Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème démarrage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Ozzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Problème démarrage

Message par Ozzz »

non j'ai pas encore vidangé mais je m'attend au pire.
comme il ne restait que la moitié des aimants dans le rotor, l'autre moitié est certainement tombée plus bas.
j'anticipe même si je vais commencer par faire une simple vidange.
donc tomber le collecteur et dévisser le carter, c'est tout? pas de réglage ou autres astuces a connaitre pour le remontage?

Noel R
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Noel R »

Bonjour,

Juste une info pour celles et ceux qui auraient les mm problèmes que moi lors du démarrage de la FZ1 modèle 2007.
Après avant mis le contact je devais appuyer à plusieurs reprises sur le bouton du démarreur pour que celui-ci se lance. Étrangement après le nettoyage des cosses de la batterie cela allait mieux jusqu'au jour (environ 3 semaines) ou cela revint.
Pour finir, voulant faire une balade avec madame, je me retrouvais devant une moto impossible à démarrer (par chance j'étais devant mon domicile....sourire frisant la grimace ).
Constat: après avoir mis le contact aucun bruit les voyants et feux sont OK.
Je démonte le bouton démarreur et coup tout du guidon et je constate quand pontant le coup tout la moto est ok pour démarrer.
Résolution du problème: le coup tout de la moto fonctionne comme un interrupteur étant passant pour que la moto puisse fonctionner. Quand vous appuyez sur cette interrupteur, une pièce en cuivre bascule et ne laisse plus passer le courant.
Celle-ci ne faisait pas bien contact (d’où des pannes intermittentes).
J'ai ajouter un petit morceau de caoutchouc à l'arrière de cette pièce en cuivre afin qu'elle reste bien en place et fasse bien contact.
Depuis je n'ai plus aucun problème.
J'espère que cela pourra vous aidez.....sinon courage les gars!!!

Ozzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ozzz »

salut a vous les biker.
je suis de retour après une longue période de boulot.

donc voici les news: impossible de trouver un stator dans un meilleur état que le miens, donc du coup je me suis dis allé j'essaye...

je vidange! et la une huile noire!!!! je démonte le filtre et rien pas de morceau d'aimant ni de plastique. donc je rachète de huile et je remplis.
et la pas de jus. batterie H.S donc poubelle et achat d'une nouvelle.
et la!!! DEMARAGE AU POIL!!!!
test au multimètre ok. l'alternateur fonctionne normalement.
OUF

me voila reparti......
en tout cas UN GRAND MERCI A VOUS TOUS.

Ozzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ozzz »

IMG_0129.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre