Trop tôt ?

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Trop tôt ?

Message par ptitshou »

:hi: tout le monde ;)

Eh oui, encore besoin de vous :-D

Voilà, j'ai envi de faire de la piste depuis bien longtemps et maintenant que j'ai le permis, je peux enfin enfin je pense :D
J'ai obtenu le permis le 29 janvier 2009 et j'ai ma moto depuis le 28 mars (comme beaucoup le sais) et après les routes de montagnes pendant les vacances, ça me donne vraiment envi de faire du circuit... encore plus :lol:
Il faut prendre en compte que je débute totalement dans la moto même si mon papa m'aide beaucoup alors je voudrai vos avis ;)

Faut il que je patiente un pneu encore :?:
Le mieux serait il de débuter seul ou commencer par un stage :?:
Ou arrête de dire n'importe quoi et soit patient :?: :mrgreen:

Et surtout est ce que avec moins de deux ans de permis on peut allé sur circuit :?: ce qui clôturerai le sujet rapidement :teuteul: :mrgreen:

Merci les amis ;)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

andré_2A
Twin poussif
Twin poussif

Re: Trop tôt ?

Message par andré_2A »

:hi: ptishou,

Si tu t'en sent prêt, vas-y !!! Le tout c'est d'y aller a ton rythme et ne pas chercher a suivre les autres qui iront certainement plus vite et pas forcement de la meilleure façon.... Donc le mieux est d'y aller lorsqu'il n'y a pas trop de monde sur le circuit...Pas d'excités, de fous :crazyeyes: (en semaine...) :D

J'ai fais comme ça pour mes premiers tours de circuit à Carole et ça c'est très bien passé :powa

Amuses toi bien ;)

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

La meilleure solution est de commencer le plus tôt possible, mais en apprenant avec un vrai prof, ce qui permet de ne pas prendre de mauvaises habitudes en faisant son truc tout seul dans son coin : les mauvais plis sont alors beaucoup plus durs à changer.

Donc fonce, et commence par faire un stage, où tu apprendras les bases avec des professionnels :powa

:hi:
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

@ André: Merci pour le conseil ;)
Je pense que beaucoup de personne font comme toi

@Riton: Merci à toi :) Je pense aussi que le stage est la meilleure solution. Il faut que je regarde les différents stage proposé mais cette option me tente bien.

J'ai vraiment envi de poser mes roues sur circuit et je veux commencer "entre de bonne main" mais les stages sont dans l'ensemble chère j'ai l'impression.

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Si vous avez fait un stage et que vous avez vraiment bien aimé, merci de m'indiquer le site de se stage ;)

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Faire attention, la piste n'as rien a voir avec la route, va a ton rythme et ne te met pas dans la tete que tu va dehanche tout de suite, met de bon pneu et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
3 pattes

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Merci à toi ;)

Je vois que tu as 20 ans, tu as commencé la piste à quelle age :?:

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

Personnellement j'ai fait le stage de perfectionnement chez Monneret, au circuit de Monthléry (très technique et pas en très bon état) après un an de permis et c'était vraiment excellent.
Avant d'y aller j'avais un peu d'appréhension, mais ils te mettent rapidement en confiance, tu apprends rapidement les trajectoires, le déhanché ainsi que le freinage, et tu te surprends même à faire toucher les cale-pieds assez vite (petite note au passage : le carénage bas Yamaha pour la FZ6 est trop large et frotte très rapidement :bad-words:).

Je pense également qu'il est préférable de commencer par un stage avec des pros avant de se lancer seul sur la piste.

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Oui, je pense faire le stage qui me semble la meilleure chose ;)
Merci Sebmil :D

Si vous avez des stages à proposer où vous vous êtes bien senti (acceuil, Tarif, etc) merci de m'indiquer tout ça :D

Nuxo
Touriste
Touriste

Message par Nuxo »

Pas de soucis, la route n'a pas grand chose à voir avec la piste... j'ai un pote qui roule sur piste et n'a pas le permis moto, et ça ne l'empêche pas de mettre des piles à beaucoup :mrgreen:

Répondre