Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

les petits plus à venir

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Répondre
bmwsurfer
Touriste
Touriste

les petits plus à venir

Message par bmwsurfer »

Chalut,
Bon, j'en suis à ma troisième session à Carole, c'est vraiment bon.

Je crois que je vais :
1. mettre des durits avia (trés bientôt)
2. quand je vais changer mon kit chaine : mettre un pignon de sortie de boite avec une dent de moins, et une couronne avec une dent de plus
3. quand je vais changer mon gommard arrière, mettre la même chose qu'à l'avant à savoir du qualifier.

z'en pensez quoi :coco17:

Néanmoins, je me sens de plus en plus à l'aise sur la moto mais qu'est ce que je me traîne !!! mais je me fais vraiment plaisir et je préfère y aller doucement. :-D

sinon, quelle est la meilleure soluce pour protéger le pot en cas de glissade : j'ai vu un gars avoir mis de la durite tréssée de chauffagiste avec des colliers achetés au mètre, mais j'ai été voir c'est super cher.
sinon bout de tuyau avec un collier
:coco17:
V+

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

tu prends du tuyau d'arrosage renforcé et des colliers à brico marché, et c'est parti ! ;)

pour les durit avia : ouai c'est une super idée

pour le penu aussi

pour le pignon aussi mais pour la couronne : 3 dents en + à la couronne = 1 dent en moins au pignon : donc si tu rajoutes des dents à la couronne, c'est au moins 3 ;)

déjà avec une dent en moins au pignon ça change... ;)

après, avec 2 ça mouline un peu trop si tu fais aussi de la route... ;)
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Le tuyau d'arrosage, c'est juste au cas ou ca frotte, ou c'est efficace en cas de chute?

Sinon, j'ai fait qu'une cessions, mais j'ai tout de suite compris a quoi servait des durite avia, au bout de 2 tours j'aurai eu les freins avant en buté!
FZS 1000 addict

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Berguelin a écrit :Le tuyau d'arrosage, c'est juste au cas ou ca frotte, ou c'est efficace en cas de chute?

Sinon, j'ai fait qu'une cessions, mais j'ai tout de suite compris a quoi servait des durite avia, au bout de 2 tours j'aurai eu les freins avant en buté!

bah une chute sur piste en général ça frotte... :mrgreen:

c'est sûr que si t'arrive dans un muret à +200 c'est pas ça qui va sauver la moto... :wrazz:

humour ;)

plus sérieusement, en générale sur piste lors des chutes, c'est surtout des glissades, d'où l'interêt des colliers très efficace dans ce cas précis... ;)

et pareil pour les caches carters en carbone kevlar...mais en + cher :-?

et protection de bras oscillant, de cadre, etc... ;)
Image

bmwsurfer
Touriste
Touriste

Message par bmwsurfer »

[quote="nico39"]tu prends du tuyau d'arrosage renforcé et des colliers à brico marché, et c'est parti ! ;)
quote]

j'ai cru que tu parlais des durits de frein là :o

sinon, 2 gars qui tournaient bien avaient 1 dent en moins au pignon de sortie de boite et une dent en plus sur la courrone. ça semble être un bon compromis mais je crois que je vais juste faire une dent en moins au pignon pour tirer un poil plus court comme on dit.

Ayé j'ai été commandé le kit durit avia. montage pour trés bientôt donc. ;)

Jul#55
Touriste
Touriste

Message par Jul#55 »

Oui très bon compromis pr commencer à "bidouiller" les démuls lps_bravo 3 dents c un peu excessif au début, sinon voit pr une 2ème couronne plus tard.
En général sur les roadsters c'est ce qu'on fait, on a jeu de 2 voir 3 pignons et 3 couronnes en moyenne pr arriver à combler tt les circuits du championnat, pr cette année je vais avoir pignons de 14 et 15, couronnes de 46-47 et 48.
E.R.T 2009, on remet ça !!!
Site du NRP

bmwsurfer
Touriste
Touriste

Message par bmwsurfer »

Donc ayé: durit avia posées, pneu AR pilot power. Déjà là je vais me faire encore un peu plus plaisir. :D :-D :D
Déjà sur la route au niveau du freinage il n'ya pas photo dans le feeling.
Normalement je vais tester tout ça en début de semaine pprochaine si la météo le permet.
J'ai hâte !

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Nico parlait de proteger les bouts de cadres a même de toucher lors de glissades, tu ouvres le tuyau d'arrosage, tu le met sur les tubulures et tu le sangle avec des rislans ou autres, pratique assez répandu en pistards amateurs, c'est pas classe mais ca marche, avec des protec carbones artisanales ca fait l'affaire pour pas cher faute d'aller casquer dans du matos hi tec ;)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

bmwsurfer
Touriste
Touriste

Message par bmwsurfer »

vi vi, c'est le dernier petit truc que je vais faire sur le pot notammant.
tuyau d'arrosage renforcé + colliers.
pour le cadre en lui même ... je ne sais pas trop.
sinon, j'ai revu le gars qui m'a vendu la moto, ben j'ai déjà un pignon de sortie de boite à 14 dents. donc c'est kool.

Répondre