Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
percer le bras oscillant ?
-
gsr69
- Touriste

- sapeurad
- Zone rouge

Re: percé le bras oscillant
Arf ben ouais, forcement...
Sinon tu soude des brides...
Sinon tu soude des brides...
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Sinon GSR69, j'avais vu une fois un mec qui avait une rondelle qui était fixé avec l'écrou pour la roue arrière, cette rondelle était faite pour tenir le scotoiller ..
Après je pourrai pas te dire si c'était un truc tout fait ou fait maison, mais si ça peux te donner des idées
bon courage
ciao
Après je pourrai pas te dire si c'était un truc tout fait ou fait maison, mais si ça peux te donner des idées
bon courage
ciao

La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
-
deundeun
- Twin poussif

Bonjour, je me souviens avoir lu il y a quelques années un article dans un canard de VTT sur la fabrication des cadres par un grand constructeur, il y avait études et images colorisées des contraintes mécaniques pour mieux expliciter les propos.
Le détail qui nous intéresse c'est que sur le tube diagonal il y a "l'impératif" des 2 trous de fixation du porte-bidon et semblait-t-il ça ne s'improvise pas sans renfort d'épaisseur au moins au niveau du filetage.
Après on peut dire qu'il essayait de vendre ses cadres avec des arguments technologiques de conception comme valeurs ajoutées mais quand même, on ne s'improvise pas ingénieur méca...
Je pense qu'il existe de très bon produits pour attacher discrètement (je vais aussi m'y atteler) les tubes comme de la glue caoutchoutée, de la "patafix" ou même pourquoi pas du joint silicone pour les vibrations.
L'important c'est de le faire proprement

Le détail qui nous intéresse c'est que sur le tube diagonal il y a "l'impératif" des 2 trous de fixation du porte-bidon et semblait-t-il ça ne s'improvise pas sans renfort d'épaisseur au moins au niveau du filetage.
Après on peut dire qu'il essayait de vendre ses cadres avec des arguments technologiques de conception comme valeurs ajoutées mais quand même, on ne s'improvise pas ingénieur méca...
Je pense qu'il existe de très bon produits pour attacher discrètement (je vais aussi m'y atteler) les tubes comme de la glue caoutchoutée, de la "patafix" ou même pourquoi pas du joint silicone pour les vibrations.
L'important c'est de le faire proprement
-
gsxfrancois
- Mob

Je ne pense pas que ca pose des problemes, surtout si c'est 2 petits trous et si c'est bien fait.
Sur d'autres motos certains percent bien le bras oscillant pour monter un leche roue, ou alors sur piste ceux qui percent en dessous pour fixer la protection juste devant la couronne.
Sur d'autres motos certains percent bien le bras oscillant pour monter un leche roue, ou alors sur piste ceux qui percent en dessous pour fixer la protection juste devant la couronne.
- Fazerboy16
- Zone rouge

tu peux aussi utiliser des embases autocollantes dont se servent les éléctriciens.Ca tien t super bien.une partie de du tube de mon cameleon oiler tiens comme ceci et çà ne bouge pas, le tout c'est de super bien nettoyer avant la zone où tu veux le coller
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
gsr69
- Touriste

Re: percer le bras oscillant ?
oui je pense que je vais faire avec des embrase pas envie de prendre de risque je pense mettre une goutte de super glue en dessous histoir d assurer et je pense pas que ca vas bouger
- Fazerboy16
- Zone rouge

moi je les ai collées comme çà après avoir bien dégraisser à l'acétone.par contre un conseil, fait le quand il ne fait pas trop froid çà collera mieux
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- chouchou
- 4 pattes asthmatique

Moi je l'ai fais sur mon 600 j'ai vissé directement dans le bras avec une des visses autoforeuse livré avec et depuis RAS.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.