Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Essai d'un FZ1 par un Cbfiste.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

la difference de poids peut aussi expliquer la différence de performances ;)
de meme qu'un 1000gex ne marche pas pareil qu'un r1 malgré le nombre de cv quasi similaire :shock:
et je n'ai pas dit qu'un marchait moins que l'autre ;)
departementales powwaaa!!!

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

un 600 sous 8000 tours, c graaaaaaave creux et ca donne pas l'impression de tirer, mais en meme temps c'est tellement léger que ca repart quand meme et passé 10000tours, gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz ! Encore pire pour la R6 d'ailleurs.

Enfin perso niveau reprise j'donne pas chere du FZ1 qui n'est pas vraiment la référence de la catégorie. J'ai un pote en street triple, faudra qu'on essaye, mais avec son ptit moteur plein partout et pas mal de kilos en moins, j'suis pas sur de pouvoir faire grand chose malgres mes 11mkg de couple.

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Le mieux est de tester :) Mais en 6e à 90 avec le pignon -1 ça repart super bien le FZ1.

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Je trouve l'intérêt intéressant mais pas forcément objectif... car la moto est en 100 .
Toutes les motos actuelles ayant en temps normal plus de 100 cv sont de véritables purges, une fois en version française.
La CBF 1000 échappe à cette loi débile et c'est pour cette raison que tu as la sensation que le FZ1 c'est mou et creux.
J'ai un R1 2006 que j'ai acheté bridé et je confirme que c'est nul, creux en bas d'autant que les rapports sont super longs et ça coupe quand le moteur commence à s'exciter.
Le FZ1 est un très bon roadster (j'ai eu une Z1000 full) avec un bon moteur (une fois libre), une bonne partie cycle, de bons freins et un look sympa. Que demander de plus??
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

juste 20kg de moins :mrgreen: et du couple, pour un 1000...
departementales powwaaa!!!

razmottes
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par razmottes »

patcbi a écrit :par exemple les sensations qui me restent apres l essai de la cbf1000
ne sont que fadeur ( comme le look)

+1000. bon si je peux mettre mon grain de sel moi aussi ;) En ce qui concerne la comparaison entre une cbf1000 et une fz1 pour moi c'est simple: je regarde une cbf1000 et je n'ai pas envie de rouler avec. Je ne peux pas m'imaginer avec une moto qui ressemble a ca. Si on ignore le look, la cbf1000 est probablement une bonne moto (moto de l'annee 2006 pour Motorcycle News), mais bon ca ne suffit pas. Est-ce que Honda peut arreter de produire des motos ennuyeuses! Depuis quelques annees plus ca va plus c'est pire (regardez par exemple leur dernier hybride moto-scooter DN-01 :sm193: et ne me parlez meme pas de la derniere Fireblade).

Mes excuses a tous les amateurs de Honda ici, ce n'est que mon opinion personnelle et si je gueule c'est parce que j'ai beaucoup de respect pour Honda. Mais il est temps qu'ils reviennent aux sources et nous produisent une bonne nouvelle VFR ou BlackBird. Alors la oui je serai client. :sm136:

Répondre