Je ne suis plus très loin des 40000 kms avec ma chaine d'origine malgré mon 16x47. Roulements et cie n'ont pas bougé non plus. Je tape souvent dedans mais je l'entretiens scrupuleusement. La fz1 n'est pas un modèle de couple a bas régime et c'est même exactement le contraire, un 4 cylindres creux en dessous de 5000 tours. Il suffit de tester un mt09 pour s'en rendre très vite compte. Sa démultiplication particulièrement longue d'origine n'est pas adaptée a celle d'un roadster mais plutôt au circuit rapide (a quoi sert prendre 290 compteur avec un roadster ?). Avec un 16x47 on retrouve une démultiplication courte parfaitement adaptée, démultiplication très proche de celle d'un z1000k14. Si on a une utilisation plus GT, c'est sur qu'un 16x45 suffira. En tout cas, je pense qu'elle n'a que très peu d'incidence sur la fiabilité/longévité du moteur.fz1 sicilia a écrit :bonjour a tous![]()
idem.a mon gout, juste un psd de16 après a mon avis plus joueuse un bon compromis raisonnable si tu commence a trop jouer sur le rapport de sortie ton arbre de sortie ..roulement ..chaine ..durée de vie bien réduite sans parler de la conso ..maintenant comme on dit, les gouts et couleurs..........![]()
Quand a la consommation , je me demande aussi finalement si elle n'a pas diminué un chouia au contraire (je ne roule pas sur autoroute mais très souvent a deux). Et les reprises sont incomparables a 2 entre une démultiplication de 16x45 et 16x47. Le moteur forçant bcp moins, la conso doit être inférieure. Évidement dans les conditions idéales a vitesse stabilisée, conditions que l'on ne retrouve jamais, la conso est surement bien supérieure.