Berguelin a écrit : Salut,
Je voufais aussi me lancer sur la piste pour le plaisir et améliorer ma conduite.
Salut,
bon ça c'est une bonne idée pour le plaisir par contre faut bien que tu sois conscient que la piste n'apporte que trés peu de chose au niveau de la conduite sur route. En effet, contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes on n'améliore pas par exemple (et il y en a d'autres) son freinage d'urgence car sur piste rien ne se fait dans l'urgence tout est "timé"... Ce n'est qu'un exemple mais cela marche aussi pour le positionnement qui n'a rien à voir sur piste/route, le dosage des gaz etc...
Berguelin a écrit : J'en ai jamais fais, meme si ca fait longtemps que ca me tente.
Quelqu'un a t il deja fait le stage d'initiation à la piste a carole?
Vu le prix assez abordable, ne vaut il pas mieux commencer par la? Ou rouler un peu avant et faire le stage ensuite?
perso je n'ai pas fait le stage d'initiation, juste beaucoup roulé avant le 1er stage de pilotage. Il m'a fallut quelques semaine pour mettre mon cuir et aller tater du grip mais en fait cela s'est trés bien passé. Les pilotes habitués sont en général sympa, accueillants et peu avares de conseils envers les novices.
Berguelin a écrit : J'ai peur d'etre un boulet sur la piste et de servir de chicane roulante, des conseils?
t'as peur tant mieux tu resteras plus longtemps sur tes roues

, pour le rôle de chicane on s'en accomode trés bien tant que lesdites chicanes gardent une trajectoire compréhensible, lisible

pas de changement de trajectoire par peur ou pour laisser passer un pilote plus rapide (sinon c'est PAF !!!)
Berguelin a écrit : Je prefererai commencer avec pas trop de monde en piste, le vendredi c'est deja blindé?
y a moins de monde que le WE
Berguelin a écrit : Je pose un tas de questions,
comme ça t'as des tas de réponses
Berguelin a écrit : Ma moto:
Faz mille a carbu, frein en bon etat, durit avia, pneu dunlop d220, et j'ai des tampons pare carter.
ça ira trés bien