Vendredi après-midi :
J’apprends juste à la sortie des cours que mon parrain qui est fort impliqué dans le monde des deux roues ( participation 5x au 24h de Spa-Francorchamps, Bol d’Or, patron de magzine moto ainsi que d’une agence de voyage moto,etc.) a reçu deux places VIP des les loges Eurosport pour le GP ce WE. Evidemment, je ne refuse pas même si je devais étudier ce WE là.
Samedi :
Départ à 5h30 de Gembloux (Belgique) direction Le Mans. Arrivée 9h au Mans sans aucun problème sur la route. Arrivée sur le parking VIP, que voit-on garée à côté de nous ?
Une belle Ferrari…
PHOTO 1 :
On sort de la voiture, un boucan de fou !!! C’étaient les essais libres MotoGP… on se dirige vers le bruit et on arrive juste au coin du « Raccordement ».
PHOTO 2-3 :
Arrivée dans la loge où il y avait à boire et à manger, et pas n’importe quoi, des plats gastronomiques ainsi que du bon vin et mousseux…avec des écrans plats pour suivre les courses.
PHOTO 4 :
On peut constater que la loge était superbement bien située au dessus du stand de Carlos Checa, de Valentino Rossi/Colin Edwards et de Casey Stoner/Loris Capirossi. Autant dire, plein les yeux !
PHOTO 5 :
Ps : là où il y a un mec a la fenêtre…
Voici quelques photos prises de notre loge.
PHOTO 6-7-8-9 :
Ps : Oh ?! Ma pauv’ tête… Mais qui voit-on derriere ? Eh oui, c’est Carlos Checa…
Des photos prises dans les tribunes VIP… Personne dans les tribunes VIP et du monde dans les autres car c’étaient bientôt les essais qualificatifs.
PHOTO 10 :
Quelques photos des paddocks.
PHOTO 11-12-13 :
Le soir venu, petit shows mécaniques…
En premier avec l’Espagnol AC FARIAS, 2ème au championnat du monde 2007.
PHOTO 14-15-16 :
Ps : Avec une petite chute en prime…
En second, Feri Potzner, champion du monde de stunt 2005.
PHOTO 17-18-19 :
Petite anecdote sur les deux stunters, le premier était nettement meilleur que le second, tout le monde était content dans le public sauf à la sortie du premier car tout le monde a réclamé « le pneu, le pneu,… » pour qu’il éclate son pneu, il ne l’a pas fait et s’est fait siffler. Le second quant à lui, a fait de moins belles figures mais il a éclaté le pneu à la fin sur une certaine distance pour éviter d’abîmer le bitume. Et il est sorti en Prince avec une foule en acclamation et en folie !
En dernier, le quad équipé d’un moteur à réaction… (un put*** de bruit d’avion, on a l’impression qu’il va décoller… Impressionnant, aussi bruyant que les motogp ensemble…)
PHOTO 20-21 :
Dimanche :
Au matin, visite des stands pour les VIP.
PHOTO 22-23-24-25-26-27-28-29 :
Ps : Colin Edwards sur la dernière…
Un petit extra pour les mecs…
PHOTO 30 :
Courses 125cc et 250cc :
PHOTO 31-32-33-34 :
Courses MotoGP :
Bernard Hanciaux (Belge) préparant la moto de Rossi.
PHOTO 35 :
La tension monte partout !!!
PHOTO 36 :
Colin Edwards se relaxe un peu avec Schwanz. Cyril Desprez quant à lui, se balade dans les stands avec sa madame.
PHOTO 37-38 :
Ca y est, les motos sortent des stands pour rejoindre la grille de départ, il y a vraiment bcp de tensions et de silence…
PHOTO 39-40-41-42 :
Le petit rituel de Rossi sous notre loge…puis départ
PHOTO 43-44 :
Du monde,beaucoup de monde avec le groupe « les tambours du Bronx » qui ont fait le concert la veille au soir en tapant sur des bidons… assez sympa…
PHOTO 45-46 :
C’est parti pour le tour de chauffe et puis top !
PHOTO 47-48-49-50 :
Petit changement de monture pour Edwards
PHOTO 51 :
Voici le moment du retour, 15h30 départ du parking…
17h30 nous ne sommes qu’à 10km du parking…
Jusqu’à Paris, du 30 km/h de moyenne…
Arrivée à 00h00 à la maison à 500 Km du Mans.
Enfin bon, l’euphorie et ma passion ont surmontés ces put*** embouteillages…
Merci beaucoup de votre lecture et n’hésitez pas à laisser des commentaires.
Désolé pour les mauvaises qualités d’images mais c’était pour que ça télécharge plus vite pcq 51 images… humhum.
Si vous avez des questions ou bien, envie d’une meilleur qualité ou une autre image ou même une vidéo… pcq je n’ai pas tout mis.
OURSON

- Un sognu pè campà

.