Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

premiere sur carole

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
mdro0087@alice.hautdebit
Inscrit(e)
Inscrit(e)

premiere sur carole

Message par mdro0087@alice.hautdebit »

salut mercredi prochain je ferai mes premiers tours moteur sur circuit avec mon poussin (fz1 nacked jaune)en full et mon pneu arriere pilot power ct2 j aurai aimer avoir quelques conseils merci d avance

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Repère le circuit, regarde pas le chrono, prend ton temps, ne dépasse pas tes limites, joue pas au héros :D

Pour le reste je suis pas pédagogue pour 2 sous et n'ai pas la prétention d'apprendre à piloter à qui que ce soit perso, donc la place est chaude, faites chauffer vos claviers :mrgreen:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

mdro0087@alice.hautdebit
Inscrit(e)
Inscrit(e)

je te rassure je ne suis pas du genre a faire le keke
je crois meme que je ve prendre mes courbes a 2a l heure et justement je ne ve gener personne

Nanou62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nanou62 »

Hello,

Perso j'suis un peu comme Mack, je suis loin d'être un maitre dans l'art du pilotage, mais tout comme toi je suis un novice qui a fait ses premiers tours de roues mardi et hier.

Tu amènes ta moto sur une remorque ou tu y vas en chevauchant,... ton poussin :) :?:
Dans le premier cas, prends bien le temps de chauffer tes gommes sur la pistes avant de prendre un rythme un peu plus soutenue, ça évite certains petits soucis, de même que tes plaquettes, pas de freinage appuyé dans les premiers tours.
Perso, la première session je l'ai passé à regarder quelles étaient les trajectoires, les bons rapports de boites (pas toujours évident !!) et + ou - les distances de freinage.
Tu penses que tu iras à 2 à l'heure mais quand tu auras un bout de droit tu feras comme nous tous, tu fera respirer ton moteur ;) l'essentiel est juste de ne pas tirer tout droit au bout :shock: mais ça ne devrait pas t'arriver si tu prend ton temps durant la première session.
A la session suivante tu verras que tu te sentiras déjà plus à l'aise, et t'y vas créchendo.
Fais gaffe au formation de pelotons, souvent c'est parce qu'on arrive sur 1 ou 2 motards un peu plus lents que les autres, il faut donc prendre gare à ne pas arriver trop vite sur eux en bout ligne, et prendre son temps pour doubler en toute sécurité (réaccélération, inter, exter,... au choix).
Moi hier il y avait une motarde qui s'expé&rimentait à la piste avec une grande prudence, en 15 mn je lui ai mis 3 tours d'avance, et pourtant Dieu m'entend, j'ai pas fait le Païlote :!:
Il y aura des plus rapides que toi, et des plus lent que toi, le principal est de faire son petit bonhomme de chemin en égoïste et vivre quelque chose de vraiment hyper sympa entre ton poussin et toi :)

Une nouvelle fois, c'est avec une grand humilité que je te dis ça, je ne veux que te faire profiter de mon vécu personnel, après, tout le reste, il n'y a que toi qui puisse l'apprendre en fonction de la relation que vous avez toi et ton poussin ;)

J'ai hâte de lire tes premières impressions :) ;)
Mettre les gaz n'est pas tout, freiner à temps et savoir prendre de l'angle sont l'essentiel.

mdro0087@alice.hautdebit
Inscrit(e)
Inscrit(e)

MERCI

je te remerci de tes conseils et j espere te faire un conterendu

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Et fait un peu de muscule avant. ;)
C'est pas facile de la sortir des bacs a graviers. :lol:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

pas plus vite qu'à fond pour les 2 premiers tours, et ensuite.....tu accélère ! :twisted:

rien à dire de plus qu'au dessus.... ;)

amuse toi bien ! ;)
Image

jetfire
Mob
Mob

Message par jetfire »

Quand vous allez faire de la piste avec votre moto, c'est celle de tous les jours ? Est ce que avant de partir sur piste vous enlevez des pieces ou vous laissez tous ce qu'il ya dessus ?
A mon retour de vacances, je suis fort interessé pour aller moi aussi faire mes premiers tours de roues a Carole ;)

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

évite de changer de trajectoire pour laisser passer quelqu'un.
roule pour toi, les autre sauront très facilement te doubler.
certains arrivent vraiment beaucoup + vite que toi sur un virage, prend ta traj et laisse les passer, sans les aider au risque de les surprendre.

n'hésite pas à prendre du repos entre les sessions, et rentre aux stands si tu sens que ta vigilance baisse, et elle baisse très vite quand on débute sur circuit.

donc pas de panique, regarde bien comment les + lents font (dépassements, trajectoires...)
Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

jetfire a écrit :Quand vous allez faire de la piste avec votre moto, c'est celle de tous les jours ? Est ce que avant de partir sur piste vous enlevez des pieces ou vous laissez tous ce qu'il ya dessus ?
A mon retour de vacances, je suis fort interessé pour aller moi aussi faire mes premiers tours de roues a Carole ;)

moi c'est celles de tous les jours, je vire les rétros et gaaaz !!! :twisted:
Image

Répondre