Page 1 sur 1

News de Roberto locatelli

Message posté... : 24 mars 2007, 21:29
par Malain
mauvaise news :(
Il y aura un grand absent demain et pour les GPs à venir en 250: il s'agit de Roberto Locatelli, qui a chuté lourdement ce matin durant la séance d'essais du GP de Jerez. Le pilote de Bergame est sorti de la piste en ligne droite à près de 200 km/h, heurtant violamment les protections. Pour l'ex-champion du monde 125, le bilan n'est pas à la joie! Il a rejoint la Clinique Mobile plongé dans un coma, qui grâce à la rapidité et à l'efficacité des médecins n'a pas duré longtemps. Il a alors repris connaissance mais les médecins ont jugé préférable de l'intuber et le placer en coma artificiel pour pouvoir le transporter à l'hôpital.

Les fractures de Locatelli sont nombreuses: le choc des plus violent a provoqué une fracture de tous les os de la face (nez, mandibule, orbite, zygomatique et mascella (???). Heureusement, pas de dommages cérébraux! Quand Loca rentrera en Italie, il sera placé à l'institut Bellaria de Bologne où Roberto Cocchi, specialiste maxilo-facial s'occupera des interventions chirurgicales.

Les blessures mineures sont aussi une fracture de la clavicule, un traumatisme au thorax avec contusions pulmonaires. Ces denières n'inquiètent cependant pas les médecins qui prévoient une guérison de quelques semaines. En revanche, la fracture-luxation de la cheville gauche semble plus grave puisqu'une guérison totale n'est pas garantie.

En ce moment, le pilote se trouve en salle de réanimation mais les médécins de la Clinique Mobile sont optimistes et affirment qu'à partir de la semaine prochaine, Roberto pourra rentrer en Italie où il entamera sa rééducation. Voici d'ailleurs les paroles du Dr Costa:

"Nous avons eu très peur pour lui. Quand il est arrivé à la Clinique Mobile, il était encore dans le coma mais avec le travail de réanimation, Roberto a repris connaissance. Cependant, nous avons préféré l'intuber pour le transporter à l'hôpital , non pas en hélicoptère, mais en ambulance pour pouvoir continuer les soins. Quand çà sera possible, il sera opéré à Cadix de sa fracture de la cheville."

Message posté... : 25 mars 2007, 07:21
par nico39
ah merde... :-?

Aïe

Message posté... : 25 mars 2007, 16:49
par Lps
Le circuit est définitivement pas sans risques !

Prudence à tous les amateurs que nous sommes et qui s'enflamment souvent très vite :!:

Message posté... : 25 mars 2007, 21:06
par fz6rider
le circuit est dangereux, oui mais là comme on parle de piste...

...pas d'autos, pas de camions, pas de potelets, pas de glissière, pas de trottoirs, etc...

...alors moi je m'inquiète pour ceux qui s'enflamment sur route ouverte

Message posté... : 29 mars 2007, 16:16
par Malain
des news

29-03-2007

Roby, victime d'une chute grave samedi lors des essais du GP de Jerez a pu être rappatrié en Italie, à l'Instituo Bellaria de Bologne où le Dc Roberto Cocchi prendra à charge le pilote.
Il subira d'autres examens : scanners, IRM pour éliminer définitivement tout dommage cérébral.

La fracture et luxation du pied gauche ont été totalement réduites en Espagne mais les derniers examens ont laissés supposés une fracture du genou droit avec lésions des ligaments et une fracture du coude droit.

Il sera temps alors de réveiller Roby (plongé dans un coma médical) progressivement afin de l'opérer. Petite consolation, ses fractures maxillo-fasciale sont moins graves qu'elles ne le laissaient paraître.

A+

Message posté... : 29 mars 2007, 17:15
par fz6rider
ce sont des nouvelles encourageantes...

Par contre c'est assez stupefiant de voir l'étendue des fractures faciales malgré le casque...

Message posté... : 06 avr. 2007, 08:38
par Malain
des news

05-04-2007

Le pilote italien a été opéré avec succès par le docteur Roberto Cocchi.
Réveillé en fin de semaine dernière, il avait même suivi à la télévision la manche de SBK à Donington avant de passer sous les mains du chirurgien.

Docteur Cocchi a du poser des plaques et des vis dans les machoires de Roby. Suite à cette opération, il devra garder la bouche immobilisée (fermée) pendant une dizaine de jours.

La convalescence commence donc pour Roby qui a reçu de nombreux messages de soutien de la part de pilotes : Melandi, Dovizioso, Debon, son coéquipier Simoncelli et Hayden. Max Biaggi lui a également adressé un message depuis la grille de départ à Donington

A+