Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CR avec photos du Mans 2007 MotoGP

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Répondre
ourson
Touriste
Touriste

CR avec photos du Mans 2007 MotoGP

Message par ourson »

CR motoGP Le Mans 2007.

Vendredi après-midi :

J’apprends juste à la sortie des cours que mon parrain qui est fort impliqué dans le monde des deux roues ( participation 5x au 24h de Spa-Francorchamps, Bol d’Or, patron de magzine moto ainsi que d’une agence de voyage moto,etc.) a reçu deux places VIP des les loges Eurosport pour le GP ce WE. Evidemment, je ne refuse pas même si je devais étudier ce WE là.

Samedi :

Départ à 5h30 de Gembloux (Belgique) direction Le Mans. Arrivée 9h au Mans sans aucun problème sur la route. Arrivée sur le parking VIP, que voit-on garée à côté de nous ?

Une belle Ferrari…

PHOTO 1 :
Image

On sort de la voiture, un boucan de fou !!! C’étaient les essais libres MotoGP… on se dirige vers le bruit et on arrive juste au coin du « Raccordement ».

PHOTO 2-3 :
Image
Image

Arrivée dans la loge où il y avait à boire et à manger, et pas n’importe quoi, des plats gastronomiques ainsi que du bon vin et mousseux…avec des écrans plats pour suivre les courses.

PHOTO 4 :
Image

On peut constater que la loge était superbement bien située au dessus du stand de Carlos Checa, de Valentino Rossi/Colin Edwards et de Casey Stoner/Loris Capirossi. Autant dire, plein les yeux !

PHOTO 5 :
Image
Ps : là où il y a un mec a la fenêtre…

Voici quelques photos prises de notre loge.

PHOTO 6-7-8-9 :
Image
Image
Image
Image

Ps : Oh ?! Ma pauv’ tête… Mais qui voit-on derriere ? Eh oui, c’est Carlos Checa…

Des photos prises dans les tribunes VIP… Personne dans les tribunes VIP et du monde dans les autres car c’étaient bientôt les essais qualificatifs.
PHOTO 10 :
Image

Quelques photos des paddocks.

PHOTO 11-12-13 :
Image
Image
Image

Le soir venu, petit shows mécaniques…
En premier avec l’Espagnol AC FARIAS, 2ème au championnat du monde 2007.

PHOTO 14-15-16 :
Image
Image
Image

Ps : Avec une petite chute en prime…

En second, Feri Potzner, champion du monde de stunt 2005.

PHOTO 17-18-19 :
Image
Image
Image

Petite anecdote sur les deux stunters, le premier était nettement meilleur que le second, tout le monde était content dans le public sauf à la sortie du premier car tout le monde a réclamé « le pneu, le pneu,… » pour qu’il éclate son pneu, il ne l’a pas fait et s’est fait siffler. Le second quant à lui, a fait de moins belles figures mais il a éclaté le pneu à la fin sur une certaine distance pour éviter d’abîmer le bitume. Et il est sorti en Prince avec une foule en acclamation et en folie !

En dernier, le quad équipé d’un moteur à réaction… (un put*** de bruit d’avion, on a l’impression qu’il va décoller… Impressionnant, aussi bruyant que les motogp ensemble…)

PHOTO 20-21 :
Image
Image

Dimanche :

Au matin, visite des stands pour les VIP.

PHOTO 22-23-24-25-26-27-28-29 :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ps : Colin Edwards sur la dernière…

Un petit extra pour les mecs…

PHOTO 30 :
Image

Courses 125cc et 250cc :

PHOTO 31-32-33-34 :
Image
Image
Image
Image

Courses MotoGP :

Bernard Hanciaux (Belge) préparant la moto de Rossi.

PHOTO 35 :
Image

La tension monte partout !!!

PHOTO 36 :
Image

Colin Edwards se relaxe un peu avec Schwanz. Cyril Desprez quant à lui, se balade dans les stands avec sa madame.

PHOTO 37-38 :
Image
Image

Ca y est, les motos sortent des stands pour rejoindre la grille de départ, il y a vraiment bcp de tensions et de silence…

PHOTO 39-40-41-42 :
Image
Image
Image
Image

Le petit rituel de Rossi sous notre loge…puis départ

PHOTO 43-44 :
Image
Image

Du monde,beaucoup de monde avec le groupe « les tambours du Bronx » qui ont fait le concert la veille au soir en tapant sur des bidons… assez sympa…

PHOTO 45-46 :
Image
Image

C’est parti pour le tour de chauffe et puis top !

PHOTO 47-48-49-50 :
Image
Image
Image
Image

Petit changement de monture pour Edwards

PHOTO 51 :
Image

Voici le moment du retour, 15h30 départ du parking…
17h30 nous ne sommes qu’à 10km du parking…
Jusqu’à Paris, du 30 km/h de moyenne…
Arrivée à 00h00 à la maison à 500 Km du Mans.
Enfin bon, l’euphorie et ma passion ont surmontés ces put*** embouteillages…

Merci beaucoup de votre lecture et n’hésitez pas à laisser des commentaires.
Désolé pour les mauvaises qualités d’images mais c’était pour que ça télécharge plus vite pcq 51 images… humhum.
Si vous avez des questions ou bien, envie d’une meilleur qualité ou une autre image ou même une vidéo… pcq je n’ai pas tout mis.

OURSON
"Si t'as pas confiance en la confiance, t'auras jamais confiance!!!"
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
"Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever."

Oliv'69
Touriste
Touriste

Message par Oliv'69 »

Merci pour ce CR et pour les photos.
Tu as du te régaler

@+
Image

ourson
Touriste
Touriste

Message par ourson »

oh oui c'est sur!!! J'étais au paradis!!!
"Si t'as pas confiance en la confiance, t'auras jamais confiance!!!"
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
"Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever."

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Génial

Message par Lps »

Merci :D
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

cool 51 photos --> un pastis, sinon rien !!!
:powa :jesors !!

Merci ourson pour ce super CR !! lps_bravo lps_bravo
:D V
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Merci Ourson ... ;)

Génial C.R. en photos !!! :-D :-D
Image

bibine
Mob
Mob

Message par bibine »

Merci Ourson