Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

adaptation boucle r1 sur fz1???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Re: adaptation boucle r1 sur fz1???

Message par doudoube »

Ca part en couille là le topic... :D :D :D
Enfin de retour en Bretonnie !

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Spa faux !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Je réponds, et on revient au sujet initial. J'ai fait reprendre le FZ1 par Yamaha Albertville, pour leur reprendre une autre OCCASION. Donc pas moyen d'acheter cette moto ailleurs.

Pour le R1 original, je l'avais, mais on me l'a volé.

Ensuite, pour finir sur les améliorations, j'ai trouvé le FZ1 exempt de ... "vie". Je ne peux pas dire sensations, parce que ça pousse, mais ça donne l'impression qu'il n'y a pas d’âme. En tout cas ça me l'a donné, cette impression. Donc, toujours pour moi, les multiples améliorations moteurs que les FZ1 men réalisent sont là pour essayer de donner cette "vie" au moteur... Les gars, il y a un truc plus simple... virer les trucs inutiles, catalyseur, ... et surtout, coller des carbus à la place ;) Même pour une puissance équivalente ;)

Bon, revenons en au sujet, pour la boucle, il te faut donc la boucle plus toutes les pièces de R1 qui vont dessus.
Pour le pot, le collecteur de R1 2004 ne passe pas dans le bras, le trou de l'amortisseur n'est pas assez grand.
Donc, soit tu changes le bras oscillant, mais il te fait prévoir des entretoises, puisque le cadre du FZ1 est 50mm plus large que celui du R1 (330 et 280 de mémoire).
En passant à garder l'alignement de la chaîne de transmission.
Ou alors tu gardes le bras oscillant d'origine, et tu fais un coude pour passer sur le côté.
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Exempt de vie ? Gné ?
Si on fait des améliorations moteurs, ce n'est pas pour cette raison, mais juste parcequ'on en veut toujours plus (on s'habitue) et le motard aime la personnalisation de sa machine. Et je pense au contraire que tu te fais plus plaisir avec un roadster ou tu luttes contre le vent, ou t'as plus de sensation, que caché derrière la bulle de ta sportive à 200 ou t'as l'impression de te traîner la b...

teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

elbandito a écrit :Exempt de vie ? Gné ?
Si on fait des améliorations moteurs, ce n'est pas pour cette raison, mais juste parcequ'on en veut toujours plus (on s'habitue) et le motard aime la personnalisation de sa machine. Et je pense au contraire que tu te fais plus plaisir avec un roadster ou tu luttes contre le vent, ou t'as plus de sensation, que caché derrière la bulle de ta sportive à 200 ou t'as l'impression de te traîner la b...

+1!!!

scaniaT
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par scaniaT »

bon du coup j'avais pas pencé au bras oscillant,je pence plutôt me rabattre sur un cul de r6,par ce que celui de r1 sans les silencieux sous la selle sa le fait pas je trouve.
je devrais avoir la moto mercredi soir(si tout va bien) :yeah:
j'ai aussi flashé sur l'arrière de la Ducati 1098 mais le boulo pour l'adapté ne doit pas être le meme!!! :crazyeyes:

fz1 shark
Mob
Mob

Message par fz1 shark »

scaniaT a écrit :bon du coup j'avais pas pencé au bras oscillant,je pence plutôt me rabattre sur un cul de r6,par ce que celui de r1 sans les silencieux sous la selle sa le fait pas je trouve.
je devrais avoir la moto mercredi soir(si tout va bien) :yeah:
j'ai aussi flashé sur l'arrière de la Ducati 1098 mais le boulo pour l'adapté ne doit pas être le meme!!! :crazyeyes:

impossible n'est pas français,on peut tous faire avec un peu de volontée :D le plus chiant serait de trouvé toute tes pièces, j'ai mis 3 mois pour ma modif ar r6
car j'avais commencé alors que j'avais que la coque ar .j'ai été obliger de rouler avec le cb1000r du frangin :)

phil

Message par phil »

Comme FZ1 Shark, tout est possible. Si tu es un peu bricoleur, ou bien aidé, tu te fabriques ta propre boucle ar, et tu lui donnes les dimensions que tu veux, pour y adapter la coque AR de ton choix ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

scaniaT
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par scaniaT »

je vais chercher ma becane jeudi :powa
et finalement je pence que je vais lui greffer un petit cul de Ducati 849/1198/1098 c'est les même pour les 3
J'ai trouvé quelques annonces sur leboncoin mais sans réponse pour le moment :bad-words:
Le guidon et les pontets sont déjà commandés,sa devrait arriver avant la moto.
voila,je mettrais des photo de la bête. :hi:

Répondre