Journée piste ( conseil? )
-
lemotard58
- Twin poussif

Journée piste ( conseil? )
Bonjour a tous
Voila, d'ici 2 mois, je vais aller me faire une journée piste avec ma femme et pour l'occasion je voulais connaitre la réglementation pour les motos
quelles sont les préparatif a faire pour la moto sachant qu'elle est équipé route ( normal )
Je sais qu'il faut poser tout d'abord de la durite avia sinon bonjour le tas de sable, et ensuite???
Voila, d'ici 2 mois, je vais aller me faire une journée piste avec ma femme et pour l'occasion je voulais connaitre la réglementation pour les motos
quelles sont les préparatif a faire pour la moto sachant qu'elle est équipé route ( normal )
Je sais qu'il faut poser tout d'abord de la durite avia sinon bonjour le tas de sable, et ensuite???
- ptitshou
- Zone rouge

Re: Journée piste ( conseil? )
Enlever tout ce qui est inutile déjà et qui coûte chère du genre rétro. Repasser avec du scotch les phares et clignos (en cas de chute pour les petits bouts). Un échappement homologué ou au limite autorisé du circuit.
Pour ce qui est de l'avia ce n'est pas une obligation, tu peux te faire plaisir sans
Il risque d'être spongieux en fin de roulage ça c'est sur.
Et surtout toutes les protections pour le pilote
Tu vas rouler ou??? (non non, pas DTC
)
Pour ce qui est de l'avia ce n'est pas une obligation, tu peux te faire plaisir sans
Et surtout toutes les protections pour le pilote
Tu vas rouler ou??? (non non, pas DTC
Flickr (Mise à jour: 20/04/11)-
lemotard58
- Twin poussif

pour commencer, on pense faire du roulage sur le circuit Carole vu qu'on peut y accéder "comme sa" et que c'est pas des stages qui sont a des prix exorbitant.
on a regarder, faut comptais 50€ d'essence pour l'aller/retour maison circuit, 10€ péage, et on pensais prendre 50€ d'essence ( vu qu'on sera 2 a tourner )
donc une bonne journée a 150€, cela une fois par mois ou tous les 2 mois pour commencer, cela nous suffira amplement pour gouter au plaisir de la piste
vu qu'on sera novice, le train de pneu n'y passera pas de suite en une journée
et après chaque roulage, il est conseillé de faire quoi? une vidange?
j'ai entendu dire aussi qu'il était conseillé de mettre du DOT 5 en liquide de frein par rapport a son ébullition en piste, qu'en pensez vous?
on a regarder, faut comptais 50€ d'essence pour l'aller/retour maison circuit, 10€ péage, et on pensais prendre 50€ d'essence ( vu qu'on sera 2 a tourner )
donc une bonne journée a 150€, cela une fois par mois ou tous les 2 mois pour commencer, cela nous suffira amplement pour gouter au plaisir de la piste
vu qu'on sera novice, le train de pneu n'y passera pas de suite en une journée
j'ai entendu dire aussi qu'il était conseillé de mettre du DOT 5 en liquide de frein par rapport a son ébullition en piste, qu'en pensez vous?
- fazer80
- Païlote

Je pense que tu veux dire DOT 5.1, surtout pas du DOT 5.
-
lemotard58
- Twin poussif

heu oui désolé 
- ptitshou
- Zone rouge

Si tu vas sur Carole, les jours de roulage comme tu veux, pas besoin de tout scotché
Je pensais que tu allais faire une journée de roulage avec saison débutant, moyen et confirmé 
lemotard58
- Twin poussif

non, je n'ai pas beaucoup de budget, donc le moins chère est d'aller sur le circuit Carole rouler a mon aise sur une journée complète ( 2h de route pour l'aller )
sa se passe comment?
sa se passe comment?
- ptitshou
- Zone rouge

Quand tu as autant de route, je te conseillerai une journée de roulage avec série...parce que à Carole il faut tomber sur le bon jour.....il peut y avoir personne ou complétement l'inverse et la tu peux faire qu'une session dans la journée....
lemotard58
- Twin poussif

le problème, c'est que a coté de chez moi, j'ai bien le Circuit Nevers Magny Cours, mais je ne trouve pas de quoi faire des journées piste, ou du moins pas trop chère
- blork
- 4 pattes asthmatique

assurance RC?
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).