Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

poignees frein/embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Nylha
Baïker
Baïker

Re: poignees frein/embrayage

Message par Nylha »

Je ne suis pas sur que les produits achetés sur Ebay a des vendeurs chinois soient testés et repondent a la moindre norme...
Apres je suis le premier a acheter la came chinoise sur ebay et je suis loin de me plaindre de la plupart de mes aquisition. Il ne faut donc pas generaliser.
J'ai gardé 1 an et demi mes levier chinois sur mon FZS sans le moindre soucis, et pourtant je freinais comme une brute.

Mais le carton de mon pote a soulevé un doute ... je pense donc que pour ce genre de matereil je vais quand meme passer par des filieres plus normales
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

lordsidney
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lordsidney »

Qu'est ce qui vous fait dire que rizoma fait des tests de résistance et que leur produit répondent à des normes ? le prix ?

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Il est evident que les produits chinois (ou plutot les copies chinoise) sont de moins bonne qualité que les produits originaux. Et pourtant j'achete aussi des produits chinois, mais pas des produits qui ont pour fonction d'assurer la sécurité.

Un retro chinois ok, mais pas un levier de frein.
Tout peux bien se passer avec un levier chinois, et avec un autre ça peu etre la cata.
Ca peut etre la meme chose avec un levier de marque, mais la différence c'est que la marque elle fait en sorte que ca n'arrive pas en controlant le process de fabrication et les produit en fin de chaine, et que le chinois il s'en tape de tt ça.
Au lieu de jeter un moule usé qui appartient à la marque, bah il le reutilise sur une chaine parallèle caché pour sortir ses produits contre fait. Et en plus avec un matériaux bas de gamme. Le tt sans controle en fin de chaine, car c'est le client qui viendra se pleindre si pb il y a et il suffiras à faire un echange pour que tt aille bien.
Sauf quand le pb arrive sur la route à 100km/h. Là ca sera trop tard pour faire l'echange.

Moi en tt cas j veux pas jouer avec ça

Enfin tout ça pour dire à Ladder, que j prefere les 2@4 que les ebay qui se relève et se rallonge pour rien et qui viennent de chine.
Sans pitié!

lordsidney
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lordsidney »

rekin a écrit :Il est evident que les produits chinois (ou plutot les copies chinoise) sont de moins bonne qualité que les produits originaux.

Si c'est évident, le débat est clôt ! :mrgreen:

noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

moi j'ai un collègue de boulot qui roule en harley et un jour il a acheté
des pièces emballé harley avec made in china inscrit à l AR de l'emballage
depuis il préfère commander directement en chine plutot que d'engraisser harley.
Image

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

noel34 a écrit :moi j'ai un collègue de boulot qui roule en harley et un jour il a acheté
des pièces emballé harley avec made in china inscrit à l AR de l'emballage
depuis il préfère commander directement en chine plutot que d'engraisser harley.

BEAUCOUP de pieces "OEM" viennent de chine !!!!!!!!!! ceux qui pensent que Yam (ou honda ou X Y Z...) fabrique tout au japon ou je ne sais où est 100% à l'ouest de mars :langue:
Les pieces sont fabriquées en chine et estampillée yam, ils savent faire du top matos (et ça ne concerne pas que les motos, mais TOUT) alors entre 2 pieces pour yam, rien ne leur empeche d'en faire deux pour leur "no name".

Alors arretons de croire que le matos cher est toujours mieux (c'est souvent le cas mais pas TOUJOURS), c'est juste une utopie :mrgreen:
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

Répondre