Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vidange d'huile de fourche!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

super nene pour le tuto photo. Ceci dit prends bien garde à ce qu'il n'yai pas d'air dans ton circuit hydraulique lors du remontage sinon, le fonctionnement de la fourche se retrouve très altéré.

Certaines inversées sont de vrai chiottes à purger, comme les honda de cross ou le circuit d'huile est double : un pour la compresion et un pour la détente..pour avoir toutes les bulles d'air c'est assez coton.

Et puis pour changer les joints spis, il faut séparer les deux tubes de fourches et rebelotte il faut encore des outils spéciaux pour insérer les bagues de guidages....
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

Jérôme59 a écrit :super nene pour le tuto photo. Ceci dit prends bien garde à ce qu'il n'yai pas d'air dans ton circuit hydraulique lors du remontage sinon, le fonctionnement de la fourche se retrouve très altéré.

Certaines inversées sont de vrai chiottes à purger, comme les honda de cross ou le circuit d'huile est double : un pour la compresion et un pour la détente..pour avoir toutes les bulles d'air c'est assez coton.

Et puis pour changer les joints spis, il faut séparer les deux tubes de fourches et rebelotte il faut encore des outils spéciaux pour insérer les bagues de guidages....

¨Comment fais tu pour purger le système??
Ariège power

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

il ne faut pas remplir la fourche d'un coup, mais progressivement dose par dose. Entre les deux il faut pomper sur la cartouche hydraulique interne jusqu'à obtenir une resistance équivalente sur toute le course de celle-ci...pas facile d'expliquer sans montrer... :(
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Répondre