jeu est d'apprendre à rouler très vite, ben la ça m'embête parce que je n'ai pas envie de solliciter à mort ma meule, lui tirer dessus tant qu'elle peut...je ne voudrais pas abimer quoi que ce soit...et je voudrais pas risquer non plus de me gauffrer

Sachant que je n'ai jamais fait de piste, est ce que je prend réellement des risques pour moi ou ma bécane à faire cette journée ?
Quelle sera l'usure pour la meule ? pneu, moteur, frein etc...?

Merci de vos réponses
@+
Don't take me for a ham butter !

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

A mons avis tu n'as aucun soucis à avoir.
C'est l'assureur... donc tu verras le freinage d'urgence, le maniement, la position de conduite....

Je ne pense pas que se soit du pilotage !!

AFDM fait des stages de ce type.
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=27826

Le circuit de Magny Cours doit être pour le folklore, mais je trompe peut-être, mais tiens nous au courant ...

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Salut gino, j'suis d'accord avec Filtre à Café.
Et puis si y a des passages un peu plus sport il faut y aller a ton rythme. T'es pas obligé de te forcer à rouler au dessus de tes pompes au risque de te foutre au tas.

Sinon Filtre à Café j'ai fait un tour sur ton lien et ça m'a rappelé des bons souvenir car j'avais fait le même stage à Carole en 2001.
Le 8 en amazone s'était chaud bouillant.

gino
Touriste
Touriste

Message par gino »

apparement c'est vraiment pour faire du circuit et de la vitesse, exploiter sa moto sans restrictions, mais à son rythme.

Ils parlent de conseils de pilotage etc... mais c'est tout.
Je sais pas trop quoi faire...
@+

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Gino même si s'est pour faire du circuit je te conseil d'y allé.
Ca ne peut que t'apporter de bonnes choses, et t'ai pas obligé d'essayé de battre le record du tour.

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

ece qu'il te demande d'y aller en cuir?? :teuteul:

:jesors

koi qu'il en soit... fait le!! c'est du tout bon! :D

et comme dit Nico (sage parole pour un homme :teuteul: :cool: ) tu n'est pas obliger de battre le record

Véro
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

gino
Touriste
Touriste

Message par gino »

ouep ils me demandent d'être en tenue complète blouson-pantalon cuir, bottes, gants, casque intégral...

je sais bien que je ne suis pas obligé d'allumer comme un cochon...
Ils vont rigoler en me voyant arriver avec ma faz toute d'origine...:jesors

au fait petite puce, le circuit carole, c'est où exactement ? (j'habite paris)
ya moyen de venir faire un tour là-bas ?

@+

Lapoun
Touriste
Touriste

Message par Lapoun »

N'aies pas peur pour ta moto sinon, ces machines sont faites pour tourner à pleines puissance, surtout les 4 cylindres.

Maintenant c'est sur que c'est plus pour toi, mais un stage de ce type ne peut t'apporter que du bon.
Et après tout, ceux qui viendront à sourire, ne les regarde pas, ce sont plus des imbéciles qu'aurte chose.

Si une fois dans ta vie tu dois arsouiller, c'est là quand même, alors profite en pour tester à ton rythme.
Le soucis c'est que le Lapin fait 1m92 ! Alors la moto fabriquée à Taiwan par les Taiwanais ... Vous voyez ce que je veux dire hein !

gino
Touriste
Touriste

Message par gino »

okidoki...
je crois que je vais essayer !

en fait je disais que ma meule était entièrement d'origine parce que je connais certains motard qui font de la piste et qui pensent que celui qui laisse sa bécane d'origine est un abruti et très bête...parce qu'il n'exploite pas à fond la puissance de sa moto...

moi je dis : chacun son truc, on se respecte !

alors bon je me demande un peu l'ambiance que je vais trouver la bas sur le circuit... :powa

@+

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Gino te traumatise pas parce que ta moto et toute d'origne.
Comme j'te l'ai écris t'ai pas obligé de battre le record de la piste.
De plus les motards que tu connais qui te sorte que si on laisse sa moto d'origine on est un abruti non pas l'air bien intéressants.
J'ai fait un stage sur cette piste et ma Fazer était quasi d'origine (sauf le pot et le filtre à air). J'avais même les roulettes à cette époque.
Lors d mon stage j'ai réussi à doubler des mec en R1 et R6 qui avait des polis. Attantion je ne les critique pas mais la machine ne veut rien dire.
Sinon Petite Puce merci pour le compliment.

Répondre