Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment virer les tétines ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Re: Comment virer les tétines ?

Message par sapeurad »

kakoulak a écrit :
Fullmetalknet a écrit :Sur le Gladius aussi sont pas mal, un pote en a eu un et de peur de se vautrer a cause des tétines il les a enlevés!

On peut difficilement se vautrer à cause de ça, les reposes-pieds plient sous la contrainte, et les tétines vont se biseauter dans le sens de la route.

Si si ça peut faire tomber :teuteul: :mrgreen:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Pour répondre à une question plus haut, j'ai lu dans plusieurs essais que la garde au sol de la FZ1 est assez réduite. Avant d'acheter la mienne, j'avais essayé celle d'un pote, dont les "tétines" ( :lol: ) avaient été supprimées. Du coup, je trouvais qu'on pouvait prendre de l'angle sans souci.

J'ai donc directement voulu virer ces "tétines" afin de ne pas frotter dans les virages, je trouve ça con pour une moto pareille. Ceci dit, je ne suis pas Rossi et je ne fais pas des boulettes de gomme sur mes pneus, mais sur de belles routes saines, mettre de l'angle c'est quand même sympa. Avec ma Bandit 1200, j'arrivais à prendre du bel angle (tout est relatif hein !) dans certains virages. Je ne voulais donc pas "rester sur ma faim" avec une moto vachement plus orientée sport.

Voilà voilà...

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Ok ledob ;)

Alors, c'est le jour et la nuit entre le B12 et la FZ1?
T'as du sacrément perdre en confort... :roll:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Bah j’ai gardé mon B12 (d’occasion également) pendant quatre ans. Comme tout motard qui se respecte, j’avais toujours envie de changer, mais avec deux enfants à nourrir, une maison à payer et les frais annexes, j'ai attendu pas mal de temps :teuteul:

Puis un jour, mon compagnon de route s’est acheté (début cette année) une FZ1 que j'ai essayée sur quelques dizaines de bornes. Là je suis tombé amoureux :-D

En gros, je dirais que mon B12 était vraiment une chouette machine, relativement confortable et avec un moteur bien rempli. Donc, avec la FZ1, je ne dirais pas que la différence est énorme. Je veux dire que ce n'est pas comme si je me retrouvais dans un univers tout à fait différent (hyper sport par exemple).

Seulement, la FZ1 est vraiment une belle machine, forcément plus moderne et l’injection par rapport au carbu est vraiment agréable (temps de chauffe, régularité, etc.). En résumé, la FZ1 (il faut que je l'aie bien en main encore) est quand même bien plus crapuleuse en termes d'accélération, forcément plus agile et bien meilleure freineuse. Bref, c'est une moto bien plus "actuelle" et sportive que la B12 quand le rythme s'accélère, encore que je roule assez sagement dans l'ensemble. La seule chose que j'apprécie un peu moins, c'est la boîte de vitesses que je trouve plus rude que sur la Bandit (les rapports passaient comme dans du beurre). Niveau confort, pour répondre à ta question, les suspensions et la selle sont un peu moins conciliantes avec mes fesses, mais c'est tout à fait acceptable. Faut voir sur de longs trajets (plus de 200 km), mais la FZ1 n'est vraiment pas à critiquer sur ce plan (face aux Z1000 par exemple).

Sinon, est-ce la mienne ou d'autres trouvent aussi qu’au ralenti (avec l'échappement d'origine, qui laisse plus apparaître les bruits moteur), le son du moteur n'est pas super ? J'ai l'impression d'entendre pas mal de bruits métalliques, difficiles à définir. Sinon, une fois en régime, le son est impeccable, même avec le pot d’origine.

Voilà pour mes premières impressions. Je confirme donc que je suis amoureux de ma FZ1. Je pensais d'abord changer l'échappement, mais au final, bah j'aime bien le son d'origine et le look de ma marmitte d'origine ne me dérange plus... Je suis amoureux je vous dis ! :D

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Le début d'une belle histoire ;)

Bonne route! :hi:

brat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par brat »

C'est marrant :lol: je vais faire le contraire...Après quatre ans d'FZ et je m’apprête à partir vers un B12 (question de budget dans le neuf)...

Répondre