recherche stage pilotage
-
serge94
- Inscrit(e)

recherche stage pilotage
salut a tous je souhaiterais faire un stage de pilotage moto que me conseiller vous sur la region parisienne
- !!! TORRAZZINO !!!
- Mob

Re: recherche stage pilotage
serge94 a écrit :salut a tous je souhaiterais faire un stage de pilotage moto que me conseiller vous sur la region parisienne
CAROLE !!! :powa
+
La route, elle t'a à l'oeil.... Elle te surveille sans arrêt...
:fazer GRISE TEAM MEMBER... TRY TO FOLLOW ! :viva italia:
:fazer GRISE TEAM MEMBER... TRY TO FOLLOW ! :viva italia:
- filtre à café
- Twin poussif

- nico1000
- Twin poussif

Ben à moins que je me trompe les stages AFDM ne sont pas des stages de pilotage mais des stages de perfectionnement à la conduite moto, (j'en ai fait 1)
Sinon, perso j'ai fait un stage orchestré par Dominique Sarron que j'ai vraimment trouvé très bien mais ça n'est pas forcément en région parisienne. Le circuit le plus près était Magny Cours, donc celui que j'ai pris et s'était génial.
En plus il y a ne petite réduction pour les propriétaires de Yamaha![/quote]
Sinon, perso j'ai fait un stage orchestré par Dominique Sarron que j'ai vraimment trouvé très bien mais ça n'est pas forcément en région parisienne. Le circuit le plus près était Magny Cours, donc celui que j'ai pris et s'était génial.
En plus il y a ne petite réduction pour les propriétaires de Yamaha![/quote]
- nico1000
- Twin poussif

Salut, le stage se déroule sur 2 jours complets. Les stagiaires sont séparés en 2 groupes (les débutants et les confirmés). Pendant que les uns sont sur la pistes, les autres sont en cours théorique (débriffing de la session précédente et explication de l'exercice qui va suivre). Avec cette méthode il n'y a pas de temps mort durant la journée.
Durant le stage on voit bien sûr le déhanché, mais aussi, les trajectoires, l'utilisation du frein arrière en courbe, le freinage et j'en oubli certainement!
Certains exercices sont filmés se qui aide beaucoup à "se remettre en question"!
Il y a un technicien présent sur le circuit qui est là pour aider les staiaires à régler leur machine si s'est nécessaire (en débutant les réglages d'origines suffise je pense).
En ce qui concerne les tarifs je ne pourrais te répondre précisément car je ne m'en rappelle plus.
Par contre il ne faut pas forcément être pressé car les stages se réservent assez tôt!
Bon choix!
Durant le stage on voit bien sûr le déhanché, mais aussi, les trajectoires, l'utilisation du frein arrière en courbe, le freinage et j'en oubli certainement!
Certains exercices sont filmés se qui aide beaucoup à "se remettre en question"!
Il y a un technicien présent sur le circuit qui est là pour aider les staiaires à régler leur machine si s'est nécessaire (en débutant les réglages d'origines suffise je pense).
En ce qui concerne les tarifs je ne pourrais te répondre précisément car je ne m'en rappelle plus.
Par contre il ne faut pas forcément être pressé car les stages se réservent assez tôt!
Bon choix!
- nico1000
- Twin poussif

Si tu veux de plus ample information va sur ce site car il me semble que c'est celui-là http://www.d-sarron.com/
Par contre je viens de voir que la rédcution ne marchait plus pour les machines à caractère sportif de Yamaha mais juste pour les R1 et R6...
Enfin, ça ne coute rien de demander...
Par contre je viens de voir que la rédcution ne marchait plus pour les machines à caractère sportif de Yamaha mais juste pour les R1 et R6...
Enfin, ça ne coute rien de demander...
- rabbit
- Fazermen

ouaip, ou alors quelques balades du dimanche avec quelques Fazermens qui roulent UN Pneu A l'Oreille. Ils se reconnaitront.....
Ca aide bien. :teuteul: :teuteul:
Comment ça, vivifiante la balade? :powa
Non, XXXX roule à l'oreille, depuis qu'il a remis la chicane, il est un peu dans les tours........
Bye à tous, :jesors
Benoit
Ca aide bien. :teuteul: :teuteul:
Comment ça, vivifiante la balade? :powa
Non, XXXX roule à l'oreille, depuis qu'il a remis la chicane, il est un peu dans les tours........
Bye à tous, :jesors
Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.