Aujourd'hui le CR sur ce que je vais appeler la partie cycle
Le but, démontage des 2 roues, de la fourche complète, des tés et guidon, pour vérification des pièces et redressage si necessaire
La verification et répartuon a été éfféctué chez Verif Moto.
D'abord trouver une solution pour pouvoir enlever les 2 roues mais tjs avoir la possiblité de rentrer et sortir le Faz du box, un bout de plan de travail, 4 roulettes et 2 tassos feront l'affaire.
Sortir la roue arrière, pour ca enlever l'etrier de frein, mettre un bout de carton pour eviter en cas d'appui sur la pédale le collage des plaquettes
Maintenant, l'instant de vérité, déposer cadre et moteur sur mon "transpalette" maison
Dépose de la roue avant, comme pour l'arrière, enlever les étriers de freins, deviser la vis BTR sur le fourreau droit qui bloque l'axe de roue, ensuite déviser l'axe de roue et ca vient tout seul, faire gaffe au capteur de vitesse
Puis on s'attaque du démontage de la fourche et des tés, rien de bien dur, que des choses à déviser, juste bien regarder l'ordre des pièces. Pour déviser les bouchons de la fourche, amorcer le dévissage alors que les tubes sont encore dans les tés, c'est le meilleur étaux
Ranger les rondelles dans l'ordre ca évite les prises de tête au remontage
Le démontage de la fourche, ouvrir le bouchon du haut, récupérer l'huile de fourche, puis tout ce qui est dedans, entretoise, ressort ...
Pour sortir le tube plongeur, il faut déviser la vis BTR située sous le fourreau et qui bloque la tige d'amortissement et ensuite le reste sort.
On sort les pneux des jantes pour la vérif, j'en ai profité pour bien les nettoyer à fond et les polir un peu plus que ce qu'elles n'etaient
Les fourreaux ayant été griffés dans l'accident, j'en profite pour les repeindre, donc direction ma cabine de peinture perso
Pendant ce temps, la vérification des pièces a été faites, té inférieur tordu, un tube de fourche et 2 disques de freins voilés. Toutes ces pièces ont été réparé, la fourche à la retour de la vérif.
On attaque le remontage, les tés, pour aligner l'inférieur et le supérieur, j'ai trouvé comme solution de mettre les tubes de fourches, j'ai fais de même avec les pontets mais en prenant le guidon pour aligner.
Le guidon justement, j'ai voulu en redresser un, mais j'arrivais pas à bien remettre la barre coté accélérateur bien droite; bilan j'avais plus le retour de la poignée d'accélération
Le remonatge de la fourche, c'est l'inverse du démonatge
Pour bien remettre les vis de réglage, j'ai visé les bouchons de fourche, dévisé les 2 vis de réglage à fond, puis j'ai tourné les tubes dans les tés pour mettre les 2 vis de régalges dans le même sens et ainsi avoir le même nombre de tour de vis pour la même position de réglage.
Enfin, on remet roue avant et roue arrière, comme le reste, c'est l'inverse du démontage
Voila
Prochaine étape, les carénages.