Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bien ou pas bien de passer FZ1S ????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

Prends un speed triple sinon! :powa
Réessaies le fz1 pour te refaire une idée :)
Mhmmm donut's

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

rickorn a écrit :allé c parce que toi, voila mes courbe stock/full

Image
Image

C'est vrai que ça se passe de tout commentaire !

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Je crois, désolé pour la taille des photos, c pour qu'elle soit détaillé et facilement lisible.
Bon voila affair réglé, on peut cloturer le post, SUJET SUIVAAAAAAAANT !

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

tout dépend aussi de ce que tu fais de ton cbf..beaucoup de grands trajets ?
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

rickorn a écrit :allé c parce que toi, voila mes courbe stock/full

Image
Image

Quand on lis bien tes graph', on voit bien qu'entre données constructeurs et vraie puissance, y'a une marge. Parce que 153 ch, c'est au vilebrequin et pas à la roue AR.
A la roue AR, ce n'est "que' 123 ch.

SEB51
Touriste
Touriste

Message par SEB51 »

les puissances constructeurs sont toujours données en bout de vilo.
150 cv pour un roadster ça déchire, n'oubliez pas qu'un R1 de 1999 avait 150 cv et je me souviens avoir fait un Gloupssss!!!! quand j'avais tournée la poignée en grand de mon R1 en sortant de cherz le concess.
tout ça pour dire qu'un fz1 débridé ça va marcher bien plus fort qu'un cbf 1000.
j'ai essayé les deux y a pas photo ( version libre bien sur )
le fazer est typé plus sport, plus rigide, moins confortable avec un comportement moteur plus méchant.
en conclusion sit tu veux pouvoir attaquer fort de temps en temps et garder un possibilité de duo et un peu de protection ==> fz1 fazer.
par contre si tu roules en enroulant sur le couple et que tu fais souvent des grands parcours le cbf est le meilleur choix.
et pis si t'as les moyens tu prends un fz1 N en full pour le fun et tu gardes ton cbf pour les grandes ballades avec madame.
:sm114: à ta santé le MIB

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Bon, en tout cas merci les p'tits gars d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est vrai que le Faz' me botte bien et que j'aimerais plus de peps que sur ma CBF, mais j'ai aussi peur de regretter le confort de cette dernière. Je roule en effet pas mal, ma CBF ayant roulé 15500 bornes en 16 mois.
Et quand je vois combien les conc. me font en reprise sur ma CBF, j'en pleure. Moins 3000€ en 16 mois, ça dégoute d'acheter du neuf.
Bref, faudrait que j'trouve un moyen de poser un moteur de Faz' full sur ma CBF 1000, ce serait un compromis idéal ! :)

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

C malheureu ce que je vais dire, mais un CB1000F avec un moteur puissant comme le FZ1 Fazer, j'crois bien que ca s'appel un 1000 Fazer...

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Re: Bien ou pas bien de passer FZ1S ????

Message par nene 09 »

doudoube a écrit :Salut tout l'monde.
J'ai actuellement un CBF 1000 ABS et je lorgne vers un FZ1S car le le trouve superbe et cette mob me botte vraiment. Seulement voilà, j'ai essayé un FZ1 et j'ai été vraiment très déçu par le moteur que j'ai trouvé
particulièrement fade à côté de mon CBF.
J'ai donc peur de regretter ma HONDA et de ne pas m'y retrouver avec un Faz'.
Qu'en pensez-vous, vous les Fazermen ?

le seul moyen est effectivement l'illégalité avec un pignon de boite en 16; la, a partir de 4000 trs min ça commence a causer :tarmo: (pourtant je sors d'un FJR 1300 full, qui question couple... :teuteul: :teuteul: ) et a 8000 chef_oui_chef

Apres au niveau ballade ça peu le faire, je roule egalement beaucoup, et souvent en duo, un fazer avec une bulle légèrement plus haute permet de long parcours a 160 km/h :oops: j'sais c'est pas bien :oops: , mais si tu veux un peu te faire plaisir sur du sinueux la y a pas photo, question partie cycle tu vas vite voir la différence , même si le cbf tien tres bien le pavé ;)
Ariège power

razmottes
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par razmottes »

rickorn a écrit :C malheureu ce que je vais dire, mais un CB1000F avec un moteur puissant comme le FZ1 Fazer, j'crois bien que ca s'appel un 1000 Fazer...

:+1

Répondre