Page 1 sur 1

CR Roadstercup Le MANS

Message posté... : 25 avr. 2009, 07:34
par racingpig#72
Un week-end tant attendu.
Le Trophée de France Roadster Cup est en ouverture des 24h pour cette année 2009 et prenons le départ samedi 18 avril à 9h45.


1ère qualif :
Je n’ai pas pu faire les essais libres, je commencerai directement par les qualifs.
Les conditions sont optimales au moment de poser nos roues sur la piste bien que la météo nous prévoyait un temps incertain, Vive LE MANS.

Avant la 1ère qualif, je me sentais ballonnée, énervée – je décide d’aller courir une heure pour me décontracter – pas question de rater les qualifs comme l’année dernière – cette année c’est no stress et sans prise de tête. Je me sens en pleine forme pour attaquer direct. Mon avantage m’être entraînée au mois de mars, réglage et trajectoire travailler.

La direction est très stricte, il est obligatoire d’être en pré grille 20mn avant l’heure de départ – on a jamais vu les pilotes de la RC aussi disciplinés. Je suis bien dans ma tête et vise un seul objectif, faire la pôle ! (ah non ça c’est la phrase fétiche del Rico#56, mdr ) – La grille s’ouvre et le #72 est reboulé ; ah c’est moi – qu’est-ce que j’ai fait ?! La cam. embarquée est INTERDITE, les droits d’image sont privés, course d’internationale oblige. Mon homme court et m’enlève très rapidement la caméra. Je pars donc la dernière, je suis énervée – les plus rapides sont loin mais j’arrive à les rattraper car arriver au « S bleus » ça bouchonne et pour cause, un pilote, puis 2 puis 3 à terre. Le drapeau rouge est agité et nous rentrons tranquillement aux stands. En Pit Lane, j’entends le speaker parler de moi, ça fait bizarre mais c’est agréable ! Les secours sont très rapides, la piste est déjà dégagée, il faut vite repartir.
Comme on dit, 1er tour à fond après on accélère … j’applique avec rapidité les exercices appris des derniers entraînements et me sens vraiment à l’aise avec la moto – d’ailleurs elle me rend bien. Je descends mes chronos de tour en tour et quand Jean Ed #99 me double, je le suis jusqu’à la fin de la séance. Je n’en reviens pas, je fais pour le moment le 11ème temps en 1’55.0 sur 38. Merci Jean Ed pour le coup de pouce !

2ème qualif :
Nous décidons de mettre un train de pneus neufs, si ce n’est pour améliorer les chronos, au moins les roder pour la course. Les nouveaux pneus Metzeler Racetec Interact, sont un vrai bonheur, je peux mettre plus d’angle, freiner plus tard et aucune sensation de glisse. Je réussis à battre mon record et signe un chrono de 1’53.7, ce qui me place en 12ème position sur 43.
Je suis fière de moi, surtout de ma fz6 et je me dis voilà, elle est là ta place devant pour briller ! Ce qui me perturbe le plus c’est d’être placé à la 3ème ligne, imaginez 30 concurrents derrière moi ! Je discute beaucoup avec Fred qui me rassure et me donne des conseils de pro.


Brief Motors Events :
Briefing original, par l’environnement où nous nous trouvons ; au milieu du paddock du circuit des 24h et tout autour retentissent le bruit des camping et rupteurs des motos.
Le Team Joe Bar #50 et ses pilotes nous sont présentés, séances de dédicaces et encouragement avant un grand week-end de dur labeur. L’un des pilotes, Emilien Humeau sort de la RoadsterCup – ça motive bien ! Autre changement, le tour de chauffe, ne se fera pas ligne par ligne mais tous ensemble à l’agitation du drapeau vert ! Tout le monde a la même réaction >> ça va être chaud, un départ avant le départ – il ne faudra pas se louper !!! Allez sur ces bonnes paroles, demain la course est tôt, il est temps d’aller faire de beaux rêves …

Mon Fan Club :
Et oui un fan club s’est créer à mon insu et en plus que des fervents de la marque suzuki (beurk, mdr) – c’est bien marrant de se sentir soutenir à ce point !


Samedi 7h00 :

J’ai mal au ventre et du mal à respirer – dehors un brouillard épais nous cache la piste – les side-cars sont les 1ers à se lancer, départ prévue à 9h05 – puis notre tour à 9h45. Je commence à me préparer, j’ai déjà du boire un litre pour décompresser, je ne suis pas vraiment stressée mais je piétine sur place … et là le speaker nous annonce que les courses sont retardées et reportées. Nous prendrons le départ à 11h30 – tout le monde sort de leur tonnelle et pousse un crie de joie !!! Moi je me dis cool, surtout que les side-cars et les motos des 24h vont nous chauffer la piste ; seul inconvénient, j’ai déjà été 3 fois au toilette depuis ce matin !!!

Samedi 9h30 :

Avant de partir, toujours le même rituel, je rentre dans ma bulle, me mets en mode guerrière et n’entends plus rien : j’enfile ma combi, dorsale d’abord ma botte gauche, puis droite, ensuite mon gant droit puis gauche. Je bouge la tête de droite à gauche et grogne intérieurement. Je m’accroupie près de ma moto et râpe mes gants sur le sol. Le tout en gardant en tête mon objectif, mon image dynamique et en respirant fort. Maintenant, je suis prête.

Samedi 11h10 :

C’est perturbant d’être dans les 1ers, ne rigolez pas ! Mais déjà il faut arriver bien avant les autres, sinon il faut manœuvrer, se faufiler entre les motos (heureusement y a toujours des hommes dispo !) et surtout ne pas regarder derrière !!! Bon OK, en même temps ça se passe devant ! Je me concentre, regarde les culs … des motos de mes concurrents bien surs ! Et là mon beau papa, crie « regarde Steff, les tribunes sont pleines, noires de monde et rien que pour toi !!! » merci beau papa de cette attention qui m’a retourné le ventre ! Aussitôt je rebaisse les yeux et souffle ! Le warm up des 24h est terminé, place à la catégorie reine du WERC, le Trophée de France Roadster Cup annoncé par Bruno Vandestick - les portes de l’arène s’ouvrent et les fauves sont lâchés ! Juste un MOT : Impressionnant ! Nous empruntons la pit-lane, les stands sont ouverts, toutes les équipes stoppent leur travail pour nous regarder passer, je me sens grande et fière d’être là. La pit-lane n’a jamais été aussi longue, peut être parce que tous les pilotes prennent leur temps avant d’emprunter le circuit. Déjà une chute, arrivée au Virage du Musée, je vois Giltaire à terre (il a déraillé !) – Du coups, je fais super attention, ça serait con de chuter à domicile ! lol

Samedi 11h30 :

Je me place sur ma 3ème ligne tout à l’extérieur ; à coté de moi, Johnny Subblet #407 (champion de la promotion cup 2008) et en face Jérôme Putin #71 (ex de la 500cup). Je fixe mon regard droit devant, je me sens toute petite, l’adrénaline monte, je tremble de tous mes membres, le drapeau vert est agité … Go ! Et oui fallais bien s’en douté, tout le monde est partie comme des fusés alors que le but de ce tour, est de « chauffer » les pneus !
J’arrive très vite à ma place pour éviter de manœuvrer entre les motos. Nous attendons un petit moment – imaginez, 43 pilotes à placés – l’un des pilotes en Street Triple fait réagir le public et quelques ruptures se font entendre (faut bien répondre à leur demande !) Le commissaire au drapeau rouge, s’éloigne et le feu vert ne met pas de temps à s’allumer. Je fonce et ne coupe pas dans la courbe du Dunlop – Je m’engouffre comme dans un tunnel, je ne vois ni à gauche ni à droite, seulement le concurrent en face qui m’ouvre les portes ! Merci Mister Gallego. J’arrive au 1er tour 9ème, c’est chaud mais je tiens bon – je ne dois pas me séparer de ce peloton de tête. Je récupère ma 12ème et suis principalement Jérome #71 pendant un ptit moment – arrrfff, il s’éloigne mais je les garde en ligne de mire – j’essais de ne pas faire la moindre erreur car derrière ça se rapproche. Ma vision se rétrécit, j’ai l’impression d’être dans un jeu vidéo, j’enchaîne les tours de plus en plus vite – attention, ou la, une chute au Dunlop, la moto traverse la piste, c’est Kévin#4 – par déduction je suis 11ème – Je commence à rattraper les attarder, plus que quelques tours et la course sera terminée. Dernier tour, pas question de me faire prendre ma place, ça me colle aux fesses, je le sais mais je garde la tête froide ! J’arrive dans la courbe Dunlop, décide de bien fermer la porte, tellement bien que je me la ferme à moi-même – trop d’angle sur le vibreur intérieur gauche, je perds de l’adhérence et la moto va dans le vibreur intérieur droit – moi je glisse dans le même sens. Je vois les commissaires de piste courir sur ma moto – je me relève, courre également, aide à la relever – regarde, vérifie que tout est bon - ok j’ai mes 2 leviers ! La moto redémarre, je demande au commissaire de me tenir la moto pour que je puisse partir. Gros Gaz, la moto se lève, 2nde à fond 3ème je rentre dans la chapelle, 4ème j’arrive au Musé, claque la 3 – 4ème puis 5ème , mon cœur bat à 100 à l’heure, passage du garage vert, je sors tellement fort que j’arrive en rupture de 6 au chemin au bœufs – je vois 3 concurrents au loin dans les S bleus, donne tout ce que je peux, mais la distance est trop courte … finalement je termine 20ème avec un record de 1’52.6. Pire que la défaite ... l’abandon !

Samedi 20h00 :

Soirée raclette, déguisée, karaoké chez Sir Hurricane !
Que de bonnes surprises pour une soirée inoubliable !!! D’abord, Steffie et Kévin sont montés de Lurcy Lévi pour passer une partie du we avec nous ; Kévin ne boira plus de schnaps ! – après, on a fêté l‘anniversaire de mon homme qui avait pris un an de plus la veille – tout le monde l’a gâté avec une casquette et un polaire personnalisés « Team Manager#72 et Jéjé » au cas où après la soirée, il ne se rappelle plus de son prénom ! MDR. Bien sur c’est El Rico qui ouvre les festivités, nous fait un beau et joyeux discours sur ces péripéties du we – Chacun se vante de sa course ou des ses chutes et j’ai eu le droit à une belle phrase toute la soirée ; T’es Nulle ! (référence à la pub de FREE, Rodolphe, il a la free, il a tout compris !) – après dégustation des alcools locaux de chaque participant – ou là ça commence à être chaud et la soirée ne fait que commencer … milieu du repas je pars me déguiser, j’ai choisie une tenue rose en écolière manga ! Quand je rentre dans la tente de Hurrican je vois 3 de mes concurrents déguisés à leur tour avec … un tee-shirt rose de la marque 72, un chapeau rose et même un parapluie rose ! MDR ! Le must Nicolas Bonnin #64 avec son pantalon de fille moulant … hihihihi – La nuit n’est pas finie, nous décidons, habillés comme nous sommes d’aller encourager le Team #50, La Joe Bar team. Nous avons fait fureur !!!

Merci à tous ceux qui m’ont soutenus ce we, à mes partenaires, aux commissaires qui ont été très efficace, à Teddy, mon homme, Alex et mention spéciale pour Deuf #121 !

Le prochain RDV, c’est le week-end du 27 et 28 juin sur le Circuit Carole – dates importantes, car Hurricane, Deuf et Moi fêtons nos anniversaires !

Re: CR Roadstercup Le MANS

Message posté... : 25 avr. 2009, 07:46
par artcore
super c.r on s'y croirais dommage pour ta chute en fin de course

Re: CR Roadstercup Le MANS

Message posté... : 25 avr. 2009, 10:56
par Tachikoma
Pas de photos ??....Dommage..... :(

Re: CR Roadstercup Le MANS

Message posté... : 26 avr. 2009, 10:24
par KorTeX
Superbe CR ! merci lps_bravo

Re: CR Roadstercup Le MANS

Message posté... : 26 avr. 2009, 10:49
par Nino64
Moi je m'abonne à la lecture de tes CR de week end de course, un vrai bonheur.. merci 8)

Tachikoma a écrit :Pas de photos ??....Dommage..... :(


Sur le site de son team, y'a des photos magnifiques ;)

http://www.teamjscompetition.com/

:-D

Re: CR Roadstercup Le MANS

Message posté... : 27 avr. 2009, 07:06
par PhaseAir
Merci pour le CR

C'est franchement top à lire

Continue à nous faire envie lps_bravo




;)

Re: CR Roadstercup Le MANS

Message posté... : 29 avr. 2009, 18:05
par racingpig#72
Tachikoma a écrit :Pas de photos ??....Dommage..... :(


en voici quelques une:
Image
Image

Image
Image

Image

Image