Nous y sommes, fins prêts pour notre premier we de course de la saison 2009 !
Ce we, de mon coté je le prépare déjà depuis une semaine avec une régime alimentaire bien adapté et conseillé par mon coach + Coté sport, un programme de Cardio Training.
Le plus sympas, c'est de retrouver toute la « click » Hurricane, Kiki, Rico, Vince, Lol ... mais notre cher Deuf nous manque déjà ! A peine arrivé, tout le monde se charrie et s'attaque gentiment en attendant les roulages du lendemain.
Les essais libres:
J'ai 3 séances pour ré apprendre le circuit, trouver mes repères et régler la moto. Oui j'ai tout à revoir quand on perd une saison à rouler pour faire des ronds et sans repère, ce n'est pas top ! Bien entendu, avec Deuf (mon coach technique) nous avons pris le temps de faire le tour du circuit, avant que je pose mes roues dessus, de choisir la démul ...
Pendant les 3ers tours, j'essaie de faire comme Deuf m'a dit mais le braquet est différent et mes changements de rapports ne correspondent pas – je décide de faire la même chose mais en entrant avec une vitesse de moins dans tous les virages, pour ne pas être en sous régime. Sourire au lèvre en rentrant, je me suis sentie à l'aise dès le début malgré que je connais à peine le circuit et que je n'ai pas de très bon souvenir d'ici (rappelez vous ma grosse chute à cause de mon pneu ...)
Je descends mes chronos tout au long de la journée, termine en 1'38.1 – c'est plus d'1 s de mieux que l'an passé – je suis pressée d'être au qualif, me mesurer aux autres concurrents afin de voir mon niveau. C'est impressionnant les nouveaux qu'il y a, que des nouvelles têtes, on ne sait pas trop d'où ils sortent ce qu'ils ont fait et leur niveau – grrrr racingpig#72 montre les dents cette année !
Les essais qualifs:
Jour J – ce matin, je suis en pleine forme – prête à péter une pendule – Je profite de la 1ère séance de 8h30 pour travailler certains virages précis - la piste est fraiche et les chronos vont descendre à la 2nde. Je pars avec des pneus neufs - je dois au moins récupérer mes temps de la veille sans effort. Pour le moment je suis 16ème.
Je ne dois pas relâcher mes efforts pour la seconde qualif - les places sont chères cette année !
Un exercice de concentration important :
« tu prends un chrono avec toi, tu visualise le circuit, tu t'imagine sur la moto, tu ressens chaque chose, l'odeur, le bruit ; le passage de vitesse – le tout sur un tour chrono. En appuyant sur le stop du chrono, je vois 1'37.2 ! »
Pour la 2éme, plus le temps de réfléchir, c'est à gaz à fond - les séances précédentes m'ont permises de travailler et d'être précise dans mes trajectoires - mon point faible: la vitesse de passage en courbe (c'est 2s à gagner !) - en pré grille, ça s'ennerve, ça rugit (ça me donne la chaire de poule, c'est trop bon - on est tous un peu sado !) - j'enfile mon casque et garde mon chrono en tête - Quand mon panneau m'indique 1'37.2, c'est le déclic ! Maintenant que j'ai réussi mon objectif, je peux descendre ! Même si j'btiens un chrono de 1"36'954, je perds 3 places au classement. Je me qualifie 19ème sur 30.
Course de vitesse:
Que dire ?! euh ba, j'ai un peu honte ... bon bah voilà, j'ai fait tombé ma FZ à l'arrêt juste avant de partir en Pré Grille - du coup j'arrive la dernière, la moto a eu quelque peu de mal à redémarrer - la boule au ventre, je me place comme me dit le commissaire mais c'est bizarre je suis devant LOL ( Marc Bourlon ) alors qu'il s'est qualifié devant moi! Pas grave, j'ai pas envie de réfléchir mais au contraire de me reconcentrer pour le départ de la vitesse.
L'adrénaline monte, FeuX Vert - Je prends un très bon départ, passe intérieur du 1er virage et arrive à me faufiler, je tente d'ailleurs des attaques un peu forcer notamment sur Hurricane ( Gilles Bernard ), je résiste et lui abdique - c'était chaud mais c'est passé - comme dans les dessins animés, j'ai eu la ptite goutte sur le frond - je continue mon chemin et suis de très près le # 68 et # 77 ( anciens concurrents de la Twin Cup venus en Roadster Cup avec des GSR ) Il faut jouer des coudes à chaque instant pour ne pas laisser passer celui de derrière. Le drapeau rouge en milieu de Course nous permets de bien souffler et récupérer, j'ai jamais autant bataillé pendant une course! Jusque là, j'étais souvent seule!
Dans la pit lane, Jéjé me donne les recommandations, m'informe de ceux qui sont devant et derrière, nous repartons pour 5 tours - un vrai sprint, je me mets en mode WARRIOR ! Je me retrouve 1ère de la cinquième ligne tout à l'extérieur, je n'ai pas le choix que de couper la piste pour retrouver le coté gauche sinon c'est out au premier virage ! Je ne me défile pas et force encore dans les 1er virages pour ne pas perdre de place, je suis 17ème et pas loin du top 15 ... malheureusement le drapeau à damier est secoué et je suis à deux places des points! SHIT! Bien que déçue de ne pas marquer de points, je suis heureuse d'avoir terminée cette course, j'ai eu ma revanche !!!
Course d'endurance:
Dimanche après midi, 2ème course du week-end. Même règle que les années précédentes, la course dure 1h avec un ravitaillement obligatoire entre le 3ème tours et la 40ème minute. Jéjé brief tout le monde sur son rôle, Kéké réceptionne la moto (encore dsl pour le coup de tête de fourche !), Steffie remplit le réservoir (au minimum 2 litres) et un mécano du Team Orca sera le pompier. J'arrive en Pré grille bien plus tôt que la veille !
J'ai le temps de me concentrer et de me renfermer dans ma bulle - Kéké sera mon umbrella - Juste pour vous dire en exclu, que c'est l'une des meilleures courses que j'ai faite, un amusement et un plaisir intense !
Je pars 3ème de la 5ème ligne, je sais que je dois gêner dès le début puis prendre un rythme d'endurance - et bah tout faux ! Au feux vert, les 5ers tours sont intenses, jamais vu ça en course ! J'ai tellement forcé pendant ces premiers tours pour garder ma place que j'ai eu l'avant bras droit tétanisé ! J'ai pris gout à me battre et je n'hésite pas à pousser si besoin. Je suis 17ème une bonne partie de la manche - milieu de course, je rentre pour mon ravitaillement, presque pas le temps de boire ou souffler, tout est encore très bien organisé et je repars donc pour 25 mn - Jéjé m'indique ma position; avec les arrêts au stand, ça change beaucoup. Coup de théâtre vers la fin, je suis 14ème mais le concurrent qui me suit revient vite, très vite - l'écart se rétrécit et je fais en sorte de ne pas faire d'erreur de pilotage tout en augmentant le rythme, en attendant avec impatience la fin de la course. Je crie dans mon casque, je hurle même de joie - je l'ai fait ! Je termine cette brillante course 14ème et gagne mes deux premiers points de la saison !!!
CR première manche Roadstercup 2009 à Bresse
- racingpig#72
- Touriste

CR première manche Roadstercup 2009 à Bresse
Team JS Compétition
www.racingpig72.skyrock.com
www.racingpig72.skyrock.com
- PhaseAir
- Pocket Bike

Re: CR première manche Roadstercup 2009 à Bresse
Super CR
Pfuuuu, chu crevé. En lisant, j'étais avec toi sur la moto... et ça a été chaud pour gagner ces points
En tout cas bravo pour l'ouverture de ton compteur
Vivement la prochaine course, c'est palpitant

Pfuuuu, chu crevé. En lisant, j'étais avec toi sur la moto... et ça a été chaud pour gagner ces points
En tout cas bravo pour l'ouverture de ton compteur
Vivement la prochaine course, c'est palpitant
Carpe Diem
- nath29
- Queen of the Flood

Un grand merci à toi pour ce super récit !!!
Je suis quelqu'un qui adore lire, et là, franchement, j'ai pris un grand plaisir à te lire et à vivre cette lecture !
ENCORE !!!!

Je suis quelqu'un qui adore lire, et là, franchement, j'ai pris un grand plaisir à te lire et à vivre cette lecture !
ENCORE !!!!

- Nino64
- Admin technique

Excellent merci... C'est des posts comme ça que j'adore lire moi aussi.
Merci de nous faire partager ça. on sent encore la chaleur de la moto à l'arrivée

Merci de nous faire partager ça. on sent encore la chaleur de la moto à l'arrivée

Fazermen canal historique
-
Malain
- Grass Biker
Féloches et merci pour ce récit palpitant vivement la prochaine course

- nico39
- crazy jura's païlote