Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tapis de reservoir bagster LBC (arnaque?)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
ex0sept
Touriste
Touriste

Re: tapis de reservoir bagster LBC (arnaque?)

Message par ex0sept »

D'ailleurs à ce propos moto revue avait fais un dossier il y a quelques temps concernant les offres constructeur de fin d'année et plus précisément le crédits de YAM…
Du genre est-ce le moment d'acheter ou pas !? Et, concernant le crédits de yam ils en étaient arrivé à la conclusion que c'était une bonne chose mais pas pour tous le monde !
Justement dû au coût du dernier loyer du crédit de 4500€ et que ci tu ne les as pas faut éviter… :crazyeyes:
Après comme dis plus haut yamaha te propose plusieurs solution à la fin du crédits pour éviter de payer ces 4500, comme repartir sur un autre crédit avec un taux conses plus classique (10,5% TEAG) ou changer de bécane…

Moi je dis simplement que dans mon cas précis c'est une relativement bonne opération et qu'il ne faut pas forcément dire que c'est une mauvaise chose :teuteul:
Faut calculer plein de paramètre qui retourne le cerveaux :drinking: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FZ1 White Powaaa

gérardo
Touriste
Touriste

Message par gérardo »

on dirais que la "LOA" fait encore parler d'elle alors qu'elle est fini depuis fin Octobre :mrgreen:

Pour le coup des 4500€ à rembourser à la fin du credit, rien ne t'empéche de revendre la moto un mois ou deux avant la fin des 3 années afin de lacher cette somme. Ca laisse quand même trois ans pour profiter d'un fz1 neuf, et si on accroche vraiment, charge à nous de trouver les 4500€...

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

En gros tu paye trois ans de crédit, et à la fin tu vends la moto pour finir la dernière mensualité.
Et donc il ne te reste plus rien ! (ou juste les 1000 ou 1500€ de rab).

Super :roll:

ex0sept
Touriste
Touriste

Message par ex0sept »

Ouaip pas con du tout ton idée de revente avant la fin du crédit, j'y avais pas pensé à celle là :powa
En plus c'est totalement faisable vue que le moto n'est pas gagé :mrgreen:
FZ1 White Powaaa

ex0sept
Touriste
Touriste

Message par ex0sept »

elbandito a écrit :En gros tu paye trois ans de crédit, et à la fin tu vends la moto pour finir la dernière mensualité.

Non ça je pense que c'est intéressant quand tu pars du principe que tu n'as pas les 4500€ de la fin et si tu pars de rien tu à quand même 1000€ d'apport par la suite… :mrgreen:
FZ1 White Powaaa

gérardo
Touriste
Touriste

Message par gérardo »

ex0sept a écrit :
elbandito a écrit :En gros tu paye trois ans de crédit, et à la fin tu vends la moto pour finir la dernière mensualité.

Non ça je pense que c'est intéressant quand tu pars du principe que tu n'as pas les 4500€ de la fin et si tu pars de rien tu à quand même 1000€ d'apport par la suite… :mrgreen:

Tout compris l'ami ;)

En gros se sont les deux options que j'imagine concernant ma pseudo LOA:
- le choix de revente avant la fin si je n'ai pas l'argent (avec ou sans marge suivant argus et autres)
- le règlement des 4500€ en fin de contrat si j'ai l'argent de dispo (sachant que pour cette dernière traite, mon concess m'a dit clairement qu'on pouvait négocier avec Yamaha financement pour un échéancier, donc à voir)

ex0sept
Touriste
Touriste

Message par ex0sept »

J'te confirme, mon conses m'a dit la même chose pour le dernier loyer mais que le taux ne sera plus le même, genre 10,5%.
En ce qui me concerne j'aurais les 4500 à la fin grâce à la revente de mon ancienne bécane donc je me pose plus trop de question… :mrgreen:
FZ1 White Powaaa

Motoman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Motoman »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si le montage du tapis de réservoir Bagster nécessite le démontage du réservoir et du carénage.
Merci pour vos réponses.
Concernant le crédit à 0.9 % proposé par Yam j'en ai également profité avec une reprise de mon ancien FZ1. Il m'on donné un chèque de 5400 € pour cette reprise que j'ai bloqué sur un compte en attendant de payer la dernière mensualité.
Avant de plonger dans cette "arnaque" j'ai calculé quel serais le crédit équivalent (même coût de crédit) si je prenais un crédit classique avec reprise de ma moto : crédit à 1.8% ! je vous fais grâce des calculs. Donc pour moi c'est une bonne affaire (à condition de ne pas dépenser les 5400€ !). Par contre sans reprise dur dur la dernière mensualité.

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Motoman a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si le montage du tapis de réservoir Bagster nécessite le démontage du réservoir et du carénage.
Merci pour vos réponses.

non non aucun démontage.

Répondre