Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Echappement d'origine ! changer le son...?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Echappement d'origine ! changer le son...?

Message par noel34 »

j'ai discuter avec un pote qui a deux centre de contrôle technique et il m'a dit
qu'au départ il n'y aura pas de contrôle au sonomètre.
Image

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Du coup est ce que ce genre de modifs ne fait pas changer la pollution en sortie de pot vu que les catalyseurs sautent?

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Selon moi, à part le yam, rien ne passera le CT !

Par contre, on doit pouvoir passer le ct sans remonter l'exup. En meme temps, ce n'est que pure spéculation car on n'y est pas encore...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

C'est clair on va attendre voir ce qu'il en est avant de commencer à s'inquiéter :)

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

fleche d'argent a écrit :attention les vises sur le morceau gris au bout du pot sont fictives et si tu les enleves tu ne pourra plus les remettre!!
vecu donc je t'en parle en connaissance de cause, j'ai dû en coller une car plus moyen de remettre la visse car elle est juste fixe sur le cache grise par un ecrou qui tombe au desserrage!

J'ai démonté ce cache (pour voir, je suis curieux) et je n'ai pas eu de problème, la vis fictive a été revissé sans problème.
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Oui, il faut juste démonter complètement l'enjoliveur pour éventuellement remettre les autres écrous.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Zeitoon a écrit :Selon moi, à part le yam, rien ne passera le CT !

Par contre, on doit pouvoir passer le ct sans remonter l'exup. En meme temps, ce n'est que pure spéculation car on n'y est pas encore...

Du moment que ton silencieux est homologué et qu'il respecte la norme en décibel (ce qui n'est pas le cas du Suono lol), je ne vois pas ce qu'on pourrait te dire !

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

fazerchris a écrit :
lenny_7 a écrit :si vous avez touché à votre silencieux d'origine et que vous devez remettre un silencieux d'origine neuf vous en aurez déja pour plus de 1000€ et ce en récupérant la boulonnerie et les cache divers que vous avez déja...

Arrête ! Tu vas en faire rêver plus d'un qui a un silencieux OEM qui traîne au fond du garage.
Pour 300€ tu as un adaptable homologué.

1000€ en neuf, 60€ sur Le Boncoin :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

Répondre