Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

yosh TRC étrange phénomène

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Guill-45
Touriste
Touriste

Message par Guill-45 »

zbir17 a écrit :un bon coup de belgom et c'est parti c'est bon, comme neuf!
Je me suis renseigné et apparemment le mécacyl désoxyde le moteur, donc toutes les vapeurs oxydantes sortent et passent par l'échappement, d'ou cette couleur. Mais ça ne le fait qu'au début, et ça prouve que le produit fait bien son travail.

alors là, un moteur qui tourne régulièrement et qui est lubrifié s'oxyde ? c'est nouveau ça ? que ça élimine les dépots de combustion (calamine) à la limite je veux bien mais que ça "désoxyde" un moteur ça me laisse comme la fosse ...

... sceptique quoi :mrgreen:
Image

kokonuts34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par kokonuts34 »

J'ai aussi du mal à y croire!! :roll: :roll:
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

zbir17
Touriste
Touriste

Message par zbir17 »

désolé mais je ne suis pas d'accord. Pour qu'un moteur ne s'oxyde pas du tout il faudrais tourner tous les jours et minimum 15- 20min (pour atteindre la température moteur optimale)
Ce n'est évidemment pas mon cas, il m'arrive de tourner 5min, ne pas tourner pendant 2 jours, ...etc.
Dans ces conditions ça créé de la condensation dans les carters, CERTE INFIME, mais qui génére des élément oxydants (H2O).
Quand je dis oxydant je dis pas que le moteur rouille de l'intérireur.
Après supprimer ce phénomène est-il efficace ou pas... y en a pour et d'autres contres

Répondre