vas voir le concessionnaire, explique lui que tu preferes rouler l'esprit tranquille avec une moto en conformité avec le code de la route, et que tu souhaites la faire rebrider.
S'il est honnete il prendra à sa charge cette petite heure de main d'oeuvre.
Dans le cas contraire, lui rappeler qu'en tant que professionnel il est dans l'obligation de vendre une moto en conformité avec la législation en vigueur.
Il a tout intéret à prendre à sa charge la remise en règle de ta machine.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Je pense rebrider ma moto
- jerryboy
- classificateur de smileys

Re: Je pense rebrider ma moto
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
-
any-one
- Touriste

jerryboy a écrit :vas voir le concessionnaire, explique lui que tu preferes rouler l'esprit tranquille avec une moto en conformité avec le code de la route, et que tu souhaites la faire rebrider.
S'il est honnete il prendra à sa charge cette petite heure de main d'oeuvre.
Dans le cas contraire, lui rappeler qu'en tant que professionnel il est dans l'obligation de vendre une moto en conformité avec la législation en vigueur.
Il a tout intéret à prendre à sa charge la remise en règle de ta machine.
le pb est que le concess vendeur n'est pas un concess Yamaha.
Et leur faire rebrider la moto alors qu'ils ne conaissent pas la bécane... bof bof...
je préfère payer 50E et rouler l'esprit tranquille.
Modifié en dernier par any-one le 27 janv. 2010, 11:30, modifié 1 fois.
- jerryboy
- classificateur de smileys

Vois avec eux, mais à mon avis ils sont tout aussi compétents pour enlever un fil que le particulier lambda qui va fouiner sur internet la manip et qui le fait lui meme.
Si les mécanos Ducat ne se sentent apte à le faire, va rebrider ta moto chez yam et envoie la facture chez Ducati.
Toujours est il que dans ton cas, je refuserai de débourser 50 euros pour remettre ma moto en règle.
Pour la petite histoire, je me suis acheté une bécane d'occaz la semaine dernière qui se trouvait à 500 bornes de chez moi chez un concessionnaire. J'ai demandé au concessionnaire comment faire avec sa garantie de 6 mois en cas de pépin arrivé chez moi. Il m'a répondu pas de pb, tu vas chez ton mécano il m'enverra la facture.
La moto avait un support de plaque et une plaque non conforme qui sont tombés pendant le trajet du retour. J'ai déposé ma moto chez mon concessionnaire et il s'est chargé d'envoyer la facture à la concession qui m'a vendu la bécane.
Si les mécanos Ducat ne se sentent apte à le faire, va rebrider ta moto chez yam et envoie la facture chez Ducati.
Toujours est il que dans ton cas, je refuserai de débourser 50 euros pour remettre ma moto en règle.
Pour la petite histoire, je me suis acheté une bécane d'occaz la semaine dernière qui se trouvait à 500 bornes de chez moi chez un concessionnaire. J'ai demandé au concessionnaire comment faire avec sa garantie de 6 mois en cas de pépin arrivé chez moi. Il m'a répondu pas de pb, tu vas chez ton mécano il m'enverra la facture.
La moto avait un support de plaque et une plaque non conforme qui sont tombés pendant le trajet du retour. J'ai déposé ma moto chez mon concessionnaire et il s'est chargé d'envoyer la facture à la concession qui m'a vendu la bécane.
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
-
any-one
- Touriste

jerryboy a écrit :Vois avec eux, mais à mon avis ils sont tout aussi compétents pour enlever un fil que le particulier lambda qui va fouiner sur internet la manip et qui le fait lui meme.
yep, je vais lui en parler mardi prochain quand je ramènerai la moto (il doivent faire 2-3 bricoles dessus)