Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Choix de moto pour la piste!

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Choix de moto pour la piste!

Message par scorpio »

Amis fazermen,

je vous contacte car après etre passé par un faz 600 j'ai acheté récemment un roadster BMW... qui me convient très bien!

Seule chose, moteur en ligne bicylindre... autant dire qu'en cas de chute l la moto est une épave!

Aussi, j'envisage d'acheter une 2eme moto pour la piste... Je voulais savoir ce que vous me conseilliez... Budget : 2000/2500€ maxi

j'ai pu tomber sur un ZZR 600 46000km de 1993... un GSXR de 1989 meme kilometres...

Est ce que ça peut convenir pour démarrer sur la piste? Si non, pkoi? et que vaut-il mieux chercher?

bonne journée
PPDA.
Chuis pas un p'tit bouchon... :sm126:

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Salut à toi, j'ai fait comme toi et acheté une moto juste pour la piste.

J'ai pris une CBR 600 de 1998 avec 30 000Km, pour 1000 €, c'est celle d'un ami qui a reçus un gros carton.

Honda a fait un devis pour la remettre en état qui s'élevait à 5700 €. J'ai put changer toutes les pièces, avec en plus des poly piste et des durites avia, pour 1200 €.

La moto va me revenir en gros à 2500 € réglage de carburation compris.

Cherche bien, et faut pas hésité à prendre une machine un peut abîmé. Peut être pas autant que la mienne mais ça fait descendre sa valeur.

La mienne le moteur et le châssis était nickel et c'est ce qui compte. Parcontre, fourche, jante + disques avant, radiateur, le 4 en 1, la platine droite, bobines d'allumage et 2 ou 3 babioles à changer.

IL me restait un peut d'argent c'est pour cela que j'ai put mettre en plus des durites avia et vu que les carénages étaient explosé j'ai pris des poly.

Une sportive un peut ancienne pour la piste c'est le meilleur rapport qualité/prix surtout si c'est comme moi juste pour se faire plaisir et apprendre.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

questions :

où trouver des polys pour la piste?
comment tu as fait pour changer tout ça avec seulement 1200€?
tu es dans quelle région? ;-)

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Pour les poly, tu a poly26 qui en fabrique c'est du neuf mais en occas c'est très très dur à trouver.

Pour les autres pièces, c'est internet 2roo ou d'autre site et beaucoup temps, quand je vois une pièce à 100 € neuf puis à 60 en occas je chercher encore pour trouver moins chère, ça prend du temps mais à la longue tu t'y retrouve.

J'ai acheté la fourche complète avec les té, radiateur complet (abîme mais ne fuyant pas) avec durites vase d'expansion etc, platine droite complète repose pied, piston étrier, etc pour 480 € livré en 48 h chez moi.

J'ai changé un carter moteur qui de mémoire vaut 50 € neuf (pas sur) pour 10 €, pas voilé juste un peut rayé. Lesthétique n'étant pas ma priorité dans les casses je demande des pièces bonnes mais un peut abîme, car le mec qui roule tout les jours avec sa moto veut quand même des pièces jolies.

Le levier de frein, je ne connais pas le prix chez Honda mais le mien m'a couté 10 € et il fonctionnera aussi bien qu'un à 30 €.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Les 2200 € tiennent compte aussi du filtre à aire + huile, 5 L d'huile enfin en état de fonctionnement.

La seule incertitude c'est le réglage de la carburation car c'est un ami qui va me la faire, donc mons chèr que chez le cons, mais je ne connait pas le prix excate.

La moto étant en pièces ça sera plus simple pour lui de la faire.

nico39
crazy jura's païlote

Re: Choix de moto pour la piste!

Message par nico39 »

scorpio a écrit :Amis fazermen,

je vous contacte car après etre passé par un faz 600 j'ai acheté récemment un roadster BMW... qui me convient très bien!

Seule chose, moteur en ligne bicylindre... autant dire qu'en cas de chute l la moto est une épave!

Aussi, j'envisage d'acheter une 2eme moto pour la piste... Je voulais savoir ce que vous me conseilliez... Budget : 2000/2500€ maxi

j'ai pu tomber sur un ZZR 600 46000km de 1993... un GSXR de 1989 meme kilometres...

Est ce que ça peut convenir pour démarrer sur la piste? Si non, pkoi? et que vaut-il mieux chercher?

bonne journée
PPDA.

pour ce prix tu peux avoir un zx6r 95/96 ou 600gex 96/98 et cbr600 à partir de 95... ;)

un zzr est quand même plus lourd.... :-?

et un gex de 89 :-? un peu veillot à mon avis.... :-?

le mieux à mon avis est de prendre un gex 600, c'est celle avec laquelle tu trouveras le + de pièces d'occaz....ou zx6r

tu as ebay, 2roo.com, emoto, + tous les forums.... ;)
Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Image

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

Image

Image

50.000km, 1993... 1500€... qu'est ce que vous en dites?
si je peux trouver dans ces prix là ça me convient d'autant mieux. quand je voudrai passer à plus gros, là je prends du ZX6R ou du ZX9R... nan?

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

scorpio a écrit :Image

Image

50.000km, 1993... 1500€... qu'est ce que vous en dites?
si je peux trouver dans ces prix là ça me convient d'autant mieux. quand je voudrai passer à plus gros, là je prends du ZX6R ou du ZX9R... nan?

moi je pense que pour le prix tu peux trouver un 600 sportif plus récent... ;)

tiens un zx9r : http://www.emoto.com/annonces/moto.php? ... &tri=p&p=0
Image

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

le probleme avec une RSV c'est que je peux pas aller de chez moi au circuit carole (25km)... il me faut la meme chose avec carte grise, et là j'achete de suite!

si tu me trouves une pure affaire, petit cadeau à la clé! :)

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

Répondre