Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Serrage ou pas ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Re: Serrage ou pas ???

Message par sapeurad »

Vous m'excuserez d'être toujours sceptique, mais je vois pas ce que l'allumage (ici le non-allumage), peut bloquer au niveau transmission...

ça m'arrive en ce moment avec mamie, coupure d'allumage, mais jamais bloquage de roue... si ça bloque c'est que ça coince quelque part amha
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

sapeurad a écrit :Vous m'excuserez d'être toujours sceptique, mais je vois pas ce que l'allumage (ici le non-allumage), peut bloquer au niveau transmission...

ça m'arrive en ce moment avec mamie, coupure d'allumage, mais jamais bloquage de roue... si ça bloque c'est que ça coince quelque part amha

ouai mais mamie elle à un couple et une compression de tondeuse asthmatique ... :evilbat:

Dans le cas cité ici si y a plus rien au compteur l'hypothèse du faux contact me paraît la bonne ...

Ensuite suivant le rapport ou t'es(évidemment en 6 y a peu de chance que ça bloque) le fait de couper le contact (ou faux contact d'allumage) peux provoquer le blocage de la roue arrière ... ça m'était arriver à l'apoque avec le faz 600 à carbu en fond de 3 sous la flotte (un bon orage sud estien comme on sait les faire que par la bas au sambuc je crois ou au luc j'sais plus trop) ça a coupé ben la roue arrière s'est bloquée quasi instantanément ... et j'ai choppé l'embrayage par un coup de bol immense :angel:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Bon ben je me coucherais moins con ce soir, je vais y méditer en tout cas pour comprendre le mécanisme de blocage ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

mlaurent666
Mob
Mob

Message par mlaurent666 »

HS... Ca veut dire quoi AMHA ?

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

mlaurent666 a écrit :HS... Ca veut dire quoi AMHA ?

A Mon Humble Avis... ;)

Encore un qui se couchera moins c... ce soir.... :mrgreen: :humour:

.... ok

.... :jesors
Image
F800GT 2013

gsxfrancois
Mob
Mob

Message par gsxfrancois »

sapeurad a écrit :Vous m'excuserez d'être toujours sceptique, mais je vois pas ce que l'allumage (ici le non-allumage), peut bloquer au niveau transmission...

Mon explication n'est peut etre pas bonne mais je tente une explication.
Si le contact est coupé d'un coup le moteur n'entraine plus la roue arrière, la roue arrière etant en prise car sur un rapport, la roue arrière se bloque.
exemple cité plus haut je crois : lorsque l'on demarre en poussant, au point mort la roue tourne libre, lorsque tu enclenche un rapport ca bloque d'un coup.
Donc l'explication d'une defaillance du neman est tout a fait possible.

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

gsxfrancois a écrit :

Mon explication n'est peut etre pas bonne mais je tente une explication.
Si le contact est coupé d'un coup le moteur n'entraine plus la roue arrière, la roue arrière etant en prise car sur un rapport, la roue arrière se bloque.
exemple cité plus haut je crois : lorsque l'on demarre en poussant, au point mort la roue tourne libre, lorsque tu enclenche un rapport ca bloque d'un coup.
Donc l'explication d'une defaillance du neman est tout a fait possible.

:yep: tres claire comme explication ;)
Image

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Non mais c'était clair!
Je voulais juste chercher plus en profondeur d'où est-ce que ça pouvait venir.
Dans la chaine cinématique d'un moteur à explosion, j'imagine que le blocage intervient lorsque deux des pistons arrivent presque au point mort haut, la pression augmente dans la chambre de combustion, mais vu que les deux pistons qui sont en bas ne sont pas lancés à fond (car pas d'explosion au tour précédent), ils ne poussent pas assez ceux du haut (même aidés par la roue arrière), et dans le coup tout ce bloque!

Yeah j'ai compris, je sais pas si c'est clair pour vous, mais c'est clair pour moi :lol:

lps_paix

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

ah ben avant que tu dises ça c'était très clair pour moi ...maintenant beaucoup moins ... :-D :powa :jesors
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Répondre