Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
chocho13 a écrit :salut pour info il existe un outil qui s'appelle un graisseur de cable: http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... -NOIR-&-OR moi j'ai le double mollette et il va très bien. vous injecter du wd40( ne pas hesiter sur la dose) et le tour est joué; après l'embrayage c'est du beurre
Comment ça marche ?
Il faut que tu sorte le câble de la gaine ?, si c'est ça pas très pratique
le câble passe dans la lèvre en caoutchouc, on sert la vis et on injecte via l'orifice du graisseur du dégrippant sous pression. Comme le lubrifiant ne peut pas sortir par un côté (celui qui est vissé dans la lèvre en caoutchouc), il est obligé de filer dans la gaîne.
ça marche super bien, j'utilise ça en cross depuis 15 ans, le lubrifiant jailli instantanément à l'autre extremité de la gaîne, résultat garanti
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Jérôme59 a écrit :le câble passe dans la lèvre en caoutchouc, on sert la vis et on injecte via l'orifice du graisseur du dégrippant sous pression. Comme le lubrifiant ne peut pas sortir par un côté (celui qui est vissé dans la lèvre en caoutchouc), il est obligé de filer dans la gaîne.
ça marche super bien, j'utilise ça en cross depuis 15 ans, le lubrifiant jailli instantanément à l'autre extremité de la gaîne, résultat garanti
Mais tu défait le câble côté poignée d'embrayage ? Pareil pour les câbles d'accélérateur ?
Excuse moi mais je comprend pas comment tu peux en mettre que sur le câble, il y a bien la gaine qui te gène ?
tu défaits le câble de la poignée, après tu prends en sandwich la gaine et le cable avec l'outil, ensuite tu as un orifice sûr le graisseur de cable ou tu injecte le lubrifiant, mais si tu est sûr marseille je te fais une démo si tu veux. à+
chocho13 a écrit :tu défaits le câble de la poignée, après tu prends en sandwich la gaine et le cable avec l'outil, ensuite tu as un orifice sûr le graisseur de cable ou tu injecte le lubrifiant, mais si tu est sûr marseille je te fais une démo si tu veux. à+
C'est bien ce qui me semblait, il faut defaire le câble de la poignée