Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Technique de pilotage GP

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
kross
Touriste
Touriste

Technique de pilotage GP

Message par kross »

Salut a tous,

J'ai une petite question. Pourquoi les pilotes de GP sortent ils la jambe lors des freinages en entrée de courbe ?
Merci ....

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

pour se limer les ongles

ok :jesors

deja plus la

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

Pour préparer leur virage (préparer à tomber rapidement sur l'angle) et fixer les repères !
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

kross
Touriste
Touriste

Message par kross »

Euuh désolé pas tout compris donc j'attends d'autres réponses :D

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

il font ca inconciement disent ils ;)
FZS 1000 addict

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

kross a écrit :Euuh désolé pas tout compris donc j'attends d'autres réponses :D

S'ils commencaient à déhancher DANS la courbe, les réactions de la moto ne seraient pas saines !

C'est pour ça qu'ils PREPARENT leur virage en :
- déhanchant (mettre son cul d'un coté de la selle avec les épaules qui s'excentrent bien) pour pouvoir passer plus vite en courbe à inclinaison max (si tu déhanches pas, c'est à dire que tu ne mets pas de poids sur un côté de la moto, quand tu te mettras à l'inclinaison maximale, tu passeras moins vite et tout frottera)
- écartant le genou pour que, une fois tombé sur l'angle, ils puissent savoir où ils en sont (genou = repère d'inclinaison de la meule quoi...). Par contre, je parlerai pas de l'efficacité de le faire avant ou pendant la courbe ! Y'en a qui écartent avant d'autres pendant, ca n'a pas d'incidence je pense....

Et habitués à ces techniques, ils le font, c'est vrai dans la majorité des cas, par réflexe...

Enfin, je dis ça, j'en suis pas sûr hein ! Moi, si je fais ça, c'est pour ces raisons en tout cas...
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Il parle pas de déhancher, mais de certain pilote qui sorte le pied gauche a l'entrée de certain virage a gauche, surtout sur les gros freinage.

D'apres MJ, ce serai Rossi qui aurai commencer, et d'autre l'on suivi. Et comme je disait plus haut, quand on leur demande, les pilotes ont pas souvenir de sortir le pied ainsi.
FZS 1000 addict

kross
Touriste
Touriste

Message par kross »

Merci à vous , ca progresse mais je n'ai toujours pas la réponse :)

fsisco merci pour ton explication claire sur le déhanché mais ca je savais quand même. Ca servira à d'autres :)
Comme l'a dit berguelin je parlais de la jambe qui sort comme en tout terrain. Bizarre que personne ne sache alors que j'ai l'impression que les pilotes le font de plus en plus ......

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

ha ça ! scousy, j'ai compris "sortir le genou avant la courbe"

Aucune idée par contre sur cette pratique... un style à la façon supermot' peut etre ? ou alors pour voir si la piste accroche...... je n'sais pô...
Modifié en dernier par Fcisco le 30 juin 2008, 11:43, modifié 1 fois.
Image

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

ca peut toujorus servir ^^
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0673288823

maintenant faut pas oublier que ca peut aider à se pencher plus vite, et que leur changement de vitesse sont inversé (pour augmenter faut descendre le levier et pas le monter), sinon je sais pas non plus :)
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Répondre