Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Carole next week

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
bmwsurfer
Touriste
Touriste

Carole next week

Message par bmwsurfer »

Salut,
la semaine je pense faire un tour à Carole soit lundi ou mardi .
J'ai hâte de tater du fazer sur la piste, ça va me changer des BM ...

On va y aller molo molo histoire de prendre en main le bestio, c'est que je n'ai pas du tout l'habitude du 4 cylindres et de ses miaulements :shock: . Moi j'suis un habitué de l'enroulage sur le couple :teuteul: tranquille quoi .

Si vous avez des chti conseils, suis preneur.

Merki
A+
PS : pourvu qu'il fasse beau :!:

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

c'est quoi ta moto?

bmwsurfer
Touriste
Touriste

Message par bmwsurfer »

fazer noir de 2001.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Avant de répondre à ta question donne moi quelques infos:

-ta moto est stock?
-t'as quoi en freinage? durit avia? maitre cylindre PR19?
-t'as des tampons sur ta moto? niveau protection ta moto est équipée?
-niveau pneumatiques t'as quoi?

bmwsurfer
Touriste
Touriste

Message par bmwsurfer »

fz6rider a écrit :-ta moto est stock?

Complètement sauf le pot, un scorpion qui a une chicane mobile (j'ai aussi le pot d'origine, est ce que c'est vraiment mieux ?en tout cas joli bruit même avec la chicane), la mob a 50 000km

-t'as quoi en freinage? durit avia? maitre cylindre PR19?

stock aussi et je ne connais pas encore assez la bête pour faire cette modif, faut que je m'habitue à rouler dans les tours et à la vitesse du bestio et aussi à son freinage que je trouve super.

-t'as des tampons sur ta moto? niveau protection ta moto est équipée?

j'ai des tampons oui, j'ai juste tombé la béquille centrale.

-niveau pneumatiques t'as quoi?

Sportmax qualifier à l'avant (neuf)
BT020 à l'arrière (30% d'usure)

sinon, au niveau de la fourche je peux voir 2 traits,
l'amorto arrière qui est d'origine est au plus serré sur le ressort.

Il fait moche et ça caille dur ... :(

J'ai pu tester un peu dans les tours et j'ai remarqué que vers 8000 trs si j'ouvre à fond en 5, ça fait Br br pendant une seconde (genre les carbus se remplissent =) à mon avis règlage à fignoler) et ping la patate.

Sinon, ben c'est vraiment impeccable comme moto :-D . J'ai vraiment hâte de la faire brailler à Carole.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

ok moto pas préparée donc
-pneus panachés (gommes profil) et pas top fais gaffe; mettre 2.2 à l'avant et 2.0 à l'arrière (cause froid+ nouveau revêtement sinon 2.1 et 1.9)
-en ce moment froid + humidité :arrow: grip moyen -
-attention grip inégal car zone ne séchant pas + feuilles parfois (genre Hotel)
-attention à la perte de frein progressive
-attention aux tampons qui frottent vite
-diminue ta précontrainte ar (1 à 2 crans) et avant (d'1 à 1/2 ligne)

oublie la puissance et les tours ou tu vas finir dans le bac à graviers

bmwsurfer
Touriste
Touriste

Message par bmwsurfer »

Okay , je vais faire ça ... et faire bien gaffe, chtite éclaircie à l'horizon ... je verrai bien début d'Aprém

Merki

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

alors ça c'est bien passé?

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Salut,

Je voufais aussi me lancé sur la piste pour le plaisir et améliorer ma conduite.
J'en ai jamais fais, meme si ca fait longtemps que ca me tente.

Quelqu'un a t il deja fait le stage d'initiation à la piste a carole?
Vu le prix assez abordable, ne vaut il pas mieux commencer par la? Ou rouler un peu avant et faire le stage ensuite?

J'ai peur d'etre un boulet sur la piste et de servir de chicane roulante, des conseils?

Je prefererai commencer avec pas trop de monde en piste, le vendredi c'est deja blindé?

Je pose un tas de questions, mais comme ca ce sera fait :D

Ma moto:
Faz mille a carbu, frein en bon etat, durit avia, pneu dunlop d220, et j'ai des tampons pare carter.
FZS 1000 addict

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Berguelin a écrit : Salut,
Je voufais aussi me lancer sur la piste pour le plaisir et améliorer ma conduite.

Salut,
bon ça c'est une bonne idée pour le plaisir par contre faut bien que tu sois conscient que la piste n'apporte que trés peu de chose au niveau de la conduite sur route. En effet, contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes on n'améliore pas par exemple (et il y en a d'autres) son freinage d'urgence car sur piste rien ne se fait dans l'urgence tout est "timé"... Ce n'est qu'un exemple mais cela marche aussi pour le positionnement qui n'a rien à voir sur piste/route, le dosage des gaz etc...

Berguelin a écrit : J'en ai jamais fais, meme si ca fait longtemps que ca me tente.
Quelqu'un a t il deja fait le stage d'initiation à la piste a carole?
Vu le prix assez abordable, ne vaut il pas mieux commencer par la? Ou rouler un peu avant et faire le stage ensuite?

perso je n'ai pas fait le stage d'initiation, juste beaucoup roulé avant le 1er stage de pilotage. Il m'a fallut quelques semaine pour mettre mon cuir et aller tater du grip mais en fait cela s'est trés bien passé. Les pilotes habitués sont en général sympa, accueillants et peu avares de conseils envers les novices.

Berguelin a écrit : J'ai peur d'etre un boulet sur la piste et de servir de chicane roulante, des conseils?

t'as peur tant mieux tu resteras plus longtemps sur tes roues ;) , pour le rôle de chicane on s'en accomode trés bien tant que lesdites chicanes gardent une trajectoire compréhensible, lisible :arrow: pas de changement de trajectoire par peur ou pour laisser passer un pilote plus rapide (sinon c'est PAF !!!)

Berguelin a écrit : Je prefererai commencer avec pas trop de monde en piste, le vendredi c'est deja blindé?

y a moins de monde que le WE

Berguelin a écrit : Je pose un tas de questions,

comme ça t'as des tas de réponses :mrgreen:

Berguelin a écrit : Ma moto:
Faz mille a carbu, frein en bon etat, durit avia, pneu dunlop d220, et j'ai des tampons pare carter.

ça ira trés bien

Répondre